Fonction Accueil : Deux Exemples De Management Réussis: Projet Contes Traditionnels En Ps – Rpi Siaugues Vissac Auteyrac

Notice Programmateur Rain Bird Wp1
Le conseil départemental du Val-de-Marne et la ville de Vincennes sont réputés pour la qualité de leur fonction accueil. Deux mots-clefs pour la réussite de ces projets: la création d'une culture commune et la montée en compétences des agents. Article publié le 18 avril 2016 « Avant, se retrouvaient à l' accueil les agents dont on ne savait pas quoi faire. Des personnes appelées à permettre aux visiteurs d'accéder aux sites en appuyant sur un bouton » se souvient Isabelle Boudra, en charge de l'équipe accueil physique sites centraux du conseil départemental du Val-de-Marne, qui accueille 11 000 personnes chaque année. Or, poursuit-elle, « le chargé d'accueil est le premier contact des visiteurs sur une collectivité ». C'est pourquoi les élus se sont intéressés de près à la fonction. Accueil physique et téléphonique - Ooreka. En 2012, l'exécutif départemental a créé une direction des relations à la population. En son sein, le service des accueils et de l'information des publics qui comprend l' accueil physique et l' accueil téléphonique (la plateforme a été créée en 2006).

Gestion Accueil Physique Et Téléphonique

Poser les bonnes questions: soyez très chaleureux, sans être vulnérable, et poser plus sereinement les questions qui amèneront votre interlocuteur à mieux formuler sa demande. Reformuler à bon escien t: la reformulation est l'un des points les plus évoqués lorsqu'on parle de communication. En tant que standardiste, vous ne pouvez pas y échapper. Utiliser un vocabulaire adapté. Orienter votre interlocuteur vers le service compétent et faire patienter en cas de besoin, Vous adapter aux comportements de votre interlocuteur. Etc. Vous devez aussi être capable de maîtriser les situations conflictuelles. Gestion accueil physique et téléphonique. Dans le cadre de leur travail, les collaborateurs sont amenés à gérer les réclamations. Dans bien des cas, vous allez être confronté à des clients difficiles, agacés, impatients, de mauvaise foi, etc. L'astuce est de rester diplomate et résistant au stress. Gardez toujours votre calme face à une situation conflictuelle. Pour réussir votre accueil téléphonique ou physique, il est souvent nécessaire de suivre des formations spécifiques comme la gestion du stress.

Apports théoriques illustrés d'exemples concrets et d'exercices d'applications issus de cas réels. Durée: 2 jours (14 heures) Prix: 1500 € (non assujetti à la TVA) prix indicatifs.

La première période se termine à peine, que je réfléchis déjà à ma deuxième période. J'aimerais (maintenant que je connais mieux mes élèves), proposer un projet autour des contes (et de leurs réécritures), en plus de mon projet annuel qui consiste en un tour d'horizon de l'histoire des arts. Projet: Les contes – Ecole des Juliettes. Comme cette deuxième période se termine peu avant Noël, je pense partir sur le conte de Christian Andersen, La petite marchande d'allumettes. Mais également offrir à mes élèves des lectures offertes sur les contes (afin de leur créer une culture littéraire qu'ils n'ont pas)… Si vous êtes intéressés par ce projet, j'ai d'ailleurs trouvé un document provenant de l'Académie de Bordeaux, qui traite des contes revisités et des jeux d'écriture autour des contes. Edit du 20/10/2014: de nouvelles ressources sont disponibles. Ressources autour de ce projet → Projet d'écriture autour des contes détournés ( CRDP Amiens) → Ateliers de lecture autour des contes (Nouvelle-Calédonie) → Projet autour des contes de Perrault (académie de Lille) → Le conte aux cycles 2 et 3, de l'oral à l'écrit ( académie de Caen) → Le tarot des contes ( académie de Caen) → Détournements, adaptations, parodies, réécritures ( CRDP Reims)

Projet Annuel Contes Maternelle Agrée

Nous avons conscience que cette association tripartite a été d'une grande richesse pour toutes et tous. Séance 3: Restitution Les enfants ont raconté leur visite au Château de Breteuil sur le thème des contes et expliqué aux bibliothécaires ce qu'ils ont vu et découvert. Il s'agit, comme attendu dans les programmes, de s'exprimer de façon claire et compréhensible afin de raconter aux Médiathécaires un événement qui leur est inconnu Pour conclure, ces dernières ont offert aux élèves le Visionnage d'un film «surprise» sur le thème des contes. Une séance «comme au cinéma» selon les enfants. Exposition n°4 : les animaux dans les contes - La maternelle de Gonfaron. Une restitution aura lieu à la Médiathèque courant mai et juin avec la présentation des photos des séances, des dessins des enfants et des dictées à l'adulte sur le thème. 3) La visite du château de Breteuil La visite du château de Breteuil appelé aussi «Château des contes de Perrault» a conclu le projet. Les enfants ont ainsi participé avec émerveillement aux différentes scènes de contes mises en son et lumière (Le petit Chaperon Rouge, Peau d'âne, le Chat Botté, Cendrillon, la Belle au bois dormant, le Petit Poucet, les Fées, Barbe bleue).

Les séances à la médiathèque avec implication des parents dans la lecture et l'appropriation du lieu. La visite du Château de Breteuil. Projet annuel contes maternelle agrée. 1) Les contes et les débats philosophiques Les contes étudiés ont permis de mettre en place une lecture experte en recherchant les messages forts véhiculés par les contes. Ce travail a incité chacun à exprimer son point de vue, à argumenter, à communiquer des sentiments, des émotions… Des petits débats philosophiques ont émergé sur des notions telles que la curiosité, le courage, la peur… Ces débats ont ensuite été poursuivis selon la démarche du livre «Ateliers de philosophie à partir d'albums de jeunesse» d'Edwige Chirouter (constitution d'une bibliographie sur le thème évoqué, mise en réseau et lecture des livres dans la classe, discussion à partir de questions posées par la maîtresse). 2) Le parcours médiathèque Ce parcours a comporté 3 séances à la Médiathèque. Afin de permettre une cohérence et une continuité avec le projet des classes, ces 3 séances ont été élaborées avec les bibliothécaires.