Pv De Recollement Tunisie

Gite Aix Les Bains 6 Personnes

02-06-2022 Le président de la république, kaïs Saïed, a critiqué la corruption, et les manquements dont souffre la magistrature, accusant certains magistrats « de couvrir des corrompus, de ralentir les poursuites contre les suspects dans des affaires terroristes, ainsi que de complicités avec des parties politiques ou financières influentes ». Investissement immobilier en Tunisie : Investir dans l'immobilier en Tunisie avec SARI immobilire. Présidant hier, mercredi 01er Juin un conseil des ministres, Saïed a annoncé l'amendement du décret-loi régissant le Conseil supérieur provisoire de la magistrature. Il a promis, dans une allocution vidéo, « de révéler les noms des magistrats sur lesquels pèsent des soupçons de changer le circuit des affaires terroristes, d'implication dans la malversation financière et morale, de pots-de-vin, d'enrichissement illicite… » « Tous les dossiers sont prêts et ont été examinés et audités, selon plusieurs sources, pendant des semaines, afin que quiconque ne soit lésé », a-t-il souligné. Le chef de l'Etat a cité un magistrat qui « a ralenti les poursuites dans des dossiers terroristes, et leur nombre est de 6268 PV », et concerné par « des soupçons d'impartialité, de dépassement des prérogatives, d'orientation des enquêtes, de violation de procédures, de menaces de magistrats et de manquement dans l'accomplissement de sa fonction, et a un dossier disciplinaire dissimulé dans les palais de justice ».

Pv De Recollement Tunisie 2018

La Côte d'Ivoire a adopté 1 er juin 2022 en conseil des ministres un décret fixant les conditions d'installation ou de déplacement des réseaux divers. « Ce décret arrête certaines mesures en vue de favoriser une synergie des actions dans les emprises routières et de répondre efficacement à la problématique de l'implantation des réseaux dans le domaine public routier », a précisé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly dans son compte-rendu. Il a fait remarquer que, dans le cadre du déploiement de leurs activités sur le territoire national, de nombreux opérateurs de la téléphonie mobile et de l'internet, ainsi que les concessionnaires des réseaux d'eau, de gaz et d'électricité, installent leurs réseaux dans les emprises routières, sans autorisation préalable, parfois sans aucun plan de recollement et laissant le déplacement des réseaux, en cas de travaux routiers, ainsi que les frais y afférents, entièrement à la charge de l'Etat. Pv de recollement tunisie 2018. LIRE AUSSI: Conseil des ministres ivoirien du 1er juin 2022: compte rendu, ce qu'il faut retenir « Ce décret assujettit notamment toute installation de réseaux dans les emprises routières à une autorisation préalable du ministre chargé de la gestion du réseau routier et opère une répartition égale des frais occasionnés par le déplacement de réseaux intervenus dans les normes, entre l'opérateur et l'Administration.

« Auparavant, les terrains étaient fournis par l'AFH, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, sans parler de la main-d'œuvre qui a renchéri, de la baisse de la valeur du dinar tunisien, du coût exorbitant des matières premières. «, déplore-t-il. Donc, pour notre interlocuteur, si les promoteurs ont choisi de s'investir dans le créneau du haut standing c'est pour pouvoir, avant tout, rentrer dans leurs frais.