Cheval Islandais 5 Allures Di

Pandora Hearts Scan Vf

Il n'est pas considéré comme un poney mais bien comme un cheval. Son poids et de 300 à 400kg et sa longévité est de 40 ans. Son poil est épais et ses crins sont très fournis, longs et hirsutes. C'est un cheval rustique avec une croupe puissante, ses sabots sont solides. Il est le seul cheval a posséder 5 allures: le pas, le trot, le galop, le tölt et l'amble de course. Le cheval islandais possède toutes les robes. C'est une race tardive qui est rarement débourrée avant l'âge de 4 ans. il atteint l'âge adulte à 7 ans. Et il possède une longévité exceptionnelle de 40 ans. Le cheval islandais a besoin de vivre en semi-liberté, il peut vivre dehors toute l'année. Son alimentation se compose d'herbe et de petits arbustes, une nourriture trop riche comme des granulés ou du foin en trop grande quantité peut les rendre malades. Quelques points forts: Son endurance, son pied sûr. Le cheval islandais est robuste et porte sans aucun problème des hommes de la taille des Vikings. Il est courageux, indépendant, intelligent et travailleur.

Cheval Islandais 5 Allures Del

On le dit aussi doux, docile, facile, enthousiaste et affectueux. Particularités: Le cheval Islandais dispose de 5 allures: le pas, le trot, le galop mais aussi le tölt et l' amble. Le cheval de race Islandais est considérée comme une race tardive. Il termine sa croissance aux alentours de sept ans. Sa longévité est exceptionnelle (environ 30 ans). Utilisation: Le cheval de race Idslandais est utilisé comme cheval de gardiennage, comme cheval de courses mais aussi pour les concours d'alures, la production de viande et comme cheval de selle pour l'équitation de loisir.

C'est en 1940 que l'île voit sa première voiture. La race alors décline. Les éleveurs et amoureux de la race du cheval Islandais crée en 1940 une Association d'Elevage du Cheval Islandais. Le but étant de conserver les spécificités de la race. Cependant les critères de sélections qui étaient l'endurance et le caractère guerrier, sont remplacés par les allures et la finesse équestre. Une Association Internationale des propriétaires de chevaux Islandais (F. E. I. F. ) a été créée en 1969 et dénombre 19 pays. Dans un premier temps les chevaux Islandais sont exportés en tant qu'animaux de travail (agricoles, mines, etc. ) mais depuis 1950 il est exporté en qualité de cheval de selle. Cette valorisation en qualité de cheval de selle a permis d'accroître la popularité de la race Islandais en Amérique du Nord et en Europe. Le cheval de race Islandais apparaît en France dans les années 1960 en Alsace. Actuellement en France on dénombre pas moins de 3000 chevaux Islandais inscrit sur le Stud-Book Français de la race du cheval Islandais.