Tumeur De Warthin Opération Sonic

Miel Et Fertilité Masculine

Bonsoir à tous Je viens d'apprendre, après deux mois d'examens multiples et variés, que je souffrais d'une tumeur de Warthin. L'ORL quoique compétent et très gentil, est resté très vague quand aux risques opératoires de cette tumeur, qui chez moi, je le précise se situe dans la partie basse de la parotide ( à l'horizontale de l'angle de la mandibule inférieure). A part de me dire qu'exceptionnellement le nerf facial pouvait être détérioré de façon définitive ( dans ce cas il y aurait possibilité de greffe? pas bien compris le Monsieur moi! ), et tout aussi exceptionnellement on pouvait développer un syndrome de Frey ( pas sûre de l'orthographe), qui lui pourrait être contré par une injection annuelle de Botox, je n'ai pas réussi à lui extorquer plus de renseignements. Merci de partager avec moi vos connaissances et / ou expériences en ce domaine. Cdlt

Tumeur De Warthin Operation Flashpoint

On n'est pas encore d'accord quant au mécanisme exact par lequel les cellules cancéreuses de l'estomac, de l'appendice ou du côlon se métastasent jusqu'aux ovaires; traditionnellement on pensait que la contamination s'opérait directement à travers la cavité abdominale, mais quelques chercheurs ont récemment suggéré que cette contamination pourrait être plus probablement lymphatique (c'est-à-dire par l'intermédiaire des ganglions lymphatiques) ou hématogène (c'est-à-dire par l'intermédiaire du sang), puisqu'on trouve la plupart de ces tumeurs à l'intérieur des ovaires. Les partisans de cette théorie ont remarqué que les métastases ne se rencontrent jamais dans l' omentum ou épiploon(lame graisseuse appendue à l'estomac) et que les cellules cancéreuses se trouvent à l'intérieur de l'ovaire mais ne se développent pas vers l'extérieur. Bien qu'une tumeur de Krukenberg soit le plus généralement une métastase d'un cancer gastrique (d'habitude un adénocarcinome), ce n'est pas toujours le cas.

P. Bonfils a, d, ⁎: Professeur, O. Laccourreye a, d: Professeur, P. Giraud b, d: Professeur, P. Halimi c, d: Professeur a Service d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervicofaciale, Hôpital européen Georges-Pompidou, 20, rue Leblanc, 75015 Paris, France b Service d'oncologie-radiothérapie, Hôpital européen Georges-Pompidou, 20, rue Leblanc, 75015 Paris, France c Service de radiologie, Hôpital européen Georges-Pompidou, 20, rue Leblanc, 75015 Paris, France d Université Paris V, Faculté de médecine Paris Descartes, 12, rue de l'École-de-Médecine, 75006 Paris, France Auteur correspondant.