La Ferme Des Animaux Fiche De Lecture

Charade Bonne Année

810 mots 4 pages Fiche de lecture« La ferme des animaux »Introduction: La ferme des animaux est un roman de dix chapitres qui fut écrit par George Orwell et publié en 1945. Orwell, raconte l'histoire d'une ferme où les animaux vont se rebeller contre les humains. II-Biographie de George Orwell:George Orwell, de son vrai nom Eric Blair, est né aux Indes en 1903 Il est un écrivain anglais, dont l'œuvre porte la marque de ses engagements. Eric Blair est contre l'impérialisme et le totalitarisme. C'est à travers de ces livres qui nous le fait montrer. Il est connu pour ses grandes œuvres comme Dans la dèche à Paris et à Londres, Hommage à la Catalogne mais sa plus grande œuvre a été La ferme des animaux. Orwell est mort à Londres en Janvier 1950, peu après la publication de son très célèbre ouvrage 1984. Les lieuxLa Ferme du Manoir: l'empire russe. La Ferme des Animaux: l'URSS. La maison de Jones: le Kremlin. Pinchfield: l'Allemagne. Foxwood: l'Angleterre ou, plus exactement, l'Empire Britannique, << vaste exploitation mal tenue et vieux jeu >>.

  1. La ferme des animaux fiche de lecture ce1
  2. La ferme des animaux fiche de lecture biture express
  3. La ferme des animaux fiche de lecture pour elle etait dechausse

La Ferme Des Animaux Fiche De Lecture Ce1

Présentation du roman de Georges Orwell La ferme des animaux, publié en 1945, est une double critique: d'une part celle du régime stalinien, et d'autre part, celle plus générale des régimes dictatoriaux. La volonté de l'auteur témoignait clairement du souhait d'écrire un récit dénonçant le régime soviétique, à travers une histoire qui est la transposition des événements qui se sont produits en Russie dans la première moitié du XXème siècle. En effet, l'intention de Georges Orwell, comme il l'écrit dans la préface à l'édition ukrainienne, était « d'analyser le mythe soviétique ». Dans une lettre à un de ses amis, il expliquait: « je suis en train d'écrire une petite bombe qui devrait vous divertir à sa sortie, mais elle est tellement peu OK politiquement que je ne suis pas sûr que quelqu'un la publiera »; en effet, il devra attendre plus d'un an avant d'être publié. Dans la préface précitée, il explique que « Animal farm est le premier livre dans lequel [il avait] essayé, en ayant pleinement conscience de ce [qu'il faisait], de fusionner en un tout le but artistique et le but politique ».

La Ferme Des Animaux Fiche De Lecture Biture Express

édérick -Propriétaire de la ferme de Pinchield. -Symbolise Hitler et l'Allemagne nazie. Pilkington -le propriétaire de la ferme de foxwood. -Symbolise Churchill et L'Angleterre.

La Ferme Des Animaux Fiche De Lecture Pour Elle Etait Dechausse

Plan: I. Les personnages principaux 1. Napoléon Napoléon est un cochon qui va progressivement prendre le pouvoir de la ferme et instaurer une dictature. Il s'oppose à Boule de neige et en fait l'ennemi public numéro un en le chassant de la ferme et en inventant des infamies à son sujet. 2. Boule de neige Boule de neige est un cochon qui sera chassé par Napoléon en raison de son insoumission à ce dernier et de leurs divergences d'opinions. Il cherche notamment à améliorer les conditions de travail des animaux. 3. Brille-babil Brille-babil est l'un des trois cochons, avec Boule de neige et Napoléon à mener la révolte auprès des hommes au début du roman. Il est un excellent orateur, parfait pour manipuler un auditoire. Quand ses discours peinent à fonctionner, il use également de la menace. 4. Malabar Malabar est un cheval extrêmement courageux, dur au mal et travailleur. Cependant, il n'a pas assez de recul pour voir que lui et les autres animaux se font manipuler par les cochons. Alors que leurs conditions de travail sont de moins en moins bonnes et que leur production doit malgré tout s'intensifier, il redouble d'efforts.

Les animaux repoussent l'assaut, mais les pertes sont lourdes: outre les morts et les blessés, le moulin a été détruit. Les jours suivants, les cochons célèbrent cette " victoire " en organisant des célébrations et en se saoulant au whisky. Brille-Babil continue de déformer les Sept Commandements. Ainsi, par exemple, " Aucun animal ne boira d'alcool " est désormais assorti des mots " à l'excès ".