Formalités Et Visa Ecosse | Lonely Planet

Imperméabiliser Des Chaussures
Si vous comptez partir travailler en Ecosse, il peut être intéressant de vous renseigner à propos des domaines dans lesquels il est le plus facile de trouver un emploi. Alors, quels sont les secteurs qui recrutent en Ecosse? L'hôtellerie-restauration C'est un fait: les gens ont besoin de se nourrir et de se loger! Par conséquent, le secteur de la restauration et de l' hôtellerie est dans de nombreux pays l'un de ceux dans lesquels il est le plus facile de trouver un emploi rapidement, et l'Ecosse ne fait pas exception à cette règle. Si vous êtes chef ou pâtissier, vous ne devriez avoir aucun problème pour trouver du travail en Ecosse. La cuisine française a depuis longtemps fait ses preuves, et même si votre niveau d'anglais n'est pas exceptionnel, on ne devrait pas vous en tenir rigueur. Pour travailler en salle, mieux vaut avoir un niveau d'anglais pas trop médiocre; si vous n'êtes pas sûr de pouvoir y arriver, il vous reste les postes d'aide de cuisine, ou dans les hôtels, les postes de femme/valet de chambre, de portier, etc.

Travailler En Ecosse Sur

Les citoyens d'un pays du Commonwealth dont un des grands-parents est né au Royaume-Uni peuvent obtenir un UK Ancestry Employment Certificate, qui les autorise à travailler à temps plein pendant 5 ans au Royaume-Uni. Les autorités de l'immigration britannique ont toujours été sévères; habillez-vous de façon formelle et apportez la preuve que vous avez des fonds suffisants pour subvenir à vos besoins. Présenter une carte bancaire et/ou un billet d'avion pour la suite de votre voyage jouera en votre faveur. Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s'assurer que les modalités d'entrée sur le territoire n'ont pas changé. Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d'introduction de votre passeport, cartes bancaires, police d'assurance, billets de train/d'avion/de bus, permis de conduire, etc. ). Conservez ces copies à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Mis à jour le 12/11/2021. Vous prévoyez un voyage en Écosse? Merveilleux! Nous avons hâte patients de vous accueillir. S'il s'agit de votre première visite, vous vous posez peut-être certaines questions à propos des passeports, des visas, de la monnaie et des éventuels contrôles aux frontières. Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions. Ai-je besoin d'un passeport pour visiter l'Écosse? Depuis le 1 er octobre 2021, les passeports sont les seules pièces d'identité étrangères acceptées au contrôle à la frontière du Royaume-Uni. Il vous sera peut-être demandé de présenter une preuve de voyage à des fins de tourisme, par exemple une confirmation de réservation dans un hébergement. Votre passeport doit par ailleurs être valide pendant toute la durée de votre séjour. Les citoyens d'un pays membre de l'UE, de l'EEE ou de la Suisse qui possèdent le statut de résident temporaire ( pre-settled status) ou permanent ( settled status) au Royaume-Uni sont toujours autorisés à utiliser leur carte d'identité pour entrer au Royaume-Uni jusqu'au 31 décembre 2025 au plus tôt.