Cégep Gaspésie Emploi | Uimm - Accord National Interprofessionnel Du 14 Décembre 2013 - Uimm

Melody Pomme De Terre

Carrières English Programmes Futur étudiant Options d'études uniques Mobilité entre cégeps Étudiante et étudiant d'un jour Admission Bourses et aide financière Logement Services aux étudiantes et étudiants Matériel informatique requis Étudiant actuel Omnivox Rentrée scolaire 2022 Bibliothèques Étudiant étranger Bienvenue!

Cégep Gaspésie Emploi Du Temps

Joignez la grande famille du Cégep Campé dans un paysage unique, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est une institution branchée sur sa région qui possède une vision claire de l'avenir: offrir un milieu d'enseignement dynamique, animé par une équipe guidée par l'audace. Notre Cégep puise sa vitalité au cœur de notre région pour offrir une expérience grandeur nature. Une région, un Cégep, une même destination, la réussite. Bienvenue chez nous! Cégep gaspésie emploi espace personnel. Avec une diversité impressionnante d'emplois, c'est plus de 600 personnes qui contribuent à réaliser la mission du Cégep. Apprenez-en plus sur nos lieux de travail naturellement inspirants: Campus de Carleton-sur-Mer Campus de Gaspé Campus des Îles-de-la-Madelaine Campus de Montréal École des pêches et de l'aquaculture du Québec Des emplois à la formation continue Groupe Collegia, c'est le consortium des services de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles, du Cégep de Matane et du Cégep de Rivière-du-Loup. En plus d'offrir des formations courtes, des attestations d'études collégiales, un service aux entreprises et un service de reconnaissance des acquis, il coordonne et mène des projets de coopération internationale dans les domaines de l'ingénierie de formation, du transfert de technologie et de l'intervention communautaire.

Redo... Enseignantes ou enseignants - Techniques d'éducation à l'enfance Formation dispensée à Montréal du 24 mai 2021 au 26 juin 2021. Ces cours sont offerts en anglais, de jour, en formule à... < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Quoi Où Parcourir les offres d'emploi - Affichez une publicité sur ce site - Employeurs - À propos - Contact - AJOUTER DES OFFRES D'EMPLOI ©2010-2019 123MEDIA

Jean-Marie Canu, longtemps représentant de la FSU au Conseil National de la Formation Professionnnelle Tout au Long de la Vie et qui prépare un livre collectif à paraitre début 2014, nous propose une analyse, personnelle, de "l'accord" relatif à la formation professionnelle. Les lignes qui suivent ne visent pas à une analyse point par point du projet d'accord (dénommé par la suite « accord ») mais cherchent à rendre compte de la problématique de fond qui sous-tend celui-ci et de la façon dont les organisations syndicales de salariés se sont positionnées ou sont – difficilement pour l'une d'entre elles – parvenues à définir une position de compromis. Accord national interprofessionnel 14 décembre 2013. De notre point de vue, l'accord signé par les « partenaires sociaux », dont l'axe central n'est pas la formation en elle-même, marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre du programme de destruction des acquis sociaux en matière notamment de sécurité de l'emploi entrepris par le patronat français à la fin du siècle dernier. Une fois de plus, dans le cadre de la négociation comme dans l'accord national interprofessionnel qui en découle, on se trouve devant un processus d'instrumentalisation de la formation mené par les représentants du patronat des grandes entreprises.

Accord National Interprofessionnel 14 Décembre 2013 2015

Or celui-ci n'a pas hésité à risquer la rupture avec la CGT (qui avait d'ailleurs dans un premier temps qualifié de « provocation » le projet présenté à la séance d'ouverture de la négociation) comme avec la CGPME qui, tout au long de la négociation, n'a eu de cesse d'affirmer son hostilité totale et non négociable à l'une des propositions phare du MEDEF (contribution unique de 1%). Malgré cette opposition, le MEDEF a maintenu sa proposition initiale, concédant uniquement une modeste augmentation du pourcentage initialement proposé (passage de 0, 8 à 1%) afin de ne pas trop indisposer les organisations de salariés désireuses de s'engager dans la signature de l'accord. Suite à l’accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013 relatif à la formation professionnelle | France Universités. Même si donc la validation de l'accord aurait été possible sans ces deux organisations, le fait est que le MEDEF a pris le risque de se voir opposer une fin de non recevoir de la part de la CGT et de la CGPME, ce qui n'est pas négligeable. Or il se trouve qu'en pleine période de négociation, la Déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle déclarait le 5 décembre 2013 à l'occasion du congrès Learning, Talent & Development que le gouvernement souhaitait faire sauter « le verrou de l'obligation légale en donnant plus de liberté aux entreprises car le principe 'former ou payer' n'est pas très pertinent et a des effets pervers ».

%d blogueurs aiment cette page: