A L'anglaise

Peche Au Canard Lansay

Sucre vanillé 4 Aumônière aux pommes chocolat et marmelade d' oranges amères Chocolat noir | Confiture | Crème liquide | Crêpes | Pomme Madame Figaro Cuisine Supprimez l'affichage de publicités... et accédez aux sites de recettes en 1 clic, à partir des résultats de recherche Ça m'intéresse!

Marmelade D'Orange À L'Anglaise Pour 10 Personnes - Recettes - Elle À Table

La marmelade d'oranges à l'anglaise est une douceur qui se prépare à l'avance. Il faut compter plusieurs jours de macération et de cuisson, mais le jeu en vaut la chandelle. Ingrédients: 12 belles oranges à peau fine non traitées (ou 10 oranges + 2 oranges amères) 2 citrons non traités 14 verres d'eau (verre moyen de 20 cl) 5 kg de sucre blanc Préparation: Laver les oranges et les citrons à l'eau froide en les brossant soigneusement pour ôter poussière et impuretés qui se logent facilement dans les pores, puis essuyer les fruits. Extraire le jus au presse-citron. Recueiller les pépins: ils contiennent beaucoup de pectine et aident à faire prendre le jus en gelée. Préparer un petit sachet de mousseline et enfermer les pépins. Ce petit « nouet » restera dans la marmelade pendant toute sa préparation. Il ne sera retiré qu'au moment de la mise en pots. Hacher grossièrement les écorces d'orange et de citron telles qu'elles sont après extraction du jus. Réunir le tout dans une grande terrine.

Marmelade D’oranges À L’anglaise - Les Hathor

Qu'est-ce que la marmelade? Quand une compote cuit longuement, elle devient marmelade. Précisons que la marmelade peut être à base d'un seul fruit ou plusieurs. Ce qui la rend proche de l'une des étymologies retenues: melimelum, un mot latin indique une spécialité comportant du miel, puisque à cette époque lointaine, on ne connaissait pas le sucre. Mais en portugais, le coing se dit marmelo et l'on aurait donc tendance à penser que la marmelade fut à l'origine à base de coings. Dans le commerce, les marmelades répondent à la même définition que les confitures, mais l'extrait sec peut descendre à 55% et le sucre roux y est autorisé. Histoire de la marmelade écossaise La bigarade ou orange amère On confectionne des confitures et la fameuse marmelade de Dundee avec ces oranges et non son jus, trop amère. Son zeste fournit son arôme aux bitters, liqueurs composites allemande ou hollandaises, et la distillation des fleurs du bigaradier permet d'obtenir la très angélique eau de fleur d'oranger.

Recette De La Marmelade D'orange Anglaise | Jardipartage

Pépins: Il en faut 20 ou 30 bien formés pour participer à la prise. je les compte pas et je mets tout, ma marmelade prend bien. Trempage: On peut sans dommage laisser tremper davantage, jusqu'à 48 heures environ. Note de l'auteur: « Mon grand-père en question était un pur British, alors c'est LA recette classique, cette fois je n'ai rien inventé. Suivie à la lettre, elle est inratable. » C'est terminé! Qu'en avez-vous pensé? Marmelade d'oranges amères de mon grand-père

Ingrédients 12 belles oranges à peau fine non traitées (ou 10 oranges + 2 oranges amères) 2 citrons non traités 14 verres d'eau (verre moyen de 20 cl) 5 kg de sucre blanc Étapes Préparation de la marmelade d'oranges à l'anglaise: Laver les oranges et les citrons à l'eau froide en les brossant soigneusement pour ôter poussière et impuretés qui se logent facilement dans les pores, puis essuyer les fruits. Extraire le jus au presse-citron. Recueiller les pépins: ils contiennent beaucoup de pectine et aident à faire prendre le jus en gelée. Préparer un petit sachet de mousseline et enfermer les pépins. Ce petit « nouet » restera dans la marmelade pendant toute sa préparation. Il ne sera retiré qu'au moment de la mise en pots. Hacher grossièrement les écorces d'orange et de citron telles qu'elles sont après extraction du jus. Réunir le tout dans une grande terrine ou dans une bassine à confiture si celle-ci est en émail ou en acier inoxydable. Ajouter un verre d'eau par fruit et laisser macérer jusqu'au lendemain après avoir couvert le récipient avec une feuille d'aluminium ménager ou un torchon propre.