Ligne Des Bus Sotra Abidjan

Fond D Écran Asus Rog

Il a rappelé que le 9 mai 2016, « au cours de l'atelier sur la Politique du transport urbain à Abidjan, Monsieur le Premier Ministre avait estimé, parlant de la Sotra, qu'en améliorant les conditions de circulation des Abidjanais, vous contribuerez à améliorer les conditions de vie et de sécurité de ceux-ci. » L'acquisition de nouveaux autobus, dira Amadou Koné « vise à créer les conditions d'un service de transport de personnes ou de marchandises plus sûr et plus confortable pour les usagers, en harmonie avec les objectifs du développement durable. » « Dans cet environnement, le métro urbain, conçu pour transporter plusieurs milliers de voyageurs par jour, aura également un impact réel sur la mobilité des abidjanais » a fait savoir le ministre Amadou Koné. Bien avant, Méïté Boiké, Directeur Général de la Sotra indiquait que le nombre de voyageurs à transporter au quotidien passera de 450. 000 à « près de 900. Ligne des bus sotra abidjan 2020. 000 ». Selon Amadou Koné, « l'acquisition renferme quatre particularités dont le retour des gros porteurs, communément appelés "articulés", capables de réduire les lignes d'attentes aux heures de pointe; l'introduction des bus fonctionnant au gaz naturel dans le parc de la SOTRA.

Ligne Des Bus Sotra Abidjan Saint

» Amadou Koné a annoncé « l'extension du périmètre d'exploitation de la SOTRA au grand Abidjan; la restructuration du réseau de la SOTRA autour de la prochaine ligne de Métro Nord-Sud; la construction de nouvelles infrastructures et la réalisation de couloirs BRT destinés à assurer des liaisons rapides. » « Toutes ces dispositions feront de la SOTRA un acteur incontournable dans le nouveau système de transport multimodal intégré que les abidjanais attendent de tous leurs vœux » a-t-il fait savoir. Ligne des bus sotra abidjan 2. Amadou Koné a recommandé le civisme à la population après les dégradations auxquelles l'on avait assisté sur des autocars en 2017. Adam's Régis SOUAGA Source: Rédaction Pô

Ligne Des Bus Sotra Abidjan St

Accueil » » Lignes de Bus

Ligne Des Bus Sotra Abidjan 2

Le Ticket A défaut de la carte monpass, il représente votre titre de transport. La carte monpass Liberté C'est une carte digitale prépayée destinée à tous les clients de la SOTRA. Elle est adaptée pour les voyages occasionnels et donne une flexibilité aux usagers dans leur déplacement sur le réseau SOTRA. Ligne des bus sotra abidjan saint. ⇒ Prix de la carte: 1000frs AVANTAGES & CARACTERISTIQUES Carte non personnalisée Support pratique, sécurisé, et résistant aux intempéries Rechargeable à partir de 200 frs Restitution du crédit sur la nouvelle carte en cas de perte Durée de vie illimitée du montant crédité Débitée en fonction du mode de déplacement. Peut-être prêtée à une tierce personne Donne accès à tous les services de la SOTRA (monbus, express, bateau-bus, wibus, navette, urbain plus, marché-bus…) Carte valable pour trois (03) ans. La carte monpass Abonnement C'est une carte digitale destinée à une clientèle ciblée selon la catégorie socio-professionnelle. Elle permet au client de payer moins et de voyager plus.

Ligne Des Bus Sotra Abidjan Direct

La Société de transports abidjanais (Sotra) veut davantage faciliter le déplacement de ses clients. En dehors des oautbus ordinaires lancés sur plusieurs lignes dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire, la compagnie va remettre en service ses lignes expresses. Le lancement se fera dès lundi 4 septembre 2017, informe la Sotra surles réseaux sociaux. Ces bus express rallieront la commune du Plateau à celles de Port-Bouët, Cocody, Abobo et Yopougon. Pour cette reprise du service express, la Sotra y affectera 49 véhicules. Transport urbain - 450 nouveaux autobus acquis, la SOTRA se met au gaz, 1155 bus à fin 2018 | Ministère des Transports. « La Sotra a accueilli son 8ème arrivage d'autobus ce lundi (28 août). 60 véhicules dont 49 destinés aux lignes Express », informe-t-elle. Depuis quelques mois, la Sotra a renouvelé son parc automobile par l'arrivage de nouveaux véhicules qui font le bonheur de la population, après une longue souffrance due à une pénurie d'autobus. Auteur: Cesar Djedje - Ivoirematin-News

La société publique de transport en commun à Abidjan, Sotra se met au gaz pour le fonctionnement de certains de ses nouveaux bus. La SOTRA, la société publique a en objectif d'acquérir « 2000 autobus neufs, afin d'améliorer la mobilité de nos concitoyens à Abidjan. » « Après les 500 autobus neufs TATA remis à la SOTRA en 2017, commence aujourd'hui, officiellement à travers cette première vague, la livraison des 450 autobus neufs IVECO, au titre de l'année 2018 » a indiqué Amadou Koné, Ministre des Transports représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à la cérémonie de présentation des nouveaux bus, à la gare sud d'Abidjan ce jeudi 13 décembre. Côte d'Ivoire: La Sotra créée de nouvelles lignes reliant Yopougon et des communes, les « Wôro-Wôrô » menacés - KOACI. Dans deux semaines, ces 450 nouveaux autobus seront en circulation pour le bien-être des Abidjanais. « Par sa détermination et sa volonté, Abidjan, notre capitale économique, fait progressivement sa mue vers un transport urbain moderne et multimodal, sécurisé et compétitif. La présente cérémonie illustre parfaitement son engagement à améliorer ce secteur et à apporter des réponses idoines à la problématique de la mobilité urbaine » a soutenu le ministre des Transports.