Petit Cacatoes Gris Et Rose

Orthophoniste À L Étranger

Cacatoès rosalbin Eolophus roseicapilla Ordre des Psittaciformes – Famille des Cacatuidés QUELQUES MESURES: L: 35 à 36 cm; Poids: 300 à 400 gr LONGEVITE: 50 ans DESCRIPTION DE L'OISEAU: Le cacatoès rosalbin semble être le plus abondant et familier de tous les perroquets australiens. Cette espèce a bénéficié de la colonisation européenne, devenant plus largement répandu et commun, grâce à la déforestation qui a permis les cultures et sa principale source de nourriture. Le mâle adulte a les parties supérieures grises sur le dos, les ailes et la queue. Les secondaires, le croupion et les sus-caudales sont gris blanchâtre. Les parties inférieures sont d'un beau rose foncé, mais le bas de l'abdomen et le bas-ventre sont gris blanchâtre. Le dessous des ailes et les sous-caudales sont gris. Petit cacatoes gris et rose de. Les petites couvertures alaires sont rose foncé. Sur la tête, la calotte et le front sont rose foncé. L'arrière du cou est plutôt blanc rosâtre. La face, le menton et la gorge sont rose foncé. Il porte une crête blanche ou rosée, qui couvre la moitié du sommet de la tête.

  1. Petit cacatoes gris et rose de

Petit Cacatoes Gris Et Rose De

Au crépuscule, ils font des cascades avant de s'endormir: ils volent rapidement à travers les arbres, plongent vers le sol et crient fort. Chez cette espèce, un mâle et une femelle s'accouplent pour la vie. Pour cette raison, les cacatoès rosalbins passent la plupart de leur temps en duo, à manger, à nettoyer et à jouer ensemble. Ce sont des animaux très sociables et affectueux. Les couples retournent au même site de nidification chaque année et le défendent contre d'autres cacatoès rosalbins ou des animaux d'espèces différentes. Une fois à l'endroit de leur choix, ils préparent le nid pour les œufs, le recouvrant de feuilles d'eucalyptus. Pour communiquer aux autres cacatoès que cette maison est occupée, ils mâchent la majeure partie d'une branche près du nid. Petit cacatoes gris et rose rose. Alimentation et reproduction Pendant la parade nuptiale, le mâle lève sa crête de plumes, bouge sa tête d'un côté à l'autre et se pavane le long d'une branche vers la femelle, en émettant des sons doux. Une fois la copulation effectuée, ils font le nid dans le creux d'un arbre, typiquement formé de termites.

Ce qui entrainerait par la suite, la mort de l'oiseau. Il sera détenu dans une volière lui permettant d'avoir un minimum de place pour voler et s'ébattre. Il s'ennuie facilement on veillera a ce qu'il ait des jouets et de quoi user son bec. Mâle ou femelle? La couleur de l'oeil pourra vous donner un aperçu, mais rien n'est plus fiable qu'un sexage ADN Femelle le brun est plus clair Mâle le brun est plus foncé une petite video de bébés quelques petites vidéos #2 Chouchou Membres Localisation St Laurent du Var 06 Posté 26 août 2010 - 13:45 Superbe oiseau, merci pour cette fiche Gigi. Petit cacatoes gris et rose en. #3 Suppression compte Invités Posté 26 août 2010 - 17:55 Merci Gigi, très interessant. J'ai une collègue qui était allée en Australie l'été dernier. Elle a fait aussi des photos avec des Rosalbins plein les arbres, comme sur les vidéos. Effectivement elle me disait que là bas c'était un véritable fléau, ils sont détestés par les agriculteurs locaux tellement ils sont destructeurs. Perso, je les trouve vraiment craquants avec leur couleur rose!!!