Le Ravitaillement De L’ultra Trail Du Pas Du Diable Se Prépare - Midilibre.Fr

Selle De Saut

La pression monte aussi, l'inquiétude aussi, l'incertitude. Départ à minuit samedi 16 avril petit peloton de 200/250 coureurs. Nous nous étions dit que nous commencions ensemble et que l'on verra en fonction des jambes de chacun. Le début se fait au train à trois. Steve semble bien dans les côtes, monte à son rythme. L’ultra du pas du diable dans la tourmente - u-Trail. Anne ne semble pas dans les beaux jours, elle n'a pas de bonnes sensations mais elle avance. De mon côté, je temporise entre les deux je vois Steve s'éloigné devant, je ne le suis pas, il reste plus de 100 km et je garde un œil sur Anne derrière. La fin de la nuit a été la bienvenue pour nous trois. La levée du soleil splendide dans cette montagne, on éteint les lampes frontales, la vision et la concentration est plus facile. Je m'aperçois assez vite qu'il va faire chaud. Tout juste le soleil qui nous atteints et déjà la chaleur se ressent. Pendant une partie de la course Steve courait à son rythme et temporiser en nous attendant. Au kilomètre 44: petite sieste dans l'herbe importante et obligatoire qui fût en réel 2/3 minutes de vrai sommeil et dring dring le réveil sonne: 4000 marches nous attendait pour monter 9 km et 1200m de D+.

Ultra Du Pas Du Diable 2019 Full

Tous les 2 mois, retrouvez ma rubrique « Dans les yeux d'Emilie » ESPRIT TRAIL MAGAZINE Esprit Trail 107 Juin – Juillet 19 Mon dernier article: « Back to basics »

Ultra Du Pas Du Diable 2019 Movie

A l'abord du col, le brouillard commence à se faire dense et on ne voit plus grand-chose, surtout avec la frontale! Le terrain semble courable mais la visibilité est nulle (à l'image du col de l'Ouillat au 100 miles du Sud de France). Récit de la course : Euskal Trail - Ultra Trail - 133 km 2022, par vuillerl. Il m'est difficile de me lancer à courir sans savoir ou cela pourrait me mener. Au bout d'un certain temps, je me décide malgré tout à relancer et les jambes suivent sans difficulté, d'autant que le vent et le froid commence à bien se faire ressentir! Cette descente est interminable et je ne suis pas mécontent d'arriver à ce ravito! CP7: Egantza: 103km / 6563m D+: 18:37 (96ème) Je m'arrête un bon moment, je mets une troisième couche, je mange, je prends deux excellents bols de soupes pour me réchauffer et je pars requinquer pour la suite! J'ai même un léger coup d'euphorie et je repars dans cette descente que je vais réaliser quasiment intégralement en courant, dépassant un certain nombre de coureurs qui m'avaient dépassé lors de mon long arrêt au stand, c'en est même grisant!

Ultra Du Pas Du Diable 2019 Tour

» Je réponds aussitôt « oui » mais une grande partie de moi me dit l'inverse mais je n'avais pas envie de re subir la maxi race à Annecy 4 ans plutôt (abandon au 100 ème km restait à 17 km 1200D+). Ici il nous restait 16 km et 450m D+. Plutôt roulant selon les bénévoles, à prendre avec pincette vu ce que l'on avait vu avant. Je pose la même question à Anne, elle me fait un signe de la tête « non ». À ce moment-là je me dis qu'il ne faut pas partir seul donc je cherche des camarades de galère, pas difficile à trouver à ce moment-là. Je retourne voir Anne à plusieurs reprises qui a dû se poser 457 questions en 10 minutes! J'essaie de la motivé (et de me motivé en même temps! ). Anne finit par se lever, remettre sa frontale et repart. Ultra du pas du diable 2019 trailer. Sacrée Anne, sacrée gonzesse… Nous repartons à six dont deux filles, habituées aux 10 kilomètres, de 22 ans et 24 ans, qui courait la première ultra juste pour un défi, chapeau à elles. Anne a froid mais retrouve un regain d'énergie et décide de repartir en courant devant.

Ultra Du Pas Du Diable 2019 Trailer

Me disant que la course est longue, je laisse filer une partie de mes poursuivants. Il s'ensuit une ascension sacrément raide, « droit dans le pentu », un poil surprenant, on rendre dans le vif du sujet! Ça enchaine avec des singles en devers ou je vois un coureur faire une belle chute dans la pente, ça renforce ce besoin de prendre son temps et d'arriver tranquillement au deuxième ravito. CP2: Col d'Ispeguy: 31, 2km / 2267m D+: 4:54 (86ème) On poursuit par une montée progressive sans difficulté significative mais usante, la météo reste chargée avant l'ascension d'un demi-KV sur 1, 5km. Ultra du pas du diable 2019 tour. Ça grimpe dur! Ce qui est super sympa, c'est que l'on croise les coureurs du 2*40km dans le sens inverse. Ça fait du bien de croiser ces « copains de galère ». Je croise un binôme que je connais et ça fait toujours plaisir de voir des têtes connues dans ces ascensions difficiles, d'autant que la météo est chargée avec ce brouillard et cette brume bien installée! On bascule enfin sur une descente aussi exigeante et légèrement technique avant de poursuivre sur une longue descente plus roulante jusqu'au prochain ravito.

Détails 7 points UTMB 2017 Site Web de la course: Coordonnées organisateur: E-mail organisateur: Retrait des dossards: Maison du Parc Municipal Accès: Nant, Millau, Le Vigan Animations, repas: repas après course Services: parking, douches au camping avec navettes, kiné... Attention!!! Ultra du Pas du Diable, les 26/27/28 avril 2019 - Gaël Run BZH. Il est recommandé de se renseigner auprès des organisateurs avant de se rendre au départ d'une course. Les erreurs et les changements de dernière minute sont rares, mais cela arrive. Kikouroù décline toute responsabilité en cas d'erreur.