Une Dernière Danse Victoria Hislop

Introduction Rapport De Stage Logistique

Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite. Happée par ce bouleversant récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existance... Date de parution 07/05/2014 Editeur ISBN 978-2-36569-087-4 EAN 9782365690874 Format Grand Format Présentation Broché Nb. de pages 452 pages Poids 0. 57 Kg Dimensions 14, 8 cm × 22, 7 cm × 3, 6 cm Dans ce nouveau roman, Victoria Hislop nous fait voyager au coeur de l'Andalousie sur fond de guerre civile. Sonia, une jeune anglaise venue à Grenade pour prendre des cours de danse va se retrouver au cœur d'une odyssée familiale. Amour, passion, politique, Une dernière danse est un récit captivant et révélateur d'un passé souvent méconnu. L'auteur nous conte une destinée singulière confrontée aux grands événements de l'Histoire de l'Espagne. Biographie de Victoria Hislop Diplômée de littérature anglaise de l'université d'Oxford, Victoria Hislop vit entre l'Angleterre et la Crète, et parle français couramment.

  1. Une dernière danse victoria hislop 1
  2. Une dernière danse victoria hislop

Une Dernière Danse Victoria Hislop 1

3- Dans le contexte historique, elle insère une saga familiale grâce à son écriture colorée. 4- L'émotion sans artifice. Quelques réserves 1- Présentation de la guerre civile en Espagne parfois trop pesante et longue. 2- L'intrigue se devine trop vite et on attend la chute qui tarde à arriver. 3- Victoria Hislop utilise la même recette depuis son premier roman: elle allie romanesque et Histoire pour relater des évènements réels. Ses personnages principaux sont des femmes naïves et désoeuvrées quant à leur relation amoureuse, et qui apprennent l'histoire de leur famille. C'est dommage que ses romans deviennent aussi prévisibles. Encore un mot... L'ouvrage est très bien documenté. C'est un mélange presque réussi d'histoire et de romance. L' écriture, légère, contraste avec la cruauté de la période historique évoquée. Et même si vous entrevoyez la fin, âmes romanesques, vous sortirez le mouchoir! L'auteur Victoria Hislop vit entre l'Angleterre et la Crête. Elle est diplômée d'Oxford, en littérature anglaise.

Une Dernière Danse Victoria Hislop

Ce roman est ensuite adapté en bande dessinée sous le même titre L'Île des oubliés, scénarisé par Roger Seiter avec des dessins de Fred Vervisch, et publié en 2021 [ 2]. Notes et références [ modifier | modifier le code] Liens externes [ modifier | modifier le code]

L'art subversif de la danse lie le passé et le présent d'un fil invisible et indestructible qui emmènera Sonia bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer, dans ce roman qui tient à la fois du récit historique et initiatique. 4ème de couverture Lorsqu'elle arrive à Grenade pour y prendre des cours de danse, Sonia, jeune londonienne, ne sait rien du passé de la ville. Une conversation avec le patron du café El Barril la plonge dans la tragique destinée de la famille Ramirez: dans les années 1930 vivaient dans ces lieux trois frères aux idéaux opposés, veillant jalousement sur leur jeune soeur Mercedes, passionnée de flamenco. Tandis que celle-ci tombe amoureuse du guitariste gitan qui l'accompagne, l'Espagne sombre dans la guerre civile. Quel camp chacun va-t-il choisir? Quels secrets et trahisons vont déchirer la fratrie à jamais? Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer que sa propre existence sera bouleversée. Grenade, 1937 Au creux de la nuit, dans l'obscurité d'un appartement aux volets clos, le clic discret d'une porte qu'on refermait perça le silence.