Ministère De L Industrie Et Des Mines Cote D Ivoire Abidjan

Livre Personnalisé Photo Famille

Accueil News Région Mines: la Côte d'Ivoire reprend l'exploitation de son diamant après la levée de l'embargo Publié le samedi 25 juillet 2015 | AIP © AIP Par Marc Innocent Industrie: lancement de l`étude de l`occupation de la zone industrielle de Yopougon Mercredi 10 Juin 2015. Abidjan. Le ministre de l`industrie et des mines Monsieur Jean-Claude Brou a officiellement lancé l`étude de l`occupation de la zone industrielle de Yopougon en présence du patronat et des membres du BNETD. GROUPEMENT PROFESSIONNEL DES MINIERS DE CÔTE D'IVOIRE. Séguéla - Après la levée de l'embargo sur son diamant en avril 2014, la Côte d'Ivoire a repris les activités d'exploitation et d'extraction de ce minerai, a appris l'AIP de source proche du ministère de l'Industrie et des Mines, qui annonce des échanges, samedi à Séguéla (Nord-ouest), entre le ministre Jean-Claude Brou et les bureaux d'achats, collecteurs et société coopératives d'exploitation de diamant exerçant dans ce d& eacute;partement. Cette "visite de travail" de M. Brou, qui entre dans le cadre de la visite d'Etat qu'effectue le Président Alassane Ouattara dans le district du Woroba, le conduira notamment au bureau du projet Droits de propriété et développement du diamant artisanal (DPDDA II), qui a permis la délimitation d'une quinzaine de villages pour l'exploitation et l'extraction de diamant.

  1. Ministère de l industrie et des mines cote d ivoire live
  2. Ministère de l industrie et des mines cote d ivoire girls
  3. Ministère de l industrie et des mines cote d ivoire flight schedule
  4. Ministère de l industrie et des mines cote d ivoire on map
  5. Ministère de l industrie et des mines cote d ivoire http

Ministère De L Industrie Et Des Mines Cote D Ivoire Live

951 personnes en Guinée et 1852 personnes en Côte d'Ivoire ont participé aux premiers débats. Des formations ont été mises en œuvre dans l'ensemble des quatre pays afin d'aider des journalistes à informer en toute indépendance sur l'industrie minière. Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement - Ministère à la Une. En Côte d'Ivoire, au Libéria et en Guinée, 25 organisations de la société civile ont suivi des formations continues dans les domaines du développement stratégique, de la représentation 'des intérêts, du droit minier, des risques environnementaux et des recettes publiques, ce qui a amélioré leur travail de lobbying et de campagne. En Sierra Leone, l'autorité minière nationale a réussi à introduire une procédure standardisée de planification du développement local. Celle-ci tient particulièrement compte du rôle du genre dans l'industrie minière. Jusqu'à présent, cinq sociétés minières actives se sont engagées à adopter cette procédure. Le plan d''action régional des quatre États de l'Union du fleuve Mano pour la mise en œuvre du processus Kimberley de certification des diamants a bénéficié d'un soutien.

Ministère De L Industrie Et Des Mines Cote D Ivoire Girls

Le développement local La contribution des sociétés d'exploitation au fonds de développement local minier géré par les Comités de Développement Local Minier a été de 4, 290 milliards FCFA en 2020. La prévision de cette contribution pour 2021 est de 5, 562 milliards de francs CFA. Cette hausse se justifie par l'entrée en production des mines d'or de Yaouré et de Floleu, de la mine de colombo-tantalite d'Issia, et la bonne tenue des cours des substances minérales, entrainant l'augmentation générale des chiffres d'affaires. Gouvernance régionale du secteur extractif en Afrique de l’Ouest. Recettes fiscales Les recettes fiscales globales générées en 2020 par les entreprises du secteur des mines ont été de 118, 665 milliards de francs CFA. En 2021, la contribution minimum du secteur minier aux recettes fiscales devrait passer à 140, 585 milliards de francs CFA. Cette hausse anticipée est essentiellement liée à l'ouverture de nouvelles mines, donc la création de nouveaux contributeurs aux recettes fiscales. Suivi et mise en œuvre des projets inscrits au Plan d'Actions Prioritaires Au total, en une décennie la Côte d'Ivoire a réussi à multiplier par quatre (4) sa production d'or et par vingt-quatre (24) sa production de manganèse.

Ministère De L Industrie Et Des Mines Cote D Ivoire Flight Schedule

5 Commentaire(s) Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu. Votre avis nous intéresse.

Ministère De L Industrie Et Des Mines Cote D Ivoire On Map

Cette tendance haussière s'accompagne d'une diversification de la production minière, avec l'entrée en production à partir de 2017, de la mine de nickel latéritique de Foungbesso-Moyango, de la mine de bauxite de Bénéné en 2020 et de la mine de colombo-tantalite d'Issia à l'horizon 2022.

Ministère De L Industrie Et Des Mines Cote D Ivoire Http

Telle est la teneur de la présente Communication relative au bilan du secteur minier à fin 2020 et aux perspectives du secteur. → Téléchargement La loi n° 2014-138 du 24 mars 2014 portant code minier Le décret n°2014-397 du 25 juin 2014 déterminant les modalités d'application de la loi n° 2014-138.

La production de nickel devrait se situer à hauteur de 1 500 000 tonnes en 2021, 1 630 000 tonnes en 2022 et 1 800 000 tonnes en 2023, grâce aux mesures prises par la société d'exploitation pour faire face aux difficultés d'extraction, de transport, et d'embarquement du minerai lors des intempéries. Quant à la production de bauxite, elle devrait être en hausse, avec la reprise des activités de la mine pour se situer à 1 728 000 tonnes en 2021 et 750 000 tonnes minerai de bauxite non métallurgique en 2022, conformément à l'avenant n°1 de la convention minière entre l'Etat et la société Lagune Exploitation Bongouanou, qui prévoit l'exportation de deux (2) millions de tonnes de bauxite de 2020 à 2022. Enfin, après une période de récession, la production de diamant devrait reprendre sa progression et se situer à 5000 carats en 2021, pour atteindre 5050 carats en 2022 et 5100 carats en 2023.