Brume D Oreiller Maison

Fixation Tonnelle Sur Terrasse Bois

Pour la mettre au point, j'ai d'abord sélectionné les huiles essentielles et hydrolats que je voulais (fleur d'oranger, bergamote, ylang-ylang…) puis j'ai suivi les indications pour chaque produit choisi afin de connaître les dosages à mettre. Alors bien sûr j'ai passé pas mal de temps à faire mes recherches, mais je ne suis pas chimiste, donc à chacun de vérifier que c'est ok pour soi! En tous cas, après avoir utilisé cette brume d'oreiller maison déjà depuis un certain temps, je peux dire que j'en suis ravie. Elle a une odeur agréable, pas trop forte, mais largement suffisante pour se détendre avant de dormir. Et puis son odeur estivale m'aide à faire durer encore un peu plus l'été! Une recette accessible Comme pour mes derniers articles de recettes maison, j'ai acheté matériel et ingrédients sur Aroma-Zone. En général j'y trouve tout ce que je recherche, ce qui m'évite de payer plusieurs fois des frais de port et de faire voyager plusieurs colis en même temps. Et puis j'apprécie toujours autant toutes les recommandations qu'on peut trouver sur leur site!

  1. Brume d oreiller maison paris

Brume D Oreiller Maison Paris

Ces derniers temps, je (re)prends goût à concocter des recettes maison. Après avoir fait mes propres shampoing solides, j'ai eu l'idée de faire une brume d'oreiller relaxante. Je me suis dit que c'était une bonne idée en cette période de rentrée pour beaucoup de personnes! Et puis au niveau des senteurs, je suis partie sur quelque chose d'assez estival, pour ne pas couper tout de suite avec l'été et en profiter encore un peu… bref, j'ai vu cette brume d'oreiller maison comme une alliance idéale entre rentrée et été, afin de rentrer dans l'automne tout en douceur! Qu'est-ce qu'une brume d'oreiller? J'ai toujours aimé les parfums d'intérieur, qu'ils soient sous forme de flacons vaporisateurs, de brumes, voire même de bougies parfumées… il y a tellement d'informations qui passent par le système olfactif, que les brumes et parfums sont parfaits pour transmettre des sensations de bien-être (à condition de bien choisir ses ingrédients bien sûr! ). D'ailleurs, ce phénomène a un nom: l'aromachologie.

Un DIY à adapter. – Si l'odeur de cette brume d'oreiller ne vous plaît pas, libre à vous d 'ajuster les doses et de mettre des HE avec odeurs que vous aimez 😉 Mais sachez que ces HE permettent d'être plus apaisé, surtout le Lavandin, la Lavande et la Mandarine! – Ce qui compte, c'est d'avoir toujours une base neutre puis d'ajouter les HE en fonction de vos problématiques. Si vous aimez les DIY, je vous invite à consulter mon article pour apprendre à faire un pompon! Si vous souhaitez découvrir un autre DIY brume d'oreiller, je vous joins l'article disponible sur le site Ladrôme – dont je me suis inspirée également pour réaliser ce DIY! Et si vous n'avez pas le temps de réaliser votre brume d'oreiller, So Bio Etic propose une Brume de sommeil sur son site 😉 Les articles des blopines que je vous invite à consulter. Elsa du blog Louloute Diary. Carole du blog Paaradise of Beauty. Anna du blog Anna fait son blog. Aurélie du blog Aunatur-elle. Solange du blog Le blog de Solange. Charlotte du blog Nous les Nanas.