Être Convoqué Par Médecin Conseils Au Titre De L’article L323-6 Et L315-2 Du Code De La Sécurité Sociale - Avec Réponse(S)

Sirène De Gendarmerie

IV. -Sous réserve des dispositions de l'article L. 324-1, tout assuré ou bénéficiaire de l'aide médicale de l'Etat ou de la prise en charge des soins urgents mentionnée à l'article L. Article L323-6 du Code de la sécurité sociale | Doctrine. 254-1 du code de l'action sociale et des familles est tenu de se soumettre aux contrôles organisés par le service du contrôle médical. La caisse suspend le versement des indemnités journalières lorsque l'assuré qui en bénéficie ne respecte pas cette obligation.

  1. Article l 323 6 du code de la sécurité sociale des
  2. Article l 323 6 du code de la sécurité sociale u maroc
  3. Article l 323 6 du code de la sécurité sociale pour

Article L 323 6 Du Code De La Sécurité Sociale Des

III. -Si, indépendamment des dispositions du présent article relatives à la procédure d'accord préalable, le service du contrôle médical estime qu'une prestation mentionnée aux articles L. 160-8 et L. 321-1 n'est pas médicalement justifiée, la caisse, après en avoir informé l'assuré ou le bénéficiaire de l'aide médicale de l'Etat ou de la prise en charge des soins urgents mentionnée à l'article L. 254-1 du code de l'action sociale et des familles, en suspend le service. Prise en compte d'un arrêt de plus de 6 mois dans le calcul des 360 Maximum d'IJ tous les 3 ans - Résolue. En cas de suspension du service des indemnités mentionnées à l'article L. 321-1, la caisse en informe l'employeur. Lorsque le praticien-conseil procède à l'examen du patient et qu'à l'issue de celui-ci il estime qu'une prescription d'arrêt de travail n'est pas ou n'est plus médicalement justifiée, il en informe directement l'intéressé. Sauf si le praticien-conseil en décide autrement, la suspension prononcée par la caisse prend effet à compter de la date à laquelle le patient a été informé. Les contestations d'ordre médical portant sur cette décision sont soumises aux règles prévues au chapitre II du titre IV du livre Ier.

Article L 323 6 Du Code De La Sécurité Sociale U Maroc

Citée par: Article L323-6-1

Article L 323 6 Du Code De La Sécurité Sociale Pour

Mon médecin n'est vraiment pas informé de toutes les démarches, y a t il la possibilité pour moi de changer de médecin traitant actuellement et que le nouveau médecin reprenne la déclaration d'arrêt maladie. N'ayant pas beaucoup de ressources et ayant à ce que me disent les chirurgiens orthopédiques et digestif entre 6 à 10 mois encore de suivi, opération et rétablissement, je m'inquiète de mes droits comme le service social CPAM me renvoie sur le service administratif mais ne donne pas la même réponse que j'ai obtenu hier sur le forum. Je suis complètement perdu et si on m'arrête mes IJ le 28/03, quel recours j'ai alors que j'ai un suivi régulier, traitements et hospitalisations à venir Merci de votre aide

Dernière mise à jour: 4/02/2012