La Verrière D Eric Fréchon

Compresseur Prodif 50L
Éric Fréchon (né le 16 novembre 1963 à Corbie dans la Somme) est un grand chef cuisinier français. Il est Chef du restaurant Le Bristol à l' Hôtel Le Bristol à Paris. Il a obtenu sa 3 e étoile au guide Michelin en 2009. Parcours BEP-CAP de cuisine, Rouen. 1980: La Grande Cascade Bois de Boulogne - 16 e arrondissement de Paris (Commis de cuisine). 1981: Le Bristol Hôtel Le Bristol, 8 e arrondissement de Paris (Commis de cuisine). 1983: Chez Taillevent, 1 er arrondissement de Paris (Commis de cuisine, puis Chef de partie). 1986: L'hôtel Byblos de Mijas -Costa, en Andalousie (Second de cuisine). 1988: La Tour d'Argent, 5 e arrondissement de Paris. 1988: Les Ambassadeurs Hôtel de Crillon, 8 e arrondissement de Paris (Sous-chef de cuisine, puis Chef cuisinier). 1995: La Verrière d'Eric Fréchon (près des Buttes Chaumont) 19 e arrondissement de Paris ( Chef cuisinier). Portrait de chef - Eric Fréchon, un héros très discret - kitchen theorie. 1999: Le Bristol Hôtel Le Bristol, 8 e arrondissement de Paris ( Chef cuisinier). 2001: Récupère la 2ème étoile du Bristol (perdue en 1984).

La Verrière D Eric Fréchon Frechon Peintre

Puis c'est très vite l'arrivée à Paris en tant que commis à La Grande Cascade. En 1985, il entre au Bristol auprès d'Emile Tabourdiau. Après un passage chez Taillevent, il poursuit dans un 4 étoiles de luxe à Malaga en Espagne, puis à la Tour d'Argent, au Crillon, avant d'ouvrir un restaurant (La Verrière) aux Buttes Chaumont. Eric Fréchon - Blog du Recrutement & RH en Hôtellerie, Restauration, Luxe et Tourisme. En 1999, il revient au Bristol en tant que chef des cuisines. Ce natif de Normandie aime y marier terre et mer. Foie gras et anguille, poularde et écrevisses, ou encore ris de veau et anchois font partie des plats de référence qui ont fait sa réputation au Bristol.

La Verrière D Eric Fréchon Et

Vaincre sa timidité pour trouver l"épanouissement en cuisine Pour faire un futur étoilé, il faut plus qu'un apprentissage classique. L'homme à la voix posée doit trouver sa cuisine, y affirmer un caractère qu'il a plutôt… timide. A Paris, il devient Second du chef Christian Constant, au Crillon. Le changement d'ambiance est salvateur: au contact du chef et d'Yves Camdeborde (également Second), deux extravertis du sud-ouest, Eric sort de sa coquille. «Leur rencontre et leur libre parole m'ont épanoui, moi, le Normand réservé, confirme Eric Fréchon. Monsieur Constant m'a apporté une convivialité et un esprit de cuisine qui cassait les codes car il faisait déjà entrer les produits du terroir dans le palace. Yves, c'est mon presque-frère. La verrière d eric frechon. Nous étions les guerriers du chef, nous serions allés au front s'il l'avait demandé. » Dans un métier chronophage, l'amitié est précieuse. «Quand le moral flanche, c'est bien d'avoir un coéquipier qui vous tend la main, avoue Yves Camdeborde. Eric et moi, niveau personnalité, c'est comme le feu et l'eau mais nous avons eu la même éducation, empreinte de droiture, de respect et de partage.

La Verrière D Eric Frechon

Parvis de la Gare Saint Lazare, cour intérieure – Paris 75008 Tél. : 01 44 90 80 80

FLORENT BEURDELEY Publié le 01/11/2013 Éric Frechon est aux fourneaux du Bristol depuis 1999. Avec le Mini Palais et l'ouverture de Lazare, le chef implante sa marque de fabrique dans la restauration parisienne. E n lançant Lazare début septembre dans la gare éponyme, Éric Frechon s'aventure sur le terrain de la restauration de gare. Inattendu, certes, mais exaltant pour cet amoureux des défis. Il vient à la restauration « un peu par hasard », poussé par le sport. À 14 ans, le jeune homme souhaite s'acheter un vélo pour sillonner les routes normandes. La réponse de ses parents est immédiate: « Travaille! » C'est ce qu'il fait, en poussant la porte d'un restaurant du Tréport. Il découvre alors cet univers qu'il ne quittera plus. La verrière d eric fréchon o. « Quand j'ai vu l'ambiance en cuisine, le travail de la pâtisserie, j'ai su tout de suite que j'étais fait pour ça. » Une grande liberté d'action Très logiquement, il enchaîne week-ends et saisons au Homard bleu, au Tréport. Puis il obtient son BEP-CAP au lycée hôtelier de Rouen, où il profite du carnet d'adresses de son chef de travaux, « passé par plusieurs grandes maisons parisiennes ».