Apbb Mise En Marche

Prix Cave A Vin 18 Bouteilles

Celle-ci a remarqué que les marchés pour ce produit se sont resserrés et que l'incertitude règne. Elle concentre donc ses efforts à écouler les inventaires de bois qui sont déjà déclarés par les producteurs. Elle prévient également que les délais de livraison peuvent être longs, bien qu'elle soit confiante de livrer l'essentiel des bois à pâte feuillus dans les prochaines semaines. Toutefois, aucune livraison de bois résineux n'est possible en ce moment en raison de l'explosion survenue au moulin de pâtes et papier d'Androscoggin, dans le Maine, à la mi-avril. Bois de sciage: une majorité des membres de l’APBB en faveur de la mise en marché collective - Opérations Forestières. Un tableau sur l'état des livraisons et des émissions de contingent est disponible sur le site Internet de l'APBB. Reprise du sciage Pour ce qui est du bois de sciage, l'Association a noté une reprise des achats de billots. Celle-ci devrait s'accentuer à la fin de la période de dégel, vers le 11 mai. Elle qualifie les conditions de mise en marché de «correctes» en Beauce et aux États-Unis, mais que les prix proposés dans l'est de la région sont moins intéressants.

  1. Apbb mise en marché video

Apbb Mise En Marché Video

L'implication de l'Association dans le sciage consiste à signer des ententes avec les scieries spécifiant les prix minimums aux producteurs. L'Association publie aussi, par l'entremise du Bulletin forestier, une section Acheteurs de bois de sciage en Beauce qui indique les catégories de bois, les spécifications à respecter ainsi que les prix minimums payés. Bois de sciage: une majorité des membres de l’APBB en faveur de la mise en marché collective - Le Maître Papetier. Par contre, des modifications surviennent entre les publications; il faut donc toujours vérifier sur le site internet les mises à jour des acheteurs de bois de sciage. Consultez ce lien pour les mises à jour Les producteurs peuvent s'adresser en tout temps à l'Association pour obtenir des informations sur les prix, les nouveaux acheteurs, les tendances du marché et les spécifications à respecter. Information pour le sciage ou 418 228-5110 poste 124

Par Serge Lamontagne Directeur général de l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce Malgré les jours difficiles qui frappent l'ensemble du secteur forestier, notamment avec l'effondrement du marché du bois de quatre pieds, l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) croit toujours en l'avenir de cette industrie. Elle est d'ailleurs à la recherche de nouveaux marchés pour ses membres. «Le bois demeure un produit d'avenir, j'en suis convaincu. Il s'agit de trouver la bonne place, le bon filon et le bon produit pour l'exploiter», souligne le directeur général de l'organisme, Martin Ladouceur. Ce dernier ajoute que ce n'est pas facile, également, au niveau de la mise en marché. «On a eu de bonnes nouvelles en matière d'aménagement au cours de la dernière année, mais on a de la difficulté à faire de l'aménagement et surtout à vendre notre bois. L'APBB contrainte de reporter la mise en marché collective à son AGA - L'Éclaireur Progrès. C'est ça notre problème. Ça amène des frustrations chez nos membres, sur le terrain. » M. Ladouceur ajoute qu'en lien avec la fin du marché du bois de quatre pieds qui était appréhendé depuis quelques années, l'APBB avait incité les gens à se tourner peu à peu vers le 8 et le 9 pieds.