Prière Du Pécheur « Père De L’univers » – Conquête

Recette Bébé 6 Mois Babycook

Les gens croient que c'est un moyen de salut parce qu'ils ont mis leur confiance dans les hommes et non dans Dieu. La prière du pécheur est née en Amérique et a été particulièrement popularisée par le prédicateur baptiste Billy Graham (ainsi que par Billy Sunday et Bill Bright). Au cours du dernier demi-siècle, Billy Graham et les prédicateurs dénominationnels comme lui ont enseigné à des millions de personnes une voie de salut qui ne se trouve même pas dans la Bible! Rappelez-vous, la Bible dit « il y a un chemin qui paraît juste à l'homme, mais sa fin est le chemin de la mort » (Proverbes 16:25). Bien que la prière du pécheur ne se trouve nulle part dans l'Écriture, il y a quelques passages que les gens utilisent pour la justifier. Certains chefs religieux croient que Actes 2:21 justifie qu'une personne dise une prière du pécheur pour être sauvée. L'apôtre Pierre a dit: « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Actes 2:21). Ce passage enseigne-t-il que nous devons dire la prière du pécheur pour être sauvés?

La Prière Du Pêcheurs

Ma confiance ne vient pas de quelque chose que j'ai cru autrefois – elle vient du Christ, celui en qui j'ai cru, continue de croire et croira. Ma confiance a pour source l'œuvre du Saint-Esprit dans ma vie, qui » rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Rm 8, 16) et produit son fruit dans ma vie comme preuve de la nouvelle naissance (1 Jean). Aaron Berry est un écrivain à Pursuing the Pursuer, un blog chrétien engagé à fournir des ressources avec une théologie solide, une vérité pratique et une ferveur dévotionnelle. Aaron est titulaire d'un BA et d'un MA de la Bob Jones University et d'un MDiv du Detroit Baptist Theological Seminary. Lui, sa femme et ses deux enfants vivent à Lincoln Park, MI, où Aaron est assistant pastoral à l'Inter-City Baptist Church et recruteur au DBTS. Vous pouvez suivre son blog sur Facebook, Twitter et Instagram. 1. Lewis Sperry Chafer, Salvation (Philadelphie: Sunday School Times, 1922), 80. Crédit photo: GettyImages/shironosov Cet article fait partie des réponses aux prières de, y compris des prières célèbres et d'actualité et des informations sur le pouvoir de la prière.

La Prière Du Pécheur De

» Les conversions sans prière dans la Bible Ce qui est utile dans la « prière du pécheur », c'est qu'elle résume la réponse scripturaire qu'une personne doit avoir envers l'Évangile et lui donne l'occasion d'exprimer sa croyance et sa confession à Dieu. Pour cette raison, je crois que c'est une bonne chose d'encourager une personne dont les yeux sont ouverts à l'Évangile à répondre à Dieu par la prière. Cependant, il existe de nombreux exemples dans la Bible où des personnes parviennent à une connaissance salvatrice du Christ sans répéter une formule de » prière du pécheur » ou écrire une date dans leur Bible. La réponse du voleur sur la croix était un simple « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume » (Luc 23:42). L'eunuque éthiopien, après avoir été évangélisé par Philippe, a cru à l'Évangile et a dit: « Qu'est-ce qui m'empêche d'être baptisé? » (Actes 8:36). Lorsque le geôlier de Philippes a demandé à Paul et Silas: » Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé?

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous » (1 Jean 1:8-10). La vraie prière du pécheur Qu'indiquent les Écritures? Il est clair que les pécheurs ont besoin de prier. Et nous avons tous péché. Nous devons prier comme le doit un pécheur, mais aucune « prière du pécheur » n'est prescrite dans la Bible. Le vrai repentir est quelque chose d'individuel et de très personnel, qui nous touche quand nous prenons conscience du fait que nos péchés ont provoqué la mort de Christ à notre place. Nous devons avoir « le cœur vivement touché » (Actes 2:37), puis nous confier à notre Père céleste en ouvrant notre cœur avec nos propres paroles au lieu d'une courte prière toute faite, écrite par quelqu'un d'autre. C'est critique, et notre vie doit changer! Nous vous invitons à lire, à cet effet, notre article Qu'est-ce que le repentir?