Portail Famille Grand Couronne

Cote Amalfitaine En Famille

Mentions légales Le portail Famille est une plateforme internet de la Ville de Grand-Couronne dont la structure est située: Place Jean SALEN 36, Rue Georges CLEMENCEAU BP 9 76530 Grand Couronne Tel. : 02. 32. 11. Portail famille grand couronne islandaise. 53. 53 Gestion des contenus Applicatif métier Civil Net Enfance Services Municipaux de la Ville de Grand-Couronne Prestataire création développement et hébergement Société Ciril 49, avenue Albert Einstein 69603 Villeurbanne Cedex Tel. 04 72 69 16 80 Paramétrage et maintenance Société Ciril Service informatique de la ville de Grand-Couronne Crédits photographiques Société Ciril Ville de Grand-Couronne Toute reproduction est interdite sans autorisation Données personnelles En application de la loi 6 janvier 1978, modifiée le 6 août 2004, les familles disposent d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification des données les concernant. Elles peuvent à tout moment exercer ce droit en corrigeant en ligne leurs contacts électroniques et téléphoniques ou en se rapprochant des services municipaux de la Ville de Grand-Couronne munies des justificatifs utiles à la correction de leurs données.

Portail Famille Grand Couronne St

Les châteaux de Rambouillet, de Strasbourg, de Bordeaux et de Saint-Germain sont sortis de cette dotation immobilière ainsi que de nombreuses forêts et terres agricoles. Bloc portail famille de photoshop | Mairie de Grand-Couronne. Intendants généraux de la Couronne [ modifier | modifier le code] Charles Pierre Claret de Fleurieu en 1804 et 1805, Pierre Daru de 1805 à 1811, Jean-Baptiste Nompère de Champagny de 1811 aux Cent-Jours. Intendants généraux des bâtiments de la Couronne [ modifier | modifier le code] Louis Costaz de 1809 à 1813, Édouard Mounier de 1813 aux Cents-Jours. Édouard Mounier est confirmé dans ses fonctions par Louis XVIII Isidore Godard-Dubuc, de 1832 à 1848. Notes et références [ modifier | modifier le code] Annexes [ modifier | modifier le code] Bibliographie [ modifier | modifier le code] Pierre Branda, Napoléon et ses hommes.

Portail Famille Grand Couronne Islandaise

Nassau-Weilbourg [ modifier | modifier le code] À partir de 1890, compte tenu du changement dynastique au sein de la maison de Nassau s'agissant de la monarchie luxembourgeoise, le nouveau grand-duc, Adolphe, de la maison de Nassau-Weilbourg, adopte de nouvelles armes [ 3]: Burelé de dix pièces d' argent et d' azur au lion de gueules à la queue fourchée et passée en sautoir, armé, lampassé et couronné d' or brochant [ Luxembourg], l'épaule du lion chargé d'un écusson d'azur semé de billettes d'or au lion couronné du second armé et lampassé de gueules brochant [ maison de Nassau]. Nassau-Bourbon-Parme [ modifier | modifier le code] Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ (nl) Johannes Baptist Rietstap, Handboek der Wapenkunde, Amsterdam, G. Theod.

Portail Famille Grand Couronne Pas

Quant au duc André Hercule Marie Louis (1767-1810), il épousa Aimée de Coigny, héroïne d' André Chénier, puis gagna sous la Révolution l' armée des émigrés et commanda une compagnie d' uhlans des troupes du marquis de Bouillé. Quelques membres [ modifier | modifier le code] Bernardin de Rosset de Rocozels (? -1720), époux de Marie de Fleury Jean Hercule de Rosset de Rocozels de Fleury (1683-1748), général, duc de Fleury André Hercule de Rosset de Rocozels de Fleury (1715-1788), duc de Fleury et pair de France, lieutenant-général des armées du roi, gouverneur et viguier d' Aigues-Mortes, grand bailly d'épée des villes et citadelles de Nancy André Hercule de Rosset de Rocozels de Fleury (1750-1782), major-général de l'armée des Indes André-Hercule de Rosset de Rocozel de Fleury (1770-1815), duc de Fleury, premier gentilhomme de la Chambre, général et pair de France.

Au XVI e siècle à la suite d'une alliance matrimoniale avec les Rosset, famille originaire du Rouergue (seigneurs et barons de Monpaon, diocèse de Vabre), les descendants devinrent les Rosset de Rocozels. Au XVII e siècle cette famille rassembla les petites seigneuries de Rocozels, de Bouloc et de Ceilhes où elle établit sa résidence au château de Bouloc, délaissant l'ancien château de Rocozels dont il ne subsiste aujourd'hui que la chapelle du XII e siècle. En 1680, Bernardin de Rosset de Rocozels épousa Marie de Fleury, sœur du cardinal de Fleury. En 1736 le roi Louis XV créa en faveur de son filleul Jean Hercule, le duché-pairie de Fleury par l'union du marquisat de Rocozels et de la baronnie de Pérignan. Les Rosset de Rocozels de Fleury, s'illustrèrent dans les carrières ecclésiastiques et militaires. Annuaire Notaires - Grand-Couronne (76 ) - Portail Juridique - portail-juridique. L'un d'entre eux, Pierre Augustin Bernardin (1717-1780), premier aumônier de la reine Marie Leszczyńska, puis de Marie-Antoinette, devint évêque de Chartres. Son frère Henri Marie Bernardin fut archevêque de Tours puis archevêque-duc de Cambrai.