Chants De Messe | Louise &Amp; Arthur - 26 Août 2017

Genealogie Famille Roche

Je veux voir Dieu (Fr Jean-Baptiste) - Google Drive

Je Veux Voir Dieu Je Veux Contempler Mon Saveur En

Procession d'entrée: un morceau surprise à l'orgue choisi avec soin! Chant d'entrée: Je veux voir Dieu R. Je veux voir Dieu, je veux contempler mon sauveur, Je veux puiser à Sa lumière la joie infinie de mon cœur (bis) Dieu vivant, Dieu Trinité, Tu demeures en moi. Viens y faire rayonner Ta gloire! Source infinie de bonté, fontaine de joie, Toi seul peux me rassasier, Seigneur! Tout mon être Te désire et mon cœur gémit: quand pourrai-je contempler Ta face? Par ma foi et mon amour, je m'ouvre à Ta grâce. Que Ta volonté se fasse en moi! Invocation à l'Esprit Saint – Viens Esprit Saint R. Veni Sancte Spiritus Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs, Et envoie du haut du ciel Un rayon de Ta lumière. Viens en nous, père des pauvres. Viens, dispensateur des dons, Viens, lumière en nos cœurs. Lave ce qui est souillé, Baigne ce qui est aride, Guéris ce qui est blessé. A tous ceux qui ont la foi Et qui en Toi se confient, Donne Tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, Donne le salut final, Donne la joie éternelle.

Je Veux Voir Dieu Je Veux Contempler Mon Saveur Et

Abbé Georges de Nantes Extraits de la Page Mystique n° 7, tome 1, p. 41, Noël 1968

Je Veux Voir Dieu Je Veux Contempler Mon Sauveur Association Saint Sauveur

(2 Corinthiens 3:18) La clé pour accéder à cette dimension, c'est la foi en Christ. La foi que Christ a tout accompli comme le Seigneur nous l'apprend dans Sa parole. Il a redonné la vie à notre esprit et nous sommes pleinement en vie. Notre être spirituel a été restauré. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. (Colossiens 3:3) Nous sommes désormais cachés en Christ. Notre être spirituel étant UN avec Christ et donc connecté au monde spirituel, et aux réalités du ciel; alors même que notre corps continue à vivre sur la terre des vivants. Nous avons donc accès au monde spirituel, au royaume de Dieu, à ce qui se passe dans le ciel (par notre esprit) et sur la terre (par notre corps). Il n'y a pas besoin d'être prophète pour expérimenter cette dimension de révélation dans laquelle nous contemplons la gloire de Dieu et entendons Sa voix de manière quotidienne. Comment vivre cette dimension au quotidien? Pour vivre cette dimension au quotidien, il faut simplement le recevoir pleinement en Christ.

Cherche sa face'. C'est ta face, Seigneur, que je cherche, ne me cache point ta face}} » (Ps 27, 8-9). {{Nous pourrions dire aujourd'hui: À quoi bon ta lumière, Seigneur, si ce n'est pas pour contempler ta face? Notre âme, « par un certain sens naturel venant de son Principe, songe, pour ainsi dire, en quelque manière, à ta face, à l'image de laquelle elle a été créée}} » (G. de Saint-Thierry). Les aveugles de l'Évangile sont l'image de tout homme qui, reconnaissant ses ténèbres, s'approche de Jésus à la recherche de la lumière de Dieu. La clarté de Dieu doit allumer d'abord l'intérieur de l'homme par la foi, pour pouvoir ensuite devenir rencontre vivante avec un visage, le visage de Jésus, sur lequel brille la gloire de la Trinité. 2. « {{Dieu qui a dit:? Que des ténèbres resplendisse la lumière', est celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ}} » ( 4, 6). Nous aussi, hommes et femmes créés à l'image de Dieu, nous voulons écouter et contempler le visage de Dieu révélé en Jésus, c'est notre nature.