Système De Fermeture De Porte

Décès Le Pellerin

Pour protéger sa maison, il ne suffit pas de choisir une porte en acier ou en aluminium. Il faut aussi choisir un système de verrouillage performant. Mais des serrures, il en existe des tas: serrure à clé, à carte, biométrique... Petit tour d'horizon des principaux systèmes de verrouillage de serrures de porte. La serrure à clé C'est le système de verrouillage le plus connu est le plus courant. Pour l'activer, il suffit de tourner une clé dans la serrure, vers la droite ou la gauche. Sa simplicité est sa plus grande force, mais également sa plus grande faiblesse; la serrure à clé n'assure en effet qu'un degré de sécurité basique. Pour en renforcer la sécurité, il ne faut pas hésiter à investir dans une serrure à 3 ou 5 points de sécurité. La serrure à carte Avec la serrure à carte, plus besoin de clé! C'est la serrure que l'on trouve dans les hôtels, les entreprises ou les administrations par exemple. Son utilisation est ultra simple: la serrure s'ouvre et se ferme avec une carte magnétique, ou une carte à puce électronique, qu'il suffit de poser ou d'introduire dans la fente de la serrure.

Système De Fermeture De Porte Blindée

On peut rajouter à la crémone une serrure si besoin. Ce système était tombé en désuétude ces dernières années mais il fait un retour remarquable surtout pour son coté retro. Quand ce système de fermeture est visible on parle de crémone en applique et il est souvent en fonte. Si à la place d'une poignée qui tourne il y a une poignée qui se lève et s'abaisse alors nous parlerons de « crémone pompier ». Si le système de fermeture est invisible sur la fenêtre on parlera alors de crémone encastrée, dans ce cas les tringles sont cachées dans le chant de la fenêtre, et la poignée sera la seule partie visible. Il existe d'autres types de crémone pour répondre aux multiples types de fenêtres existantes: avec ou sans serrure, tringles ajustables pour rénover des fenêtres anciennes; avec ou sans verrou….. crémone en applique crémone encastrée Les autres systèmes de fermeture sont utilisés dans des cas très précis: système de fermeture à crochets pour les fenêtres coulissantes, fermetures à 3 ou 5 points quand on besoin de beaucoup sécuriser le lieu, et donc les ouvertures.

Système De Fermeture De Porte Francais

Le système de fermeture de votre fenêtre est un élément très important au même titre que le choix du vitrage ou du châssis. La fenêtre est souvent la cible privilégiée des cambrioleurs. Dans le système de fermeture de votre fenêtre on trouve plusieurs éléments: le système de fermeture proprement dit, la serrure, la poignée. Ces différents éléments vont permettre ensemble d'assurer la fermeture et la sécurité de votre fenêtre. Selon la pièce où se trouve votre fenêtre vous pouvez avoir besoin de la fermer uniquement ou au contraire il faudra peut être absolument une serrure pour la verrouiller. Serrure: pêne, gâche, canon Il existe plusieurs types de serrures de la plus simple à la plus sophistiquée. Une serrure de fenêtre va présenter comme n'importe quelle serrure plusieurs caractéristiques: avec ou sans cylindre, sera-t-elle à galet ou à pêne, serrure à 3 ou 5 points, sera-t-elle visible ou encastrée …. En fonction de tous ces critères le prix ne sera évidemment pas le même. Le pêne est la partie mobile de la serrure, il va s'encastrer dans un vide (la gâche) pour maintenir la fenêtre fermée.

Système De Fermeture De Porte Pour

Si on pousse ou claque la fenêtre, le pêne ira se glisser dans la gâche car il a une forme biseautée. Il existe essentiellement 2 formes de poignée: la poignée standard ou le bouton de fenêtre. Le bouton de fenêtre est plus petit et conviendra mieux aux fenêtres en bois. La poignée standard quant à elle est surtout utilisée pour les châssis en PVC. A vous de déterminer quelle poignée conviendra le mieux à votre intérieur. Les poignées existent en de nombreux matériaux: le métal, l'alu, le laiton, le bois. Ces poignées en métaux offrent beaucoup de possibilité de couleur, de forme et de finition. Par exemple une poignée cuvette est souvent prisée pour des fenêtres coulissantes, elle s'encastre parfaitement dans votre fenêtre. Vous pourrez selon l'effet recherché vouloir une forme ergonomique ou au contraire très originale. Pour plus de sécurité, il existe des poignées qui intègrent des systèmes empêchant la manipulation de la dite poignée à partir de l'extérieur. Ce sont les poignées Secustik.

Il est particulièrement recommandé en milieu hospitalier (pour le passage des brancards), en maison de retraite ou EHPAD (pour le passage des personnes équipées d'un déambulateur) mais également en milieu résidentiel (pour le passage des poussettes). Les 2 types de montages Montage standard Il peut se faire sur l'ouvrant du côté des paumelles ou sur le dormant du côté opposé aux paumelles. Montage inversé Il se fait sur le dormant du côté des paumelles ou sur l'ouvrant du côté opposé aux paumelles. La norme en 1154 et les portes coupe-feu La force d'un ferme-porte détermine la capacité du ferme-porte à fermer la porte en fonction du poids de celle-ci: Force ferme-porte selon EN 1154 Longueur max. porte mm Poids max. porte kg Moment de fermeture Newton-mètre 1 ≤ 750 ≤ 20 9 2 ≤ 850 ≤ 40 13 3 ≤ 950 ≤ 60 18 4 ≤ 1100 ≤ 80 26 5 ≤ 1250 ≤ 100 37 6 ≤ 1400 ≤ 120 54 7 ≤ 1600 ≤ 160 87 Seuls les ferme-portes de force 3 au minimum selon la norme CE EN 1154, sont conformes pour équiper une porte coupe-feu.