Comté A La Truffe De Chez

Comment Changer Une Ampoule Avant Sur 3008

État: Nouveau produit La crème au comté AOP truffée à la truffe noire sera parfaite dans un croque-monsieur, dans un hamburger ou encore sur des pâtes. Elle pourra également être dégustée à l'apéritif, servie sur un toast chaud ou grillé. Plus de détails Envoyer à un ami Imprimer En savoir plus Ingrédients: Préparation culinaire aromatisée à base de Comté AOP, de crème fraiche et de truffes noires 3%. Ingrédients: crème stérilisée UHT (35% de matière grasse dont lait) 50%, eau, Comté AOP (dont lait) 15%, amidons, truffes noires ( Tuber Melanosporum) 3%, arôme naturel, sel, poivre. Avis Aucun avis n'a été publié pour le moment.

  1. Comté a la truffe
  2. Comté a la truffe et

Comté A La Truffe

Beurrer un plat à gratin et frotter le fond et les parois avec une gousse d'ail coupée en deux. Déposer une couche de pommes de terre au fond du plat. Recouvrir d'une fine couche de mélange crème/crème au Comté truffée. Saler, poivrer. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, puis verser par-dessus le lait infusé à l'ail. Saler et poivrer à nouveau. Enfourner pendant environ 45 minutes, dans un four préchauffé à 240° C. Notes Astuces Pour une présentation plus raffinée, préparer le gratin de manière individuelle dans de jolies cassolettes ou cocottes. Pour un gratin dauphinois encore plus chic et truffé, répartir quelques lamelles de truffes noires fraîches sur le gratin juste avant de servir. © La petite cuisine de Pauline pour Plantin Navigation de l'article D'autres posts que vous pourriez aimer

Comté A La Truffe Et

Dans ma recette, les lamelles de truffe sont tranchées crues au dernier moment mais vous pouvez également les mélanger avec le beurre (à température ambiante). Évitez cependant de le faire cuire, les truffes ne supportent pas bien la cuisson: mettez une noisette de beurre truffé sous et sur chaque croque-monsieur une fois qu'il est cuit. Vous pouvez également glisser quelques lamelles de truffe à l'intérieur du croque-monsieur, entre le comté et le pain, mais à nouveau, après la cuisson du croque-monsieur. Vous pouvez utiliser d'autres variétés de fromages: etivaz, vieille mimolette, beaufort, cheddar… Ou d'autres variétés de truffe. Pour tout savoir sur les truffes, c onsultez ma page «Bien choisir et conserver ses produits ». Préparation des croque-monsieur au vieux comté et à la truffe: Ôtez les croûtes du Comté et coupez-le en lamelles de +/- 0, 5 cm. Nettoyez la truffe à l'aide d'une brosse sous un filet d'eau froide puis séchez-la délicatement dans du papier absorbant. Mettez votre appareil à croque-monsieur à chauffer.

Mais vous pouvez les faire cuire 2 mn à l'eau bouillante salée à l'instar de la recette originelle (ou au cuit-vapeur). Contrairement à YAWE, j'ai fait fondre le beurre pour pouvoir l'appliquer au pinceau en fine couche. Je lui ai ajouté les épluchures des 3 truffes que j'ai utilisées (en me servant d'une "microplane"). Puis j'ai tranché les truffes le plus finement possible. Contrairement à YAWE, j'ai taillé des lamelles de comté ultrafines pour les intercaler entre mes lamelles de celeri. Et je me suis servi du même matériel d'une façon plus pragmatique: je dispose comme lui de demi-sphères en inox. Je ne m'en suis pas servi pour protéger mes millefeuilles lors du réchauffage au four mais pour les "mouler" dès le départ. J'ai récouvert l'intérieur d'une demi-sphère avec une feuille de film spécial micro-ondes (qui résiste à la chaleur). Puis j'ai commencé le remplissage. Un coup de pinceau de beurre truffé, puis on met deux trois tranches de 4 cm de diamètre histoire de recouvrir bien le fond.