Soudage Par Malaxage

Couronne Fleur Séchée

Cette technique novatrice permet une soudure optimale et entraîne l'allègement des composants: elle est un atout certain pour les éléments présents dans les véhicules hybrides et électriques. Nos prestations dans le domaine du soudage FSW TRA-C industrie est aux côtés de ses clients pour concevoir et implanter des solutions pour les aider à se développer. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets d'envergure nationale et internationale en mettant à leur disposition un savoir-faire reconnu en ingénierie, une assistance technique et une fabrication à forte valeur ajoutée. Grâce au FSW, nous vous proposons une solution fiable et durable qui contribue à réduire les coûts de fabrication. Soudage par malaxage les. Recherche et développement La production en séries Le développement de machines FSW et de cellules complètes Recherche et développement Nous disposons d'un service R&D (laboratoire essais intégré) dédié à cette technologie de pointe. Composé de doctorants, de concepteurs et d'ingénieurs, il répond à un double objectif: proposer à nos clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins tout en cherchant à repousser les limites du procédé.

Soudage Par Malaxage Et

Je découvre les offres

Soudage Par Malaxage Les

elles permettent également une mise en forme après soudage, sans risques de fissuration (emboutissage ou pliage possible des pièces soudées). Au-delà de sa performance technique, ce procédé présente de réels atouts économiques et environnementaux; le soudage se réalise à l'état pâteux par l'action de l'épaulement et du pion de l'outil FSW; il ne nécessite pas d'apport de matière. Il permet d'éliminer des assemblages par visserie ou rivetage, allégeant ainsi les pièces. Soudage par malaxage et. De plus, la technologie FSW ne demande pas de préparation de surface, ne dégage pas de gaz, de rayons UV ou de fumée. N'hésitez plus, expérimentez ce nouveau procédé et obtenez des soudures plus résistantes, et plus esthétiques. Vous souhaitez en savoir plus, consultez le flyer de présentation: Et contactez nous:

Soudure Par Malaxage

Lire l'article Lire l'article BIBLIOGRAPHIE (1) - The Welding Institute - * - Brevet GB n 912578. 8, 6 déc. 1991. 1 Organismes L'essentiel des données concernant le procédé se trouve réuni à l' Institut de Soudure britannique, TWI, ainsi qu'à l' Institut de Soudure français, IS. Il faut savoir que le procédé fait actuellement l'objet de nombreux programmes de recherche et développement financés par les entreprises ou les instituts, dont certains sont français (aéronautique, chemins de fer, etc. ). Ils concernent tous les aspects du procédé, scientifiques, technologiques, économiques et pratiques. Soudure par malaxage. Tous matériaux, épaisseurs, formes de joints, applications particulières sont pris en compte dans des groupes de travail dont les résultats et conclusions restent confidentiels du fait de leur financement privé. Il n'y a encore que très peu de littérature divulgant ces résultats de façon suffisamment pertinente sur la globalité de la question ou sur telle application particulière. Pour toute démarche utile, il convient donc de s'adresser en France à l'Institut de Soudure et bien sûr au TWI qui est le leader de la question sous tous ses aspects.

Idem pour le plancher de l'avion militaire A400M réalisé par Pfalz Flugzeugwerke (PFW) ou les panneaux de fuselage réalisés par Embraer ou Airbus. Quant à Boeing, il met en œuvre cette technologie pour la version cargo du 747 et le C-17 Globemaster II. D'autres applications apparaissent comme la possibilité de créer des ébauches parfaitement « adaptées » aux sollicitations de la pièce en service. La réduction des temps et des coûts de fabrication qui en découle, ouvre la porte à une utilisation importante du procédé dans les années futures. D'autre part, les progrès réalisés en matière de contrôles non destructifs des cordons obtenus, combinés à la répétabilité possible du procédé FSW, facilitent l'industrialisation de ce dernier. Soudage par friction malaxage — Wikipédia. De la même manière, il est aujourd'hui possible d'envisager le monitoring pendant l'opération de soudage à l'aide de capteurs externes, afin d'identifier, pendant le soudage, les zones qu'il convient de contrôler après. Enfin, le procédé FSW est aujourd'hui disponible en version robotisée pour des applications mettant en jeu de faibles épaisseurs (type fuselage).