Lettre Aux Corinthiens Chapitre 12

Musique Pub Herta

CHAPITRE 12 1e Lettre aux Corinthiens, chapitre 13 CHAPITRE 14 13. 1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 13. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 13. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. 13. Lettre aux corinthians chapitre 13 . 4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 13. 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 13. 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 13. 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

Lettre Aux Corinthians Chapitre 13

11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu. 13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.

Lettre Aux Corinthiens Chapitre 13 Juin

À cela s'ajoute que certains nient la résurrection (15 v 12), ce qui n'est pas étranger au déficit d'amour vrai. Les non croyants voient 1 Co 13 comme un admirable poème à l'amour. Les apprentis de Christ, à Corinthe ou aujourd'hui, y trouvent une aide divine à leur fraternité. Voici ce qui aide: L'amour fraternel ne progresse pas si on tait le mal. Aux v 1 à 3 Paul écrit-il, en positivant: « par les langues, la prophétie, la connaissance, la foi, le total don de moi, je suis quelqu'un; et si j'ai l'amour, c'est un plus »? Chapitre 13. Non, il écrit: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Ce mot 'pas' suggère utilement une défaillance. Aux v 4 à 7, décrivant l'amour voulu de Dieu, ça commence par deux points formulés positivement: l'amour est patient, l'amour est serviable. Ça continue par huit points formulés négativement: l'amour n'est pas envieux, ne se vante pas, ne s'enfle pas d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne médite pas le mal, ne se réjouit pas de l'injustice.

Lettre Aux Corinthiens Chapitre 13 Ans

01 Voici que je vais venir chez vous pour la troisième fois. Toute affaire sera réglée sur la parole de deux ou trois témoins. 02 Ceux qui ont été autrefois dans le péché et tous les autres, je les ai déjà prévenus lors de mon deuxième passage, et je les préviens maintenant que je ne suis pas là: si je reviens, j'agirai sans ménagement 03 puisque vous cherchez à vérifier si vraiment le Christ parle en moi; lui, il n'est pas faible à votre égard, mais il montre en vous sa puissance. 04 Certes, il a été crucifié du fait de sa faiblesse, mais il est vivant par la puissance de Dieu. Et nous, maintenant, nous sommes faibles en lui; mais, avec lui, nous serons vraiment vivants par la puissance de Dieu qui s'exercera envers vous. 05 Mettez-vous donc vous-mêmes à l'épreuve, pour voir si vous êtes dans la foi; examinez-vous. Peut-être ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? Dans ce cas, vous êtes disqualifiés. 06 J'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne le sommes pas. Lettre aux corinthiens chapitre 13 juin. 07 Dans notre prière, nous demandons à Dieu que vous ne commettiez aucun mal; nous ne le faisons pas pour mettre en évidence notre propre qualification, mais pour que vous, vous fassiez le bien, et que nous soyons, nous, comme disqualifiés.

« Precedent | Sommaire Nouv. T. Psaume Anc. Test. 1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens 1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, mes frères, que vous soyez dans l'ignorance. Aux Corinthiens - Traduction en néerlandais - exemples français | Reverso Context. 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous y étiez conduits. 3 Je vous déclare donc que personne, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème; et personne ne peut dire: " Jésus est le Seigneur, " si ce n'est par l'Esprit-Saint. 4 Il y a pourtant diversité de dons, mais c'est le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur; 6 diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous. 7 A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse, à l'autre une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par ce seul et même Esprit; 10 à un autre, la puissance d'opérer des miracles; à un autre la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre la diversité des langues; à un autre le don de les interpréter.