Paroles De Michel Polnareff - Le Bal Des Laze | Écoutez Michel Polnareff - Le Bal Des Laze En Ligne

Takara Vrt199 Lecteur Dvd Portable 2 Combinés 9

Âme câline M. Polnareff 3:01 9. Y'a qu'un ch'veu P. Delanoë /M. Polnareff 2:54 10. Le Bal des Laze M. Polnareff-P. Delanoë/M. Polnareff 4:56 11. Oh! Louis M. Polnareff 2:30 La chanson Le Bal des Laze [ modifier | modifier le code] Cette chanson est souvent considérée comme la plus aboutie de Michel Polnareff. « La mélodie au pas ample et élégant, le dialogue de l'orgue classique et de la basse électrique, l'ambiance du texte — mi- Lawrence, mi- Brontë —, tout est magnifique et révolutionnaire » [ 1], a écrit Bertrand Dicale quarante ans après sa sortie. Le parolier Pierre Delanoë signe là l'un de ses textes les plus sombres. La chanson est l'équivalent d'une confession, d'une autobiographie présentée à la première personne. Un homme décrit son histoire: il est un roturier amoureux de Jane de Laze, une aristocrate anglaise avec laquelle il a eu une liaison secrète. Jane se doit d'épouser un homme de son rang, c'est une union arrangée par ses parents (Lord et Lady de Laze). Caché dans le jardin durant le bal qui suit les fiançailles, le narrateur est ivre de rage.

  1. Le bal des laze paroles en
  2. Le bal des laze paroles de
  3. Le bal des laze paroles 3

Le Bal Des Laze Paroles En

Dans le Barzaz Breiz, ouvrage de chants populaires collectés en Bretagne par Hersart de La Villemarqué au milieu du XIX e siècle, il y a un chant, Le Temps passé, qui est une gwerz de cette région de Cornouaille où il est aussi question d'un « comte du Laz »… Deux autres chants, L'Héritière de Keroulaz et La Ceinture de noces, décrivent une dramaturgie comparable à celle du Bal des Laze: château, scène de bal, héritière, prétendant, homicide… [ 2] À l'époque de sa sortie, la chanson, parce qu'elle abordait le thème de la mort, ne fut pas programmée en radio. On programma à sa place la chanson de la face B, Y'a qu'un ch'veu [ 1]. Musiciens [ modifier | modifier le code] Arrangements et direction d'orchestre: Michel Polnareff Orgue, piano, cordes: Jean-Pierre Dorsey Guitare, guitare basse, banjo, piano: Dan Kaufman Batterie, percussions, glockenspiel: Philippe Bretonnière Harpe irlandaise, harpe malgache, bitschi du Congo: Jean-Claude Dubois Orgue, piano, guitare, claquettes: Michel Polnareff Ingénieur du son: Charles Rochko.

Le Bal Des Laze Paroles De

Mais qui a-t-il tué? 2/ Quand il regrette de ne pas pouvoir tuer aussi le prochain fiancé de Jane, on déduit qu'il a tué le précédent – précisément celui qu'il observait de loin, les poings serrés… On voit avec quelle obsession maniaque Polnareff a soigneusement réduit la chanson à un minimum de vers et de mots qui se répètent, rendant tout nouveau fragment de sens rare et précieux. Ces fragments, dès qu'ils sont découverts, sont décodés et reconstruits logiquement par le public qui ne peut pas s'empêcher d'avoir des déclics successifs: le récit est une machination, tout comme le meurtre prémédité qu'il raconte. Ces déclics correspondent tout simplement à l'identification par notre esprit de schémas connus: un homme qui observe un couple de loin en serrant les poings est un assassin en puissance. On remarquera au passage que la chanson est très similaire à Amsterdam de Jacques Brel par 3 aspects: sa structure très régulière de vers et de syllabes son goût pour le crime ou les bas-fonds son jeu permanent avec la chronologie et les temps passé récent-présent-futur proche.

Le Bal Des Laze Paroles 3

Je serai pendu demain matin Ma vie n'était pas faite Pour les châteaux. Tout est arrivé ce soir de juin On donnait une fête Dans le château. Dans le château de Laze Le plus grand bal de Londres Lord et Lady de Laze Recevaient le grand monde Diamants, rubis, topazes Et blanches robes longues Caché dans le jardin Moi je serrais les poings Je regardais danser Jane et son fiancé. Je serai pendu demain au jour Dommage pour la fille De ce château. Car je crois qu'elle aimait bien l'amour Que l'on faisait tranquille Loin du château. Pour les vingt ans de Jane Avaient reçu la Reine Moi le fou que l'on toise Moi je crevais de haine Ça fera quatre lignes Dans les journaux. Je ne suis qu'un vulgaire assassin Un vagabond indigne Peut-être bien que Jane A l'heure où l'on m'écrase Aura un peu de peine Mais ma dernière phrase Sera pour qu'on me plaigne Puisqu'on va lui donner Un autre fiancé Et que je n' pourrai pas Supprimer celui-là Paroles2Chansons dispose d'un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)

Je serai pendu demain matin Ma vie n'était pas faite pour les châteaux. Tout est arrivé ce soir de Juin On donnait une fete dans le château. Dans le château de Laze le plus grand bal de Londres Lord et Lady de Laze recevaient le beau monde Diamants rubis, topazes et blanches robes longues Caché dans le jardin, moi je serrais les poings. Je regardais danser Jane et son fiancé. Je serai pendu demain au jour Dommage pour la fille de ce château. Car je crois qu'elle aimait bien l'amour Quee l'on faisait tranquille loin du château. Dans le château de Laze pour les vingt ans de Jane Lord et Lady de Laze avaient recu la reine Moi le fou que l'on toise, moi je crevais de haine Cà fera quatre lignes dans les journaux. Je ne suis qu'un vulgaire assassin Un vagabond indigne de ce château. Dans le château de Laze, peut-etre bien que Jane À l'heure où l'on m'écrase, aura un peu de peine... Mais ma dernière phrase sera pour qu'on me plaigne Puisqu'on va lui donner un autre fiancé Et que je n' pourrai pas supprimer celui-là...