Bibliothèque La Nuit Québec

Pronostic Prénom Bébé

Les laissez-passer sont disponibles le jour même au comptoir d'accueil du Musée. Ils sont distribués selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Aucune réservation ne peut être effectuée à l'avance. Le laissez-passer est gratuit lorsque vous acquittez vos coûts d'entrée au Musée. Accès limité L'expérience La bibliothèque, la nuit reposant sur l'utilisation d'un casque de réalité virtuelle, le nombre de visiteurs par représentation est limité. Au moins 10 représentations sont offertes par jour, à la demi-heure. Les visiteurs doivent être âgés de 14 ans ou plus. Une expérience immersive vidéo 360° « Si, écrit Alberto Manguel, le matin, la bibliothèque suggère un reflet de l'ordre sévère et raisonnable délibéré du monde, la bibliothèque, la nuit, semble se réjouir de son désordre fondamental et joyeux. » À son entrée dans l'exposition, le visiteur se trouve au milieu d'une reconstitution de la bibliothèque d'Alberto Manguel. Il passe ensuite dans une forêt, cœur de l'expérience scénographique, qui offre un contraste avec l'ordre et la rigueur propres aux lieux de savoir.

Bibliothèque La Nuit Québec Lung Association

Cette exposition est réalisée avec le concours du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Délégation générale du Québec à Paris Exposition La Bibliothèque, la nuit. Bibliothèques mythiques en réalité virtuelle Du 16 mai au 20 août 2017 BnF François-Mitterrand, Galerie 2 Quai François-Mauriac, Paris 75013 Réservations impérativement et exclusivement: FNAC au 0892 684 694 (0, 34€ TTC/mn) et sur

Bibliothèque La Nuit Québec Rose

Tout à côté, dans une aire de repos, un livre sculpté de Guy Larramée, Random House (2004), s'offre à la contemplation. Citations « Le Musée est un lieu de diffusion, bien sûr, mais également un lieu d'expérimentation et d'émerveillement. L'exposition s'éloigne manifestement des sentiers battus. Elle propose de nouvelles avenues quant au traitement du fond et de la forme. Le résultat est tout à fait saisissant. Le Musée a aussi vu dans cette exposition, une occasion exceptionnelle d'inclure tout naturellement de véritables trésors issus de la plus vieille bibliothèque en Amérique: celle du Séminaire de Québec. En amalgamant muséographie théâtrale, nouvelle technologie, réalité virtuelle, présentation d'objets réels, La bibliothèque, la nuit devient une exposition absolue! » (Stéphan La Roche, directeur général des Musées de la civilisation) « La bibliothèque, la nuit est une aventure étrange qui nous a amenés dans des lieux et des époques qu'on ne soupçonnait pas. Voyager dans le monde des bibliothèques nous ramène inévitablement à l'écriture.

Cette incursion lui permet d'apprivoiser son univers tout en s'acclimatant à l'obscurité relative qui caractérise l'exposition. La seconde salle, la forêt, constitue le cœur de l'expérience scénographique. En parcourant ce lieu parsemé d'arbres, le visiteur découvre un espace qui contraste avec l'ordre et la rigueur qui caractérisent les bibliothèques. C'est là que se trouvent les « stations » où, au moyen de lunettes vidéo 3D, le visiteur est transporté vers une réalité virtuelle. Ce projet exploite la technologie d'immersion vidéo tridimensionnelle connue sous l'appellation de VR 3D 360°. Cette exposition est un voyage dans le temps et de par le monde, dans 10 lieux mythiques. Une aventure immersive et sensorielle qui fait appel à notre intelligence et à notre mémoire.