Accras De Fruit À Pain / Recettes D'Asperge Et De Saumon

Maison D Architecte Avec Patio

1 h Facile Accras de légumes 0 commentaire Pour l'apéritif ou en entrée, on convoque ce grand classique antillais: les accras de légumes. C'est la version végétarienne des plus populaires accras de morue. On les prépare traditionnellement durant la semaine sainte et les fêtes de Pâques. Mais vraiment, on peut en manger toute l'année en les réalisant à partir de légumes de saison. 300 g de légumes variés: carotte, courgette, céleri rave, pomme de terre 1 oignon nouveau ½ botte de persil plat 2 gousses d'ail 200 g de farine 20 cl d'eau Quelques pincées de 4 épices Sel Poivre Huile de tournesol, d'arachide ou de pépins de raisin 1. Râpez finement les légumes. Hâchez l'oignon nouveau avec ses fanes. Ciselez la ciboulette et le persil. Mélangez le tout avec les gousses d'ail pressées. 2. Dans un autre récipient, mélangez la farine et l'eau. Ajustez la quantité d'eau si nécessaire pour obtenir une pâte visqueuse mais pas trop liquide. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le 4 épices. 3. Mélangez ensemble la pâte et les légumes.

  1. Accras de fruit à pain 3
  2. Accras de fruit à pain a la
  3. Asperges à la flamande et saumon sauvage

Accras De Fruit À Pain 3

Ingrédients: 1 fruit à pain 1 brique de lait 25 g de beurre 20 cl de crème fraîche Epices: oignon, cive ou ciboulette, persil, thym, fromage râpé, lardons. Préparation: Epluchez le fruit à pain, faire cuire à l'eau salée pendant 20 mn. Pendant ce temps faire revenir les épices et les lardons. Egouttez le fruit à pain et passer au presse légumes, ajoutez le lait petit à petit, après avoir obtenu une purée ajoutez les épices et les lardons, la crème fraîche. Placez dans un plat allant au four, parsemez de fromage râpé et mettre à cuire au four moyen 30 mn. Se marie facilement avec toutes les viandes créoles.

Accras De Fruit À Pain A La

Voici une recette de chaudeau inratable. Le fruit à pain va servir à épaissir le chaudeau à la place des œufs. N'hésitez pas à ajuster la quantité de lait concentré sucré au goût. Pour 6 à 8 personnes 200g de chair de fuit à pain mûr 1 boite de lait concentré sucré (environ 400g) 1, 2 litre...

Accras-de-morue 12 accras - Le fruit à pain Nous utilisons des technologies de suivi pour améliorer le fonctionnement du site. Nous conservons vos choix pendant 6 mois. Gestion du consentement

Et voilà donc comment je les sers Asperges à la flamande – Ma revisite Mes asperges sont toujours cuites à l'eau, juste pour les avoir croquantes, et je casse ensuite un œuf que j'ai cuire pour qu'il soit mollet, le tout servi avec une tranche de saumon fumé. Avec cette version, vous avez donc le croquant des asperges, l'onctuosité du jaune d'œuf coulant qui vient remplacer la sauce au beurre, et le saumon fumé qui vient donner une petite note un peu fumée et salée. Il vous suffit ensuite de poivrer vos asperges si vous voulez les relever un peu, un filet de jus de ciron, et le tour est joué. Recette Asperges à la flamande. Et niveau préparation, c'est beaucoup plus simple et rapide que la version de base. Cuisson des asperges: Tout d'abord, épluchez vos asperges de la tête vers le pied, en prenant garde de ne pas casser la tête, et couper le bout du pied. Faites bouillir de l'eau (salée ou non selon vos goûts) et plongez-y les asperges quand l'eau bout. Faites cuire 10 à 12′ selon la grosseur des asperges. Piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Asperges À La Flamande Et Saumon Sauvage

5 Ajouter la cuillère de moutarde. Fouetter le mélange et ajouter du sel et du poivre et le vinaigre. 6 Hacher la ciboulette, le persil, une ou deux feuilles d'oseille et les ajouter au mélange. 7 Ajouter l'huile d'arachide et puis l'huile d'olive. A présent, la sauce est prête! 8 Préparer les assiettes en disposant les asperges. Asperges à la flamande et saumon sauvage. 9 Puis recouvrir les pieds de sauce. Décorer d'une feuille de persil. 10 Suggestion: J'ai conservé l'eau de cuisson des asperges et les parties dures pour préparer un velouté d'asperges.

Lire la suite...