Les Châteaux De Sorgues

Conseiller Du Salarié En Moselle

A proximité du centre-ville, restaurant de plain pied situé dans le magnifique cadre du château de la Serre. Cuisine du marché. CHÂTEAU DE LA SERRE - Restaurants - Sorgues (84700). Spécialités: épaule d'agneau confite, petits légumes du moment, filet de lomo aïl confit et thym frais, œuf parfait Vente à emporter possible. Salle de séminaire Stationnement possible pour les cars (non loin à l'extérieur de l'enceinte du château) Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap Capacité Personnes: 100 Couvert(s) 100 Couvert(s) en terrasse Langues parlées Contacter par email Voir tous les avis Prestations Equipements Terrasse Restaurant climatisé Parking Parking privé Services Animaux acceptés Accès Internet Wifi Restauration Plats à emporter/Plats cuisinés

Chateau De La Serre Sorgues Restaurant

Le Château Rassis Avant qu'une décision du conseil municipal du 25 mai 1954 en décide l'achat, le château avait été la propriété de Frédéric Rassis. À l'origine, l'immeuble dépendait jusqu'à la Révolution de la manse du couvent des Célestins de Gentilly. C'est pour cette raison que la légende figurant au bas de la carte postale n'est pas fausse. Au début du siècle dernier, l'ensemble, château et usine (à présent, salle des fêtes), appartenait à Joseph dit Léonce Meillon. Après son décès, à Sorgues, le 14 octobre 1907, il fut acheté par Frédéric Rassis le 4 décembre 1923. Menu au Château De La Serre restaurant, Sorgues. Le Château Gentilly Avant d'être la bâtisse que nous connaissons, le château Gentilly fut, du quatorzième siècle à la Révolution, un couvent de religieux de l'ordre des Célestins. Annibal de Ceccano, cardinal et évêque de Tusculum (ville italienne de Frescati à l'heure actuelle) en fut le fondateur. Pour réaliser ce projet, il acheta des terres au quartier de Gentiliaco, antique dénomination de Gentilly, moyennant le prix de 1876 florins.

Le cardinal Ceccano mourut à Rome au mois d'août 1350. Le «Château Pamard» La légende de la carte postale n'est pas fausse, cet immeuble dépendant du «Domaine Gentilly». Ce n'est qu'après l'achat par madame Pamard, en 1907, que les Sorguais prirent l'habitude d'appeler cet immeuble «Château Pamard» Château de Fontgaillarde Le château d'Oléon ou château de Fontgaillarde fut édifié en 1848 pour monsieur Granier, ancien maire d'Avignon, dont la fille Emma épousa Joseph Agricol de Bonet d'Oléon. Cette demeure de plaisance était entourée de 39 hectares de terres (surtout des prés). Une usine à garance était en activité sur le site. Château d' Oiselay & L'île d' Oiselay Il est situé dans l'île du même nom, il appartenait depuis les temps les plus reculés à la famille de Laudun de Montfaucon. Chateau de la serre sorgues de. II fut vendu ensuite à Philippe-Guillaume du Laurens. C'est à partir de cette acquisition que la famille du Laurens joignit à son nom celui d'Oiselay (Desvergnes — Histoire de Sorgues — pages 144 et suivantes).