Je Me Mets Au Trail Pour Les Nuls - Sandrine Coucke-Haddad - Livres - Furet Du Nord

Chien De Traineau Bébé
Concernant le reste du matériel, il est important de choisir son textile en fonction de la météo. Une sortie Trail peut durer plusieurs heures et le temps est changeant en montagne. On s'équipe ainsi d'un coupe-vent, mais aussi d'une polaire contre le froid en altitude. On ne lésine pas également dans l'achat d'une (ou de plusieurs) bonne paire de chaussettes et de lunettes de soleil adaptées, indispensables pour preparer un trail. Penser au ravitaillement pour réussir son premier trail Que ce soit lors d'une course officielle ou pour une simple sortie, il va falloir penser à prendre des vivres. Vous allez énormément vous dépenser lors d'un trail. Lors des compétitions, vous n'aurez pas de ravitaillements tous les 5 km comme celles sur route. Vous vous devez d'être parfaitement autonome, c'est dans les critères du trail. Trail pour les nuls partie 3. On pense donc à investir dans un camelbak (sac à dos avec une poche d'eau) et on emmène barres de céréales et gels afin de tenir le coup. Pour ces derniers, pensez bien à les tester avant pour réussir votre premier trail.

Trail Pour Les Nuls Torrent

Du coup, même un coureur débutant pourra se faire plaisir sur les sentiers. Seulement après avoir testé une distance raisonnable, vous pourrez allonger les distances, et peut être même vous mettre à l'ultra et découvrir toutes ses spécificités. 8. Savoir marcher au bon moment Contrairement à la course sur route, marcher ne signifie pas être épuisé. Il y a des moments de course où il peut être judicieux d'arrêter de courir. Je me mets au trail pour les nuls - Sandrine Coucke-Haddad - Librairie Eyrolles. Cela est notamment vrai dans les montées. Selon la distance dans laquelle on s'est lancé et son niveau, il faudra savoir quel est le moment pour se mettre à marcher. Cela correspond souvent au moment où le pourcentage de pente devient trop important. La course n'est alors plus le moyen le plus efficace pour se déplacer. Il faut savoir que sur la plupart des trails, même les premiers effectuent des passages en marchant. Mais, une fois que l'on marche, il faut savoir repartir et se remettre à courir. Cette transition doit être bien négociée, et son corps doit y être habitué pour ne pas y perdre trop d'énergie.

Trail Pour Les Nuls Collection

17 octobre 2011 Aujourd'hui, Didier, notre consultant triathlon se met dans la peau d'un runner qui ne connaît pas cette discipline et qui voudrait en savoir plus, qui voudrait comprendre de quoi on parle car qui dit triathlon dit lexicologie particulière « transitions, label, eau libre, ironman » etc. Pour tout comprendre sur le triathlon, lisez la suite. Le triathlon est la discipline sportive consistant dans l'enchaînement de ces trois disciplines: natation, cyclisme et course à pied. Toute la difficulté du triathlon est donc de maitriser chacun de ces sports individuellement (être un bon coureur, un peu coureur cycliste et un bon nageur) mais en plus de savoir enchainer ces trois sports. Trail pour les nuls en francais. La natation s'effectue généralement en eau libre, c'est-à-dire en dehors de l'ambiance rassurante d'un bassin de natation, la natation peut avoir lieu en mer, en lac ou étang, voire en rivière (dans le sens du courant). En eau libre, la température peut être froide, il faut alors nager avec une combinaison, il y a peu de repère comme la ligne du bassin de la piscine et la mer peut être agitée, sans compter qu'il faut alors s'habituer à nager en eau salée et que la couleur de l'eau peut-être foncée.

Cela n'allège pas la douleur ou la difficulté, mais permet de mieux vivre mentalement le déroulement de la course. Conseil n°8: Regard du balisage L'épreuve de trail a cette particularité d'avoir des kilométrages conséquents qui ne permettent pas de mettre des bénévoles à tous les carrefours pour orienter les coureurs. Le balisage est alors le seul repère et seul guide pour s'orienter. Le plus souvent expliqué lors du briefing d'avant course au départ, il faut y faire parfois très attention pendant la course. "Je me mets au Trail pour les nuls" : Le pas-à-pas de la découverte de la course nature. - Trail Session. Et bien lever les yeux! Conseil n°9: Ton entraînement Même si le trail est une discipline typée endurance, la progression passe aussi par une variation des séances d'entraînement et des allures. Alternance de sorties courtes et longues, travail d'endurance et travail d'intensité. Entraînement croisé en intégrant la pratique du vélo ou de la natation par exemple sont autant de facteurs qui permettent une progression assurée et harmonieuse. Conseil n°10: Respect de la nature Le trail est une discipline en plein essor mais encore assez jeune.