Chorba Aux Rognons Blancs - Cuisine Marocaine

Entreprise Nettoyage Locaux Professionnels

La "hssoua" est une soupe très populaire au Maroc, à base de semoule d'orge et de lait elle est aussi appréciée que la " harira". Clin d'œil à ma chère et tendre maman qui nous la préparait durant notre enfance, encore aujourd'hui et durant le Ramadan. Mes filles en raffolent! Quand nous nous rendons chez mes parents, elles réclament la soupe "blanche", nom que je lui donné déjà petite. La tradition se perpé plus grands l'apprécient durant le Ramadan et les réchauffe durant l'hiver... Soupe d'orge blanche au cumin - belboula - Recette marocaine. INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES: 300 g de semoule d'orge fine environ 2 litre d'eau 250 ml de lait de l'huile d'olive 1/2 cuil à café de gingembre 1 cuil à café de cumin 1 pincée de thym (facultatif) sel PRÉPARATION: Porter à ébullition l'eau avec le sel, ajouter la semoule en pluie tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois et laisser cuire sur feu doux environ une vingtaine de minutes en mélangeant de temps en temps. Verser le lait progressivement tout en mélangeant, ajouter l'huile d'olive (à votre convenance environ 2/3 cuil à soupe), le cumin, le gingembre et le thym.

Soupe Blanche Marocain Http

la petite bette xx avec une vidéo à l'appui, c'est succès garanti 200g 150g (environ 2 tasses) 200ml 500-800ml 2-3 30ml 100ml 1c. à thé une grappe de Facultatif: 1-2 tranches Regarder attentivement la vidéo. :) Faire tremper le pain dans le lait pour une quinzaine de minutes. Faire griller les amandes légèrement (facultatif). Dans le bol de votre mélangeur, combiner tous les ingrédients, sauf les garnitures. Garder une petite poignée de vos amandes rôties pour la garniture. Servir très froid, garni de raisins et, si vous le désirez, de lamelles de jambon espagnol. Soupe blanche marocaines. La soupe gagnera à rester au réfrigérateur pour quelques heures, en goût. en texture et en température! à lire pendant la cuisson

Plus dans la précision, l'analyse nous dévoile que dans la littérature culinaire médiévale, il existait déjà des recettes de harira. Ainsi, également, en Orient, «le Kitab al-tahïkh de Baghdadi donne des recettes de plats de viande et farine», précise la thèse. Le Fadalal al-khiwan d'Ibn Razine offre aussi à l'Occident musulman une dizaine de recettes de «soupes», haswa. Pour d'autres, la harira est d'origine andalouse et devient plus tard la soupe la plus populaire de l'Oranie après la chorba. Soupe blanche marocain http. Elle aurait été introduite en Algérie en 902 par des marins andalous, avant la chute d'Al-Andalus et influencée par les morisques de Cordoue qui l'appelait harira qarsa de par son acidité due au citron. D'autres encore plaident pour une origine berbère de la soupe. Cette soupe aux sept ingrédients baptisée harira avait déjà été mentionnée par les savants du Coran Ahmed Ibn Hanbal et Mohamed el Bukhari, supposée ainsi faire partie des plats des populations agricoles du monde arabe avant l'Hégire.