Fermentation Haute Ou Basse Du

Batterie Ford Ka 2011

17. 01. 2019 Conseils Découvrez les différents types de fermentation qui existent en brasserie: haute, basse ou spontanée. Explications. Avant de commencer, il faut d'abord comprendre le rôle de la fermentation dans l'élaboration d'une bière. Cette étape qui intervient entre le brassage et la filtration consiste à ensemencer le moût (un jus sucré et coloré issu du mélange du malt d'orge concassé et de l'eau) avec une levure de bière. Cette dernière va transformer les sucres en alcool et en gaz. La fermentation de la 3 MONTS Pour la 3 MONTS, on utilise un procédé de fermentation haute: on utilise une levure de type ALE qui a pour caractéristique principale d'être active uniquement à température haute (autour de 20°C). Fermentation haute ou basse et. La levure utilisée dans la 3 MONTS est de type floculente. Elle ne permet pas de réaliser correctement la fermentation car elle ne mange pas tous les sucres. Un process unique a été mis au point pour permettre aux levures de faire correctement leur travail. C'est cette levure unique couplée au travail de nos brasseurs qui donnent tous ses arômes à la bière 3 MONTS Les différents types de fermentation en brasserie On distingue 3 types de fermentation: la fermentation haute la fermentation basse la fermentation spontanée 1/ La Fermentation Haute – Bières de type Ale La fermentation haute consiste à utiliser une levure de type ALE qui a pour caractéristique principale d'être active uniquement à température haute (autour de 20°C).

Fermentation Haute Ou Basse Et

Autrement dit, on « mélange » les processus de fermentation haute et fermentation spontanée. Certaines bières sont en outre mises en garde plusieurs mois en fûts de chêne, ce qui, par l'action des micro-organismes va leur donner une saveur plus fruitée.

Une température de brassage entre 69°C et 71°C produira une grande proportion de sucres non fermentescibles qui donnera un résultat plus rond avec une densité finale plus haute. A l'inverse une température comprise entre 65°C et 68°C favorisera la production de sucres fermentescibles et donnera un résultat plus sec avec une densité finale plus basse. La fermentation de la bière : 3 méthodes - Délices d'Inities. Attention à la précision du thermomètre et de bien mélanger pour uniformiser la température lors du brassage et mesurer à plusieurs endroits de la casserole. Composition de la recette Si la recette comporte beaucoup de malts spéciaux, de malts caramels ou d'ajouts de dextrines, la capacité de fermentation sera plus faible car les sucres contenus dans ces ingrédients sont en très grande partie non fermentescibles. La densité initiale était-elle bien celle prévue dans la recette? Cela peut expliquer certains écarts si ça n'est pas le cas, si la densité initiale est plus basse que prévu la densité finale sera certainement plus basse, à l'inverse si la densité initiale est plus haute, la densité finale sera sûrement plus haute.