Pixelistes &Bull; Tête Panoramique : Nodal Ninja &Amp; Panosaurus : Trépieds Photo Et Monopods — Idee Bullet Journal Janvier 7

Nue Dans Sa Chambre

01/01/2007, 17h26 #1 Utilisateur Tête panoramique Nodal Ninja 3 Salut à tous, Quels sont ceux d'entres vous qui possèdent cette rotule? Nous pourrions ici partager nos astuces d'utilisation. :clap: Je commence avec quelques questions: -Comment avez-vous pris le plus précisément possible la mesure du point d'entrée de la pupille? -J'ai commandé en supplément trois disques dorés troués, pourriez-vous me donner plus d'infos sur leur utilité? ------------------------------------------------------------------ 01/03/2007, 02h36 #2 03/03/2007, 14h09 #3 03/03/2007, 17h49 #4 Membre Fan de la Ninja J'ai commandé la mienne début Décembre 2006 et je m'en sers régulièrement au moins une fois par semaine.

Tête Panoramique Nodal Ninja Foodi

Lorsqu'on obtient la tension de friction voulue on resserre la vis intérieure pour maintenir le réglage bloqué. La bulle de niveau est utilisée pour mettre à niveau la Nodal Ninja en plaçant la bulle dans la partie centrale du cercle. Platine haute La partie haute fait 146 mm x 35 mm x 10 mm. Le rail horizontal haut est utilisé pour faire coulisser l'appareil photo (lorsqu'il est en place) sur les points de réglage de la pupille d'entrée selon le couple appareil photo - objectif utilisé. Le rail est gradué au laser en millimètres (intervalle de 1 mm). La graduation de la règle est recouverte d'une peinture résistante à l'eau pour une meilleure lisibilité Le rail du haut comprend une platine tournante. Cette platine permet la rotation verticale sur 180°. La platine est graduée en creux avec un espacement tous les 5 degrés, des repères plus longs sont placés tous les 15°. Les valeurs chiffrées vont de 0° à 90° puis de 90° à 0° d'un côté et de -0° à -90° puis de -90° à -0° sur l'autre coté et est gravée tous les 30°.

Tête Panoramique Nodal Ninja Minecraft

Réglage de la Nodal Ninja Au fait on m'a aidé pour trouver comment s'en servir efficacement maintenant. Le plus simple, à mon avis, est de suivre les instructions données page 21 à 26 du manuel de montage et d'utilisation de la Nodal Ninja Comme l'indique très justement Daedalus, ce qu'il faut bien comprendre c'est que le réglage de la pupille d'entrée (appelé aussi point nodal) dépend du boitier utilisé, de l'objectif et de la FOCALE UTILISEE si c'est un zoom. Voir plus de détails sur le site d'Arnaud Frich: Point nodal et pupille d'entrée en photographie panoramique. et aussi La pupille d'entrée: comment la trouver? Comme l'indique très justement Arnaud Frich, avec les zooms grands-angles Canon, la pupille d'entrée est souvent très proche de la lentille frontale à la focale courte mais aussi à la focale télé! En effet, il n'est pas rare de voir un va-et-vient de la pupille d'entrée. Envoyé par Furio Pour déterminer le point nodal, il parait que le mieux est d'utiliser un "PLUMB LINE":surprise:(fil à plomb? )

Tête Panoramique Nodal Ninja 7

Sais tu s'il est possible de s'approcher du pont en bas à proximité de la berge de la Seine sans monter sur le pont? Autre possibilité, faire le shoot sur le pont à proximité d'un pilier avec les cables d'accrochage au dessus: toi qui connait mieux la région que moi, sais-tu si c'est envisageable (peut-on monter sur le pont en étant piéton)? 17/06/2007, 17h50 #12 Je me suis offert cette tête mais n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher vraiment, ça semble tout de même assez compliqué entre ici, forums US, Arnaud Frich et la notice, Pfiou!! 17/06/2007, 18h28 #13 Envoyé par Daedalus Daedalus, j'ai une tête Nodal Ninja 3 depuis la fin de l'année dernière et n'hésites pas à me contacter si tu as des questions. Je te rassure c'est très facile à mettre en oeuvre. Juste un lien en francais qui montre ce que tu dois avoir: nodal ninja 3 Dernière modification par gibie; 17/06/2007 à 18h32. 18/06/2007, 01h43 #14 Nouvel utilisateur Envoyé par vincen Le seul truc que j'ai pas réussi à faire est de déterminer le point de focal donc je fais ça à l'intuition et pour le moment ça va Il te faut déterminer ton point nodal avec le maximum de précision histoire de faciliter l'assemblage.

