Le Drury Au Bridge

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Le Drury est une convention du jeu de bridge, utilisée pour proposer de jouer une manche dans une majeure. Le proposant a précédemment annoncé un passe, puis lorsque son partenaire a annoncé une couleur, il annonce lui-même 2♣, montrant ainsi lui-même au moins 3 cartes dans la couleur du partenaire. Cette annonce forcing oblige l'ouvreur à décliner sa force [ 1]. Historique [ modifier | modifier le code] Cette convention a été développée par le joueur canadien Douglas Drury (1914-1967) et son partenaire Eric Murray afin gérer l'habitude de Murray d'ouvrir en 3ème position avec un jeu léger. Le drury au bridge.com. Lorsque les 3 premiers joueurs passent, il est probable que le 4ème ait suffisamment de points pour ouvrir, et il est donc logique de faire barrage avec un jeu plutôt faible. Toutefois, une telle attitude complique la tâche du partenaire de l'ouvreur, qui ne sait pas si l'ouverture était "normale" (avec 13HL par exemple dans le SEF), ou bien faible avec par exemple 1 à 3 points de moins. Il convient donc de trouver une méthode afin que le répondant, lorsqu'il a une perspective de manche, puisse vérifier la force effective de l'ouvreur.

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Le Drury ou Convention de Toronto Lorsque deux ou trois joueurs ont déjà passé, il peut être intéressant, pour gêner les adversaires, éviter un aléatoire "passe" général ou trouver un contrat, d'ouvrir à ♥ ou à ♠ avec au moins 5 cartes, même si on ne possède pas les points d'ouverture. Mise au point par Douglas DRURY, joueur canadien, la convention DRURY est alors indispensable. Le répondant, à condition de posséder un minimum de 11 HLD, avec un soutien de 3 cartes au moins (voire 2 cartes dont un gros honneur), doit alors s'enquérir de la valeur de la main de l'ouvreur. Il le fera en sortant un des cartons 2 ♣ ou 2SA (alerter). Ayant déjà passé au préalable, toute autre enchère de sa part serait non forcing. Le Drury. Enchères du répondant non fitté Passe: moins de 6 H. 1 ♠ sur 1 ♥: 4 cartes à ♠ et de 6 à 11 H. 1SA: de 6 à 11 H (l'ouvreur peut n'avoir que 8 ou 9 H). Changement de couleur au niveau de 2: 6 cartes dans une main de moins de 11 H. Toutes ces réponses sont non forcing. Enchères du répondant fitté 2 ♣: 11 HLD et plus, 3 cartes et plus de la couleur d'ouverture (ou 2 cartes dont 1 gros honneur), pas de singleton si 4 cartes.

Toutes les réponses au Drury sont naturelles. 2 SA promet une force d'au moins 15 points HL et une répartition balancée. L'enchère est impérative de manche. Les enchères au palier de trois sont fortes et descriptives. Elles ne doivent être utilisées qu'avec l'espoir d'un chelem. Le Drury (et inférences). Avec une ouverture légère, l'ouvreur annonce 2 ♦. L'auteur de la convention prévoit que le répondant détenant une main faible et une bonne longueur dans la couleur de l'ouvreur doit faire une enchère de barrage, en soutenant avec saut l'ouvreur. L'enchère ambiguë de 2 ♦ Il apparaît de ce qui précède que l'enchère de 2 ♦ par l'ouvreur couvre plusieurs situations, et devient, donc, ambiguë: réponse obligatoire à la convention Drury avec une ouverture légère, enchère naturelle avec une ouverture normale et quatre cartes an moins dans la couleur, bicolore ♠ - ♣ avec une ouverture normale (le "soutien" ♣ ne peut exister qu'avec une main forte), main balancée de 12 à 14 points H (la redemande de 2 SA promettrait une main forte).