Mes Amis Retenez Bien Ceci Korben

Job Étudiant Ménage Bruxelles

Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs. Les Misérables (1862) Citations de Victor Hugo Victor Hugo

  1. Mes amis retenez bien ceci n
  2. Mes amis retenez bien ceci en

Mes Amis Retenez Bien Ceci N

Aimez-Moi, suivez-Moi, ne Me perdez pas de vue, copiez-Moi, imitez-Moi, recherchez-Moi, découvrez-Moi: Je suis à vous, pour vous et avec vous; nous nous aimons vous et Moi, nous nous encourageons, vous priez et nous nous concertons. Je vous bénis, Mes enfants, Je reste à vos côtés, Je ne vous quitte pas et tout ce que vous faites pour Moi, Je vous le rendrai au centuple. Il n'y a pas de mal-aimé dans la famille de Dieu, il n'y a pas de laissé-pour-compte dans Mon Royaume, pas d'oublié, pas de rejeté, pas d'exclu. Chacun a sa place où il est prioritaire, où il est respecté, où il est désiré. Mes amis retenez bien ceci maintenant. Mes enfants, le Ciel est saint tandis que la terre d'aujourd'hui est pécheresse. Mais comme il y a tout de même beaucoup de bonnes choses sur cette terre, pensez à ce que c'est d'être au Ciel où rien n'est négatif, tout est bon, tout est désirable, tout est voulu et tout est mieux encore. C'est la joie réelle, profonde, accueillante, charmante et infiniment désirable. Ah, il me tarde que vous y soyez tous afin que nous nous y retrouvions, heureux de notre état, joyeux et infiniment fiers d'avoir gagné le premier prix.

Mes Amis Retenez Bien Ceci En

Ayant choisi de situer l'action en plein été, alors que les établissements sont fermés, le réalisateur réussit à évacuer totalement d'un film intrinsèquement lié aux jeunes et à la banlieue, l'école et les enseignants, les acteurs sociaux qui y apparaissent traditionnellement. Ici, le système éducatif est hors de cause, il faut chercher les mauvais cultivateurs ailleurs. A qui s'adresse donc, le reproche Hugoesque? Ladj Ly cherche à nous immerger dans la vie quotidienne de son quartier. Dès l'entame du film, nous sommes avec différents groupes de très jeunes adolescents en bleu, blanc, rouge. RETENEZ BIEN CECI MES ENFANTS , «  CELUI QUI VEUT SAUVER SA VIE LA PERDRA, TANDIS QUE CELUI QUI LA PERD A CAUSE DE MOI LA TROUVERA » ! – JESUS REVIENT. Ils quittent par grappes, leur quartier, scènes de transports en commun qui nous disent la distance qui le sépare de la capitale. On comprend qu'ils ont suivi les exploits des Bleus jusqu'à la finale de la coupe du monde de football de juillet 2018. Ils ont décidé de la voir non pas chez eux à Montfermeil, mais au cœur de Paris pour partager l'événement avec le reste de la nation. Leur décision a une forte portée symbolique, acte d'adhésion qui les voit arborer les couleurs nationales et éclater de joie lors de la victoire.

Les deux films déroulent leur histoire dans ce contexte social fortement dégradé avec des moyens humains qui, bien qu'importants, ne sont pas à la mesure des enjeux et de l'immense défi d'intégration à relever. S'ils partagent cette référence au grand homme des lettres et dépeignent la situation des jeunes de ces quartiers, le propos et le message des deux films diffèrent tant dans la forme que dans le fond. Dans Mauvaises herbes, Kheiron, jeune cinéaste d'origine iranienne, arrivé en France à l'âge de deux ans s'intéresse au travail d'éducation déployé par les associations pour aider les jeunes en situation d'échec scolaire. Lui-même s'est inspiré de son propre travail d'éducateur qu'il a réalisé pendant quelques années à Saint-Denis. Kheiron fait sienne la réflexion de Victor Hugo: [ Il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes. Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. – Dictionnaire des citations. Il n'y a que de mauvais cultivateurs car on ne naît pas délinquant, on le devient. Or, les «cultivateurs» ne sont pas seulement les parents: après les neuf mois de grossesse, un enfant appartient à tout le monde.