Tête Panoramique Nodal Ninja 2

Bénéfice: Pour un couple boitier-objectif donné, tu fait faire le calcul d'assemblage une fois et tu mémorise sous forme de fichier batch l'assemblage. Si tu présente au logiciel ensuite une série de photo prises exactement dans les même conditions d'angle et donc de chevauchement avec le même couple boitier-ojectif, tu lance le batch et le logiciel assemble avec les paramètres par défauts du batch. Résultat 2mn de calcul au lieu de 2 heures... Pour être efficace il faut un couple genre EOS 5D + Nikon 10, 5 mm sur une tête batchable, tu shoot tes panos en 3 photos et ils s'assemblent tout seul via le fichier batch.

Le rail horizontal bas est conçu pour faire glisser la platine verticale assemblée (lorsqu'elle est en place) sur 1 ou 2 positions de point de la pupille d'entrée, selon l'appareil/objectif utilisé. Le rail gravé au laser présente une règle graduée en millimètres (intervalles de 1 mm). La graduation de la règle est recouverte d'une peinture résistante à l'eau pour une meilleure lisibilité. La platine basse incorpore le système de rotation centrale. Un trou de 1/4" non-fileté permet de recevoir l'assemblage du système platine et disques. La partie basse tournante permet la rotation horizontale à 360°. Il est recommandé que les images soient prises dans le sens des aiguilles d'une montre. La platine tournante est gravée avec des marques tous les 5 degrés, un trait plus long indique 15° d'intervalle. Des valeurs chiffrées sont gravées tous les 30°. Il est possible de régler le serrage du système de rotation pour obtenir la tension désirée. Pour régler la tension, on desserre la vis intérieure en utilisant une pièce de monnaie ou un tournevis standard, puis on resserre le gros bouton (sur lequel est inscrit Nodal Ninja).

Ici j'ai repris un peu cette idée, mais en dessinant des potions, tout simplement. 21 Mises en page originales pour votre bullet journal mois. Et pour apporter un peu de couleur, j'ai collé du masking tape doré à pois blancs. Le matériel que j'ai utilisé: Un carnet Life Journal – Quo Vadis Un stabilo Boss rose pastel Un stylo-feutre noir Edding 1800 (pointe 01) 2 kits de bullet journal digitaux: « Enchanting Moon » et « Black & Gold Celestial » Des crayons de couleur Des masking tapes trouvés pour la plupart sur Etsy Du papier kraft Pour le décor: un porte-encens Gruni Ceramica trouvé sur Etsy, un jeu de cartes « Green Witch Oracle » Et voilà pour mon bullet journal 2022! Et vous, comment est-ce que vous procédez quand vous commencez un nouveau carnet? Cet article contient des liens affiliés

Idée Bullet Journal Janvier

Bien sûr, j'ai découpé et collé du papier kraft en biais. Pour le décorer et ne pas avoir un rendu trop fleuri, j'ai simplement dessiné quelques points avec mon stylo gel blanc. La vue mensuelle / monthly log Le petit changement que j'ai apporté à ma vue mensuelle pour Juin se trouve au niveau du calendrier. J'ai créé ma grille à main levée, ce qui donne un aspect un peu plus brouillon, mais aussi plus original. 28 idées de Janvier | janvier, bullet journal janvier, calendrier janvier. Comme je fais des pages plutôt minimalistes, j'ai eu cette idée afin de rajouter un peu de fantaisie. Avec un thème dans les tons jaune, j'ai choisi de coller un post-it rose. A côté, j'ai collé des masking tapes dorés, donc ça apporte une nouvelle couleur, et casse la monotonie d'un thème à une seule couleur. Les vues hebdomadaires / weekly logs Pour les vues hebdomadaires, on retrouve les mêmes choses: 3 doodles jaunes, un post-it rose, du Stabilo rose, quelques stickers dorés, et des washi tapes. La disposition que je donne à mes weekly logs ne change pas au fil des mois. On retrouve un calendrier en début de double-page, et puis 2 encarts: l'un pour les réflexions que je dois mener, et l'autre pour noter les points positifs de la semaine.

Pour le mois de juin dans mon bullet journal, j'ai cherché à faire des mises en page printanières, sans qu'elles soient trop connotées. J'avais envie de pages qui puissent se fondre facilement dans mon quotidien, tout en apportant un peu de couleur et de légèreté. Heureusement, la recherche d'un thème n'a pas été compliquée: lors de mon « brainstorming » du mois de janvier, j'avais déjà trouvé quoi faire! Pour trouver mon thème, j'ai eu recours à une astuce que je vous ai livré dans mon article « tenir un bullet journal sur un an «. L'idée, c'est de décliner 3 doodles autour d'une seule et même couleur. Pour le mois de juin, j'ai choisi du jaune. Idee bullet journal janvier 8. Suite à ça, la réalisation des mises en page se fait toute seule: l'harmonie est déjà établie, il n'y a plus qu'à habiller un peu les pages. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le rendu n'est pas forcément fade. La différence va se jouer dans les petits détails des dessins, mais aussi dans les décos accessoires (collage de papier, de masking tape, de stickers …).