Coopérative Culturelle De L'est De Montréal &Middot; 14001 Rue Notre-Dame E, Montréal, Quebec H1A 1T9

Rencontrer Une Rousse

14001 rue Notre-Dame E, Pointe-aux-Tremble QC H1A 1T9 Itinéraire » Téléphone 514-872-6987 Principal Itinéraire Site Web Vous aimez cette entreprise? Ajouter une photo Localisation Information Évaluations Détails Écrire un avis Évaluations et commentaires - Bibliothèque Pointe-aux-Tremble Soyez le premier à donner votre avis! Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles - Pointe-Aux-Trembles, QC - 14001, rue Notre-Dame E | Canpages - FR. Quelle note donneriez-vous à cette entreprise? Me recommanderiez-vous cette entreprise? Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent! Catégories Bibliothèques | Bibliothèques au QC | Bibliothèques à Pointe-Aux-Tremble | Bibliothèques Montréal-Est | Annuaire Montréal |

  1. 14001 rue notre dame est il
  2. 14001 rue notre dame est belle
  3. 14001 rue notre dame et environs
  4. 14001 rue notre dame est ici

14001 Rue Notre Dame Est Il

En compagnie de l'équipe de l'Atelier d'histoire de la Pointe-aux-Trembles et de l'historien Pierre Desjardins, venez à la rencontre de ces dizaines de Pointeliers créatifs, de Robert Chevalier à Serge Bouchard, d'Antoine Cirier à Maurice Domingue, de Caroline Racicot aux Séguin, de Mack Sennett à Gilbert Sicotte. 14001 rue notre dame est belle. Le patrimoine architectural résidentiel de la Pointe-aux-Trembles Le patrimoine architectural est souvent l'élément le plus visible et le plus représentatif de l'identité d'un milieu. Apprenez-en davantage sur les maisons de pierres du régime français, les villas victoriennes, les logements ouvriers et les maisons shoebox et Wartime présents dans le quartier. Découvrez une vue d'ensemble de notre exceptionnel patrimoine architectural résidentiel à la fois dans les pertes irremplaçables que nous avons subies que dans le bâti actuel à préserver. La beauté des commencements L'Atelier d'histoire de la Pointe-aux-Trembles vous invite à cette conférence de l'historien Pierre Desjardins qui vous présentera le périple de ses familles ancestrales, depuis huit villages de France jusqu'au creuset de la Pointe-aux-Trembles.

14001 Rue Notre Dame Est Belle

Un profane pourrait s'étonner de cet intérêt nouveau pour l'Île Sainte-Thérèse. Ce serait négliger de considérer l'attachement sentimental – et même juridique à certains moments – que lui portent les Pointeliers depuis la nuit des temps laurentiens. Bibliothèque de Pointe-aux-Trembles. Il nous est donc apparu pertinent de faire ressortir les grandes étapes de cette étonnante cohabitation des Pointeliers et des insulaires qui remonte à trois cent cinquante ans. Des recherches de vestiges historiques à Pointe-aux-Trembles Afin de confirmer l'emplacement de vestiges historiques du Vieux-Pointe-aux-Trembles, l'atelier d'histoire de la Pointe-aux-Trembles a fait appel à des experts d'anthropologie de l'Université de Montréal (UdeM). Un projet qui se déroule grâce à une technologie qui a servi à identifier des r estes humains près d'anciens pensionnats autochtones. L'Équipe de L'université de Montréal en compagnie de membres de l'Atelier d'histoire. Photo: Coralie Hodgson/Métro Média Nouveau Balado du vieux Pointe-aux-Trembles L'atelier a réalisé un circuit du vieux Pointe-aux-Trembles avec l'application gratuite BaladoDécouverte pour mobile ou avec un lien pour ordi.

14001 Rue Notre Dame Et Environs

Promenade de Jane Le 7 mai dernier, M. Pierre Lebeuf, de l'Atelier d'histoire a animé, à titre de guide, cette tournée découverte du Patrimoine pointelier au nouveau parc de la Traversée. Nous pouvions y compter une trentaine de participants dont Mme Chantal Rouleau. Merci Pierre pour ton expertise! Accueil - Atelier d'histoire de la Pointe-aux-Trembles. Hommage à M. Claude Belzil Pour souligner ses 25 ans de bénévolat au sein de l'Atelier d'histoire, la Maison de la Culture a rendu un hommage à M. Claude Belzil bénévole dévoué qui par son implication soutenue contribua à enrichir le patrimoine pointelier. Merci, merci et encore merci! Une 2e phase d'exploration par géoradar Jean-Christophe Ouellet, archéologue et Isabelle Ribot, professeure au département d'anthropologie de l'université de Montréal ont effectué la 2e phase de recherche par géoradar afin de découvrir de potentiels vestiges dans le vieux Pointe-aux-Trembles, ce qui pourrait les amener à effectuer des fouilles archéologiques. À suivre… Recherches historiques dans le Vieux-P.

14001 Rue Notre Dame Est Ici

Ils ont eu huit enfants dont six qui ont été baptisé à la paroisse l'Enfant-Jésus de la Pointe-aux-Trembles. C'est sur sa terre, qu'il est tué le 2 juillet 1690, dans une bataille qui oppose quelques colons à une centaine d'Iroquois. Une plaque posée par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada à la coulée Grou rappelle ce geste héroïque. Il fut inhumé à la hâte sur les lieux du drame et le 2 novembre 1694, ses ossements furent transportés au cimetière de la Pointe-aux-Trembles et inhumés en présence de presque tous les paroissiens. Les dernières conférences qui ont été présentées depuis 2018. Ces conférences ainsi que plusieurs autres sont disponibles, cliquez ici pour consulter la liste. Des Pointeliers créatifs: la Pointe-aux-Trembles, une pépinière d'artistes. Certains sont nés à la Pointe-aux-Trembles. 14001 rue notre dame est il. D'autres y ont vécu au moins une partie de leur vie, y ont étudié, enseigné ou travaillé. Ils ont en commun d'avoir été ou d'être toujours des artistes dans une variété de domaines: littérature, musique, arts visuels, architecture, arts de la scène et de l'image.

Un individu suspecté d'avoir agressé sexuellement une femme dans un boisé situé en bordure de la rue Notre-Dame Est au début du mois de mai a été appréhendé par les enquêteurs de la Section des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L'homme de 36 ans, résident de Saint-Constant, a été appréhendé chez lui le 20 mai, au cours d'une opération policière menée par le SPVM, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Roussillon. Dans la nuit du 4 au 5 mai, l'homme aurait agressé une femme de 33 ans alors qu'elle marchait seule dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Il l'aurait agrippée par le sac à dos avant de la trainer dans un boisé situé à proximité. 14001 rue notre dame et environs. La victime a heureusement réussi à échapper à son agresseur et a pris la fuite à bord d'un autobus, avant d'être prise en charge par des policiers. L'homme fait face à des chefs d'accusation d'agression sexuelle causant des lésions, de séquestration, et de voie de fait en étouffant, suffoquant et étranglant une victime.