Mordue De Théâtre

Mammographie Asnieres Sur Seine

© Pierre Grosbois Scénographiquement, il y a de bonnes idées, et pourtant quelque chose ne prend pas. Où est la frénésie qui devrait agiter cette rédaction? Week-end théâtre - Théâtre du Mordant. Il y a plein de tentatives pour la représenter, mais elle n'est pas réellement présente sur scène: en témoigne cette soirée précédant le premier jour de TF1 devenu chaîne privée, qui donne un aperçu loufoque de la ligne éditoriale qui sera adoptée par la chaîne et qui aurait pu être un chouette moment de théâtre, mais dont le rendu est étonnamment fade. La deuxième partie du spectacle, qui présente le tournant adopté par TF1 une fois la privatisation actée, ne se dynamise pas vraiment. Au contraire, elle a parfois tendance à s'enfoncer dans une succession de ce que j'appellerai des « images d'archives théâtralisées », qui certes peuvent nous faire sourire, comme c'est le cas pour l'imitation de François Mitterrand et de son mythique « mais vous avez tout à fait raison Monsieur le Premier Ministre », mais finissent malgré tout par nous perdre.

Week-End Théâtre - Théâtre Du Mordant

Et c'est probablement pour ça, aussi, que j'en ressors aussi déçue. J'ai l'impression que l'essentiel, la privatisation en question, est dans le pitch du spectacle, et que ce qui nous est montré sur scène est plutôt de l'ordre de l'anecdote. Le spectacle s'ouvre sur un JT, et donne ainsi la tonalité pour le reste du spectacle. Du JT, de l'information, on va nous en servir! Dévoilement de la saison - Théatre du Vésinet. La catastrophe nucléaire de Tchernobyl occupe tout le début du spectacle, et, si cela évoque probablement des souvenirs pour une certaine génération, cela reste très informatif et ne me permet pas d'entrer vraiment dans le spectacle. L'introduction est un peu longue, un peu lente, se laisse le temps de présenter les différents protagonistes, leurs relations, l'ambiance générale et les tensions qui peuvent exister au sein de la rédaction. Alors tout en me familiarisant avec cet univers, j'admire la démonstration technique qui est faite sur scène, avec ces murs qui bougent et ces fenêtres qui s'ouvrent un peu partout pour donner une impression de vie en ébullition sur ce plateau en constant mouvement.

Dévoilement De La Saison - Théatre Du Vésinet

Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.

Au Balcon - Le Balcon De Mordue De Théâtre

J'avais la chance de découvrir le texte, avançant à l'aveuglette avec les personnages dans leur recherche de la scène à changer. On cherche à deviner, avec eux, quel mot aura quelle conséquence, quelle est l'intonation qui sera déterminante pour la suite. C'est un terrain de jeu infini pour les comédiens, où tout se joue dans la nuance, et où les personnages se livrent, petit à petit, malgré eux, à travers leurs actes, leurs paroles, leurs introspections. C'est un travail d'une infinie cohérence. Pour faire sortir la substantifique moelle de la pièce, il faut s'appuyer entièrement sur la compréhension intérieure du texte. Et c'est ce que Frédéric Belier-Garcia semble avoir fait, s'appuyant intégralement sur la parfaite traduction de Bernard Lortholary. (Presque) tout mon amour – Mordue de Théâtre : blog de critiques théâtrales. Tout part des mots, de ce qui se dit, de se qui s'échange. Les personnages se dessinent petit à petit, prennent une consistance, se révèlent à eux-même et au monde à travers leur partition et leur regard sur leurs actions passées. Les comédiens excellent dans cet exercice.

(Presque) Tout Mon Amour – Mordue De Théâtre : Blog De Critiques Théâtrales

Abonnement "Mordus de théâtre": 295 $ / étudiant: 200 $ Promotion exclusise pour les abonnés théâtre*: choix de 4 spectacles à seulement 25$! À l'achat d'un abonnement de répertoire, de création ou Mordus de théâtre, obtenez des billets à 25$ pour l'un ou l'autre de ces 4 spectacles: Stations (danse) - mardi 1er novembre 2022, 19h30 Perles (danse) - jeudi 9 février 2023, 20h Winterreise (danse) - mardi 7 mars 2023, 19h30 Hedwig et le pouce en furie (théatre musical) - jeudi 6 avril 2023, 19h30 Vous pouvez en choisir autant que vous le souhaitez! *Promotion non valide par internet *Pour ceux qui ne se procurent pas un abonnement théâtre, ces 4 spectacles sont disponibles en vente à l'individuel, au prix régulier à compter du 19 mai 2022 a midi pour nos membres et vendredi 20 mai 2022 pour le grand public. Informez-vous auprès de nos préposé. e. Mordue de théâtre de rue. s. Mise en vente à l'unité des 8 pièces comprises dans les abonnements théâtre et des 3 spectacles de l'abonnement Les Petits bonheurs en famille Membres: jeudi 8 septembre 2022 à midi Public: jeudi 15 septembre 2022 à midi Abonnement MORDUS

Comme quoi, il ne faut pas oublier qu'on peut être époustouflant tout en restant conventionnel. Van Hove trahissant Molière le jour de son hommage à la Comédie-Française, c'est peut-être là que réside la plus belle tartufferie de ce spectacle. © Jan Versveyweld

Tous l'entendent, tous ont leur propre manière de composer avec. Quand j'ai appris que la pièce parlait des violences faites aux femmes, j'avoue avoir un peu grimacé. Des spectacles engagés sur la condition féminine, j'en ai vu, recoupant souvent les mêmes tares d'un texte à l'autre, oubliant le théâtre au profit d'une espèce de moralisme lourd et souvent mal amené. Alors quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis retrouvée face à un spectacle purement théâtral. Le théâtre est partout, il est à la base de l'écriture, et c'est de lui que naît le sujet dont on veut parler, aussi engagé soit-il, et non l'inverse! Pour un premier texte, c'est déjà la marque d'une grande maturité. Le coup de maître, c'est d'avoir abordé ce sujet de manière indirecte. Il s'agit avant tout d'une histoire qu'on nous raconte: l'histoire de ces quatre personnages qui vivent dans cet immeuble. Et tout se met en place progressivement, naturellement. On évoque les violences faites aux femmes à travers ce que les cris de la voisine provoquent chez chacun des personnages, sans non plus braquer les projecteurs sur elle et chercher à tirer les larmes.