Mon Ange

Liqueur De Yuzu

Salle Le Théâtre - 20h30 Elle est LA révélation du festival d'Avignon. Inspiré d'une histoire vraie, Mon Ange relate l'incroyable destin d'une jeune femme kurde devenue malgré elle le symbole de la résistance lors du siège de la ville syrienne de Kobané en 2014. L'histoire d'une jeune fille de 19 ans, courageuse, libre, pacifiste, qui rêve de devenir avocate et qui va connaître la peur, la fuite, les horreurs et la barbarie d'une guerre. Elle va par la force des choses devenir une combattante de légende, au nom de son amour pour la justice et la liberté. Durée 1h10 Tarif A - Tout public dès 12 ans Date Toutes les dates sont passées. "Mon ange" : Lina El Arabi inspirée dans un monologue puissant. Merci de vous rapprocher de l'organisateur pour plus d'informations.

  1. Mon ange théâtre city
  2. Mon ange théâtre des
  3. Mon ange théâtre la

Mon Ange Théâtre City

Qu'ils soient en ménage, séparés ou divorcés, ils vont faire apparaître au grand jour les bons et les mauvais côtés de la vie à deux: Le consentement au mariage, l'épreuve de la belle-famille, les disputes du quotidien, les jalousies, l'amitié, les mensonges, les infidélités, les petites incompréhensions… La vie, en quelque sorte! " À lire aussi: Mon Ange: 3 raisons de regarder la série avec Muriel Robin Dernière actu Un casting 5 étoiles pour l'adaptation de la pièce de théâtre de Muriel Robin Côté casting, on pourra compter sur la présence de Muriel Robin, Pierre Arditi, Carole Bouquet, Michèle Laroque, Arnaud Ducret, Audrey Fleurot, Michaël Youn, Claudia Tagbo, Florent Peyre et François Berléand et Julie Depardieu. Et on sera aussi servi. e. s par des guests pour le moins prestigieux. Mon ange théâtre la. Line Renaud, Anne Le Nen, Frédérique Bel, Norman, Rayane Bensetti, Hugues Aufray, Nikos Aliagas, Claire Nadeau, Tom Villa, Élie Semoun, Jean-Pierre Pernaut, Bénabar et même Julie Ferrier ont répondu présent.

Mon Ange Théâtre Des

« Mon Ange » raconte l'histoire d'une jeune Kurde embarquée dans la guerre civile syrienne et qui va devenir le symbole de la résistance lors du siège de Kobane par les troupes de l'État islamique. Seule en scène, Morgiane El Boubsi insuffle une force impressionnante dans ce monologue intense ou l'horreur côtoie l'espoir. Rehana (littéralement « L'ange ») vit entre ses parents dans la ferme familiale à Tall Ghazal, à 30 kilomètres au Sud de Kobane, dans le Kurdistan syrien. Même si son père la voit reprendre la ferme plus tard, la jeune fille, pétrie de principes et de justice, a pour projet de suivre des études de droit. Mon ange théâtre logo. A douze ans, son père lui enjoint, comme une leçon, d'abattre Bisou, son chien qui vient d'être estropié par un chacal. Plus tard, il lui impose un entraînement quotidien pour apprendre à tirer avec son fusil en prenant des canettes d'Orangina pour cibles. « Les filles ne doivent pas toucher aux armes, pense-t-elle, ni les hommes. » Il lui apprend le chant de la Liberté qui appelle à se battre: « venez répandre votre sang pour la patrie ».

Mon Ange Théâtre La

Capturée par les djihadistes, elle est vendue aux enchères comme esclave sexuelle. Elle parvient à s'échapper tombe sur un commando des Unités de protection de la femme (en kurde: Yekîneyên Parastina Jin, YPJ, brigade exclusivement féminine des milices des Unités de protection du peuple). Elle intègre cette unité combattante qui fait peur aux soldats de l'État islamique, persuadés de n'avoir pas accès au paradis s'ils meurent de la main d'une femme. Rehana impressionne la brigade par sa connaissance et le maniement des armes. Elle devient une tueuse... Si elle n'a aucun doute sur la justesse de son combat, la fille du fermier anciennement pacifiste ne cède pas à la violence de gaieté de cœur. "Mon ange" : monologue flamboyant sur la guerre en Syrie à Avignon. Puis cela devient facile, consciente d'utiliser la violence pour combattre une autre violence, elle se résigne et s'avère terriblement efficace. « Pour libérer une terre de toute tyrannie, il faut être aussi sanguinaire que les tyrans ». Le texte de l'auteur anglais Henry Naylor (traduit par Adélaïde Pralon) s'inspire de l'histoire vraie d'une jeune Kurde de 19 ans prise dans la guerre civile syrienne.

« A la fois ange et animal » Est-ce une histoire vraie? J. : Il y a une polémique pour savoir si cette femme a existé. Ce qui est sûr, c'est que des jeunes femmes là-bas vont se battre contre Daech. Les kurdes sont le seul peuple où la femme a la même place que l'homme à la guerre, où elle fait d'ailleurs souvent preuve de davantage de résistance que son homologue masculin. « C'est un texte coup de poing. A la fin, on ne pourra pas dire: " je ne savais pas ". » Est-ce le fait que ce soit une femme soldat qui vous a intéressé? J. Mon ange théâtre city. : Bien sûr, cela m'interroge. Ce qui me frappe aussi, c'est le fait que nous sommes finalement loin d'imaginer que tout cela se passe si près de nous. Les médias nous en parlent mais les choses restent irréelles. Si le théâtre sert à divertir, il est important qu'à travers des textes comme celui-ci il puisse aussi mettre en lumière de telles situations et de telles atrocités qui demeurent sinon quasi abstraites. C'est un texte coup de poing. A la fin, on ne pourra pas dire: « je ne savais pas ».