Pot Au Feu Épicé – Les Notes De Mon Jardin

12 Rue Des Alpins Annecy

Des légumes de saison cuisinés dans un bouillon aux épices orientales. Ce pot au feu se déguste toute l'année, seul ou accompagné de quinoa, boulgour ou d'herbes fraîches. Ce pot au feu s'associe parfaitement avec une viande ou un plat de poisson, accompagné d'un couscous léger, de riz blanc ou complet. N'hésitez pas à proposer une de nos soupes comme entrée gourmande. entre 0°C et 4°C, au réfrigérateur – à consommer sous 48h après ouverture. Date limite de consommation de 21 jours. DES PRODUITS FACILES A VALORISER Aux Notes de mon Jardin, nous prenons le temps qu'il faut pour cuisiner des produits complexes à fabriquer, loin des standards du marché. Nos légumes travaillés sont riches, sur le plan aromatique. Ils vous permettent de composer des assemblages en ajoutant des ingrédients crus ou cuits, au gré de votre inspiration. Avec nos propositions, vous pourrez composer de belles assiettes, équilibrées au niveau des saveurs ainsi que des matières grasses.

Pot Au Feu Epice Pour

Traditionnellement, le pot au feu n'est pas salé durant la cuisson. Chaque convive sale à son goût le bouillon, la viande et les légumes. Pour certains, la moelle garnie de quelques grains de gros sel croquant est le morceau le plus prisé. Ingrédients 5 lb jarret de bœuf tranché, avec os à moelle 1 carotte 1 oignon piqué de 4 clous de girofle 2 branches de céleri 1 bouquet de persil 4 gousses d'ail 1 c. à thé thym 2 feuilles de laurier 1 c. à thé poivre noir en grains 12 tasses légumes de saison variés: chou, navet, haricots verts, carottes, poireaux, petits oignons, etc. Garniture 1 citron gros sel dans un petit plat moutarde de Dijon petits cornichons Préparation 1 Laver le boeuf à l'eau claire et placer dans une grande marmite avec 20 tasses d'eau. Porter à ébullition. Écumer et ajouter la carotte, l'oignon piqué, le céleri, les tiges du bouquet de persil, l'ail et les épices. Réduire le feu et laisser mijoter environ 1h45. 2 Retirer les tiges de persil, la carotte, l'oignon, l'ail et le céleri.

Pot Au Feu Epice 2019

5 /5 ( 2 votes) Pain d'épices à la poire cachée et son duo crémeux marron vanillé Par titenanou 80 Confiture de Clémentine aux noix et quatre épices Par Oh la gourmande 78 5. 0 /5 ( 7 votes) Pot au feu de la mer Par Sayuri26 92 Recette de cuisine 4. 43/5 4. 4 /5 ( 7 votes) Confiture de pommes aux quatre épices... Par mahyly35 113 Recette de cuisine 4. 00/5 4. 0 /5 ( 3 votes) Mijoté de paleron de boeuf à la tomate et aux épices Par Les petits plats du Prince Recette de cuisine 4. 67/5 4. 7 /5 ( 3 votes) Le cheese-cake pain d'épices et poires Par calipompon 85 Confiture d'aubergine aux épices Par lolo97320 105 Mijoté de porc aux multiples épices Par wakanda 86 Marmelade de tomates vertes aux épices 162 Conserves sauce salsa faritas Par Carmen 89 Gratin de canellonis 59 Confiture de poire Par Cécilou 5. 0 /5 ( 1 vote) Hachis parmentier de canard et potiron 96 Chili con carne au curry Par Elise96 127 CONFITURE DE NOEL Par katcelau 49 5. 0 /5 ( 8 votes) Sauce bolognaise à la mijoteuse Par dianeange 222 Sauce rosée 278 5.

Pot Au Feu Epice Les

24 octobre 2009 6 24 / 10 / octobre / 2009 07:46 Le pot au feu est d'actualité sur Saveur Passion! Vous avez pu découvrir son histoire, un traité de chimie, la diététique de ce plat et une recette à base de gibier. Après le pot-au-feu de chevreuil aux légumes racines d'automne, changeons de style avec ce pot-au-feu marin à base de morue et de moules, parfumé au curcuma, cumin et anis vert, accompagné de carotte, pomme de terre et patate douce. Un pot-au-feu voyageur en somme! Un de plus dans l'escarcelle de Cathy et Requia pour leur jeu gourmand! Il y a déjà eu un pot-au-feu de la mer sur ce blog, délicieux, riche en coquillages et crustacés, ici-clic! Et pour suivre sur le thème du pot au feu, je vous donne rendez-vous avec Michel Guérard un peu plus tard dans la journée. Et il sera encore question de pot-au-feu lundi! Demain un break "salades anciennes"... Je vous souhaite un bon week-end gourmand! A moins d'une semaine des Journées Gourmandes de Vaison La Romaine, où j'espère vous serez plusieurs à vous joindre à la dizaine de blogueurs qui co-animeront cette manifestation, merci de me dire si vous serez des nôtres et à combien vous viendrez.

Pot Au Feu Recipe

Dimanche il pleuvait, le temps était gris mais me réjouissait quand même de par sa fraîcheur et sa luminosité. C'était le premier jour de l'automne, enfin, car l'été a été très long nous accablant de ses températures extrêmes même tard dans la nuit. Je préfère le froid ou la douceur du climat de demi saison. Mais là nous avons beaucoup souffert dans le sud et la nature aussi. Cette forte pluie est que pour me plaire et ma première idée d'automne pour un plat léger et traditionnel: le pot au feu, épicé et surtout vegan. Pas de viandes comme dans la recette française et historique de ce met connu mondialement. Datant du moyen-âge, « le pot de viandes » cuisait doucement. Ici nous allons faire pareillement avec nos légumes en ajoutant au final quelque morceaux de tofu aux épices ( le mien est dans l'index des recettes). J'aime le bouillon de cette recette légèrement réchauffante et surtout réconfortante. Ceux qui aime le seitan peuvent en ajouter à la préparation, perso je déteste. J'ai élaboré cette recette avec des épices en plus de quelques clous de Girofle.

Pot Au Feu Epice Streaming

Salez et poivrez. Présentation Garnissez les assiettes de coriandre. Plus de recettes sur notre chaîne YouTube! Voir les vidéos

Temps de préparation 2 h Temps de cuisson 2 h Type de plat Plat principal 1 queue de boeuf 1 kg de plat de côtes 400 g d'épaule de mouton 6 chipolatas 1 petit chou-fleur 6 poireaux 6 carottes 6 navets 2 oignons 1 bouquet gari 6 clous de girofle 20 baies de genièvre 15 grains de poivre 12 tranches de pain grillé 3 tiges de persil 30 g de beurre Dans une grande marmite, ajouter toutes les viandes (exceptées les chipolatas) et couvrir d'eau froide, puis porter à ébullition. Ecumer et baisser le feu, laisser mijoter 1h Côté légumes: Eplucher les carottes, navets et oignons. Couper le chou-fleur en bouquet. Piquer les oignons de clous de girofle. Couper les carottes en tronçons, et les navets en quartier. Eplucher les poireaux et les ficeler en botte. Une fois 1h de cuisson passée, saler et poivrer. Ajouter les oignons piqués, le bouquet garni, les baies de genièvre, carottes et poireaux. Une fois tous les ingrédients ajoutés, laisser mijoter encore 1h. Ajouter les navets et les bouquets de chou-fleur.