Portail Harmonie Justice

Randonnée Gilette 06

Justice, les missions - Participation des citoyens la Justice Justice, les missions - Educateur PJJ en milieu ouvert Justice, les missions - Educateur PJJ en hbergement Justice, les missions - Juge des tutelles Justice, les missions - Juge aux affaires familiales Justice, les missions - Greffier des services judiciaires Justice, les missions - Surveillant pnitentiaire Justice, les missions - Conseiller pnitentiaire

Portail Harmonie Intranet Justice

Pour Biranté Diawara, un membre de la diaspora ressortissant du village, le mouvement Gambana est une véritable entreprise où les membres cotisent mensuellement pour son fonctionnement et seulement pour déstabiliser leur localité. Selon lui, on ne peut pas parler d'esclavage dans un village où toutes les communautés peuvent être chef de village. Ce dernier est choisi en fonction de son âge. Pour preuve de cette vie en harmonie, il révèle qu'une de ses filles est même mariée dans une des familles concernées par ce mouvement Gambana. Quant au maire de commune rurale de Diancounté Camara, Gangara Mady, que nous avons rencontré dans son bureau, il a été très clair en précisant qu'il n'y a aucune forme d'esclavage dans sa commune. Portail de la Fonction publique. Il affirme qu'aussitôt informé de ce problème, il affirme avoir rencontré les familles concernées. Selon lui, le problème, ce sont ceux qui sont à l'étranger car à chaque fois qu'ils rencontrent les familles à Kainera conscientes qu'il n'y a pas d'esclavage, elles changent cependant d'avis.

Cela existe il y a longtemps », a déclaré le fils du chef de village de Kainera. Aussi, ajoute-t-il, hormis ce soutien mutuel, il n'y a rien d'autre dans le village de Kainera qui puisse symboliser une quelconque « exploitation de l'homme par l'homme, encore moins de l'esclavage » précise-t-il avant d'ajouter: « Ces familles qui se croient considérées comme esclaves vivent et ont toujours vécu en parfaite harmonie avec les autres familles dans le village de Kainera et travaillent en toute liberté à leurs propres comptes ». À le croire, ce problème est juste une mauvaise interprétation de la réalité en vue de déstabiliser cette communauté, laquelle, de son histoire, a toujours été unie et solidaire. Portail harmonie justice il. Gambana est, selon Sema Traoré, créé dans d'autres contextes pour des problèmes différents et importés chez eux à des fins égoïstes et personnelles. « Si l'Etat ne prend pas ses responsabilités pour trouver une solution concernant ce mouvement, cela risquera d'être pire que les différentes crises que vit notre pays ».