Fds De Souche

Purée De Piment Thermomix

Comment expliquer un tel retournement? En fait, c'est le « biais intellectuel » qui joue à plein: pour des gens qui écrivent et réfléchissent sur ces sujets depuis des années, trouver un candidat qui les articule aussi bien, qui en parle avec tant d'aisance, engendre une tentation à laquelle il est difficile de résister. Ils sont d'ailleurs nombreux, en ligne, à manifester leur incompréhension: comment des gens peuvent encore ne pas voter pour Zemmour alors qu'il dit les choses de manière incontestables? Comment des gens votent encore pour Macron alors que nous avons dévoilé ses faiblesses et turpitudes? Fd de souche saint. Leur point commun: des gens qui lisent des essais, se renseignent, s'affranchissent des lieux communs et de la doxa. Dans le cadre de cette idiosyncrasie, Zemmour est non seulement le meilleur candidat, mais il ne peut que gagner! Le drame, pour eux, c'est que cette tournure d'esprit, cette indépendance, cette faculté à résister à l'abêtissement de masse, est ultra minoritaire en France.

Fd De Souche Un

Celui-là même qui avait déclaré en 2015 que « la femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari ». On a l'impression qu'ils ne retiennent pas les leçons du drame de Samuel Paty. C'est surréaliste! Des justifications qui peinent à convaincre les signataires. « Pourquoi j'y figure? À cause de mon patronyme? Est-ce que c'est pour me faire peur? Une "liste d'islamogauchistes" diffusée sur "Fdesouche", une enquête ouverte | Le HuffPost. », s'interroge la porte-parole de Génération. s Hella Kribi-Romdhan auprès de nos confrères de Télérama. Arié Alimi, dans une surenchère qui le caractérise, parle lui d'une « liste dangereuse » en marge de l'élection présidentielle. « De la pure récupération politique », répond Pierre Sautarel. Lui accuse certains de ses opposants de « souffler sur les braises ». Il raconte sa stupeur lorsqu'il aperçoit Taha Bouhafs être interviewé par Al Jazeera, « la chaîne préférée des terroristes ». Pendant une dizaine de minutes, le journaliste affirme sans broncher que la France est un pays où les musulmans sont fichés. « On a l'impression qu'ils ne retiennent pas les leçons du drame de Samuel Paty.

Fd De Souche Saint

C'est un fait qui n'a pas échappé aux observateurs de la campagne digitale: le site de réinformation FDeSouche s'est mis au service de la campagne d'Eric Zemmour et de son représentant en ligne, Damien Rieu. Décryptage. Fd de souches. Depuis quelques semaines, en effet, FDeSouche et son principal animateur, Pierre Sautarel, relaient servilement les éléments de discours du camp Zemmour, même lorsque ceux-ci s'éloignent des canons de la rationalité et de la crédibilité que le site avait pris l'habitude de défendre pour instaurer, petit à petit (et à contre courant), sa propre crédibilité. Les fake news distillées par Damien Rieu sur la notion « d'islamo-droitisme », par exemple, autour de raccourcis infantiles et de rapprochement osés (schématiquement: untel est sur une photo avec un musulman, donc il promeut la lapidation des femmes), ont été reprises par Sautarel et son site sans hésitation alors même qu'il ne fait pas de doute qu'il est capable de percevoir leur faiblesse. Un ralliement qui agace fortement du côté du RN, qui avait jusque-là pu compter sur le soutien du site, et qui ne lui avait pas ménagé le sien en retour.

La plupart n'ont pas d'idéologie ni de passé militant mais partagent une même tristesse devant le spectacle d'une France envahie, abêtie, appauvrie, ensauvagée et un même malaise devant l'interdiction sociale de l'évoquer. De plus, notre impact dépasse bien souvent la simple réinfosphère. Des journalistes avec qui je suis en contact, notamment à BFM TV ou Paris Match, ou des politiciens de tous bords y font leur revue de presse. On touche beaucoup de monde sans le savoir, parfois indirectement. Plus qu'un site de "réinformation", Fdesouche n'est-il pas un lobby? C'est une partie de notre stratégie. Notre ligne éditoriale, c'est de nous situer comme représentants du petit Blanc de banlieue, ou plus largement des couches populaires autochtones. Comme lorsque vous avez obligé David Rachline à se positionner sur la construction d'une mosquée à Fréjus… C'est un bon exemple! Fdesouche est-il une vraie source fiable ? – Libération. Nous avons mis la pression au maire FN en rappelant qu'il avait fait campagne sur ce thème. On peut considérer cela comme du lobbying, mais rien n'est réellement organisé.