Tursic Et Mille Le - Les Fondus Du Macadam

Recette Avec Proteine Vegetale
Les formes abstraites prennent leur élan, s'échappent des toiles qui les confinent pour acquérir leur autonomie, flirtent avec la sculpture. Les tableaux s'ornent d'une rangée de canettes de bières – reliquat du dernier vernissage, écho nostalgique aux libations joyeuses des vernissages d'avant le Covid, mais aussi tentative d'incrustation du réel dans l'œuvre et revisitation iconoclaste des collages du siècle dernier, où il importait d'intégrer le quotidien via ses manifestations les plus signifiantes: journaux, bris d'instruments, morceaux de chaise cannelée de bistrot… On retrouve ici ce mouvement de la vie et l'incorporation de ces moments de convivialité dont l'art, de fait, se nourrit pour exister. Après avoir laissé la série des camemberts et des toutous du rez-de-chaussée, puis la première salle de l'étage dédiée à ces pseudo panneaux de PLV (Publicité sur Lieu de Vente) soclés dont les œuvres empruntent plutôt la forme que l'imagerie– combinant marouflage de poster de célébrité badigeonné de pigment et chien de l' Olympia de Manet autonomisé –, nous nous retrouvons dans une « forêt » de panneaux découpés.

Tursic Et Mille Sur

L'ensemble est kitsch – ça, tout le monde s'accorde pour le dire! –, décalé, séduisant et drôle à la fois, parfois cucul, comme les petits chiens domestiques peints sur panneaux de bois. Pourtant, leur peinture s'avère savante et grinçante. Tursic et Mille ont beau répéter que leurs tableaux figuratifs ne sont rien d'autre qu'abstraits, ils citent Fragonard, Jorn, Twombly, Matisse, etc. Ils nous renvoient aussi en pleine figure l'image dégradée de la femme dans l'inconscient populaire, le déclin écologique du monde – les fleurs noires obtenues à l'aide du brûlage sont éloquentes –, comme la fin des utopies à l'œuvre dans les années 1950. Tout cela dans les genres traditionnels de la peinture: le nu, le portrait, la nature morte, les représentations animalières… Dans un esprit très XVIIIe siècle, la peinture d'Ida Tursic et Wilfried Mille nous saute littéralement aux yeux. C'est tant mieux. L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonné(e)s Tursic & Mille, graves peintres! « Tursic & Mille.

Tursic Et Mille

Ida Tursic et Wilfried Mille travaillent à quatre mains dans une synergie parfaite depuis leur sortie de l'école des Beaux-Arts de Dijon, dans les années 2000. Leur retour au Consortium, ce grand bâtiment où ils se retrouvaient régulièrement avant de passer pros pour prendre part à des ateliers artistiques, ne pouvait que donner lieu à une exposition à la scénographie extrêmement soignée où d'une salle à l'autre, chaque série surprend et donne envie de découvrir la suivante. La moitié des œuvres exposées a été, d'ailleurs, spécialement produite pour cette exposition par ceux qui ont gagné grâce à leur talent le prix de la Fondation Pernod Ricard et ont été nommés au prix Marcel Duchamp. Une inspiration qui n'a pas de limites L'entrée dans le monde déjanté et coloré de Tursic & Mille, où...

Nous sommes dans une époque de grande liberté (et elle est à portée de mains). Nous sommes donc dans notre pratique, opposés à une certaine conception monomaniaque de la peinture. La peinture ne peut pas être un geste figé et déposé comme un brevet, elle se doit d'être vivante, réflexive, en perpétuel mouvement. Elle doit être ouverte à toutes les propositions que sa pratique produira, la peinture doit être opportuniste et consciente d'elle-même. " déclaraient Tursic & Mille lors d'une conférence au Collège de France le 31 octobre 2014. Présentée dans la dernière salle au Consortium Museum, l'œuvre Tenderness, qui donne son titre à l'exposition, est la reprise "augmentée" de Le Canard inquiétant (1959), une peinture de paysage trouvée au marché aux puces sur laquelle Asger Jorn avait peint un énorme canard proche du dessin d'enfant. L'exposition "Tenderness" comprend également une installation faite -de plusieurs dizaines de mégots de cigarettes et de trognons de pommes (celles de Cézanne probablement) réalisés en bronze — développement totalement inédit dans l'œuvre de Tursic & Mille — associés à une version hitchcockienne de L'Hallali au Cerf (1867) de Gustave Courbet.

Aller au contenu principal Rechercher sur Infoconcert Bientôt les dates de la prochaine édition Covoiturage Hébergement Bientôt la nouvelle programmation? Soyez le premier à être averti! Alerte Festival Les fondus du macadam est un festival d'arts vivants qui trace depuis plus de 20 ans de surprenants itinéraires artistiques au cœur de la ville de Thonon-les-bains, dans les lieux connus ou méconnus, avec les artistes les plus renommés ou les jeunes pousses talentueuses. Au programme de 150 représentations: théâtre, musique, danse, arts de la rue, cirque, marionnettes, performances. Les Fondus du Macadam – Life is a Short Trip. Tél. : 0450262107

Les Fundus Du Macadam Le

Vous pouvez corriger ou ajouter des informations liés à cette structure: présentation, bandeau (image), site officiel, réseaux sociaux, lien vers les réservations en ligne, numéros de téléphone. Vous devez au préalable être connecté à votre compte Mon Théâtre. Modifier les informations

Les Fundus Du Macadam De La

L'agenda Les plus visités Les plus fréquentés Hellfest, Download festival, Vieilles Charrues, Garorock, Main square, Eurockéennes, Solidays, Musilac, Weather festival, Cabaret vert, Reggae sun ska, We love green, Electrobeach, Couvre feu, Festival du bout du monde, Fnac Live, Nuits sonores, Motocultor, Papillons de nuit, Festival de Poupet, La route du rock, Pause guitare, Jardin du Michel, Art rock, Astropolis, Lollapalooza Paris, Big festival, No logo, Fête du bruit, Pont du rock + de dates L'agenda complet par région, par date.

Nous vous invitons à embarquer pour la vingt-quatrième régate des Fondus du Macadam. Un festival de rue est en tout point comparable au Bol d'Or: chaque participant choisit l'embarcation de son choix pour rallier une même destination, en l'occurrence celle du plaisir partagé. Vous pourrez monter à des centaines sur le cargo gracieux de la compagnie Bivouac, choisir une équipe de goélette pour naviguer avec Opéra Pagaï ou tenter la grande aventure en solitaire avec le GrillePain. À chacun sa manière de voyager sur le plus grand festival des arts de rue lémanique. Les fundus du macadam -. Toutes les catégories prendront le départ le 6 août: cirque sous toutes ses formes, magie de salle et de rue, clownerie avec ou sans nez rouge, danse au sol et aérienne, théâtre de rue et théâtre tout court, jeune public et musiques actuelles. Près de 50 équipages vous offriront plus de 150 représentations. Les organisateurs, du mousse au capitaine, prendront tous les quarts pour assurer la bonne marche du vaisseau: ils sont bénévoles, techniciens, agents municipaux et sont soutenus indéfectiblement par tous les partenaires et mécènes, publics et privés.