Vieilles Vignes Côtes Du Rhône

Auron Le Monde Des Neiges
AOP: COTES-DU-RHONE Millésime: 2016 Cépages: 50% Grenache 25% Syrah 15% Carignan 10% Mourvèdre - (14% Vol) Cette cuvée issue de la sélection des plus vieilles vignes de ce vigneron est un Côtes-du-Rhône avec beaucoup de caractère. Le climat de ce millésime avait été très favorable à du vin structuré, et avec quelques années de vieillissement, il est maintenant prêt à boire. La robe est très foncée et les arômes sont classiques mais amples: Fruits noirs, cassis, épices et réglisse.

Vieilles Vignes Côtes Du Rhône

AOP Côtes-du-Rhône vieilles vignes rouge Avis clients (20) 3, 7 /5 Notes attribuées 5 4 3 2 1 Les plus récents lepere Publié le 28/07/20 excellent un prix honorable pour ce vin Lepere recommande ce produit. bouteille normale première fois que j'en achète quasiment imbuvable; très mauvais gôut Beck Anita Publié le 24/03/20 Très bon Côtes du Rhôréablement arôme. Super rapport qualité nseille. Beck Anita recommande ce produit. nath84 Publié le 10/12/19 Fruité et sucré Très bon vin sucré idéal à l'apéritif Nath84 recommande ce produit. Cotes du rhone vieilles vignes. Adriana Publié le 29/11/19 Très agréable en accompagnement de viande ou fromage Bonne cuvée Très bien qualité prix Adriana recommande ce produit. Voir plus d'avis clients (15)

Pour les vins blancs, c'est dans les 1 à 3 ans, et pour les vins rosés, c'est à consommer tout de suite! Dans le cas des Côtes-du-Rhône rouges, les plus répandus, la robe est couleur rubis, assez claire mais plus approfondie s'il s'agit de cépage Syrah dominant. Les vins rosés ont une robe assez colorée, à dominante violette, très caractéristique. Les vins blancs sont eux ambrés, avec un jaune assez limpide. Vieilles vignes cotes du rhone. Au niveau du nez, les Côtes-du-Rhône rouges ont une dominante fruitée, et évoquent des petits fruits rouges, comme la cerise ou la myrtille. Plus intenses, certains ont des notes plus animales ou épicées, voire la référence à des fruits murs. ce sera le cas des plus grands crus. Les vins rosés sont parfumés, pouvant évoquer le bonbon ou les odeurs florales légères et acidulées. Le vin blanc Côtes-du-Rhône évoque davantage les arômes de fleurs, délicats et légers. En bouche, lorsque le vin est issu de sols très légers, le vin est lui même aéré et coulant. Il prendra des tanins plus structurés lorsqu'il provient de terres du sud nourries d'alluvions.