Fiche Métier : Chef Cuisinier - Orientation Pour Tous

Bougie Pain D Épice

Georges Blais a 30 ans. Derrière son air espiègle se cache un homme intelligent qui a accompli déjà beaucoup. Originaire du quartier plateau Mont-Royal à Montréal, il a commencé comme plongeur avant de devenir cuisinier. Parce que Georges ne fait rien à moitié, il est allé suivre son cours de cuisine d'établissement française à l'ITHQ (Institut de Tourisme et D'hôtellerie du Québec). Tout en continuant sa carrière comme cuisinier (notamment au Pistou, à Hôtel St-James, à La Prunelle, au Ô Thym et au Monsieur B), il a été suivre un AEC en Gestion restauration et un cours pour apprendre les accords de mets et vins, toujours à l'ITHQ. Comme si ce n'était pas assez, il prenait en plus pendant ce temps des contrats comme traiteur. Chef cuisinier associé saison. Pour lui, l'important dans un restaurant est l'élaboration d'une carte variée, bien réalisée et surtout, qui plait à la clientèle… peut importe ce qu'en pense le chef cuisinier. Dans le futur, Georges va évidemment continuer de s'occuper avec le futur resto qui ouvrira en février et s'il a encore du temps, parions qu'il le comblera son peu de temps libre avec une autre formation ou un autre projet de restaurant.

Chef Cuisinier Associé La

L'ex cellence version table d'hôtes. Du Judo à la boxe en passant par le rugby, le chef Philippe Etchebest cultive une passion pour le sport. Découvrez ses meilleurs souvenirs, son parcours, ses anecdotes… "Ce n'est pas la défaite qui est grave, mais le sentiment de ne pas avoir tout donné. " Quelle est la place du sport dans votre vie? J'ai commencé par le Judo à l'âge de huit ans et ensuite le rugby à l'âge de onze ans. J'ai même pensé à en faire mon métier puisque j'ai hésité entre sport étude et cuisine. Aujourd'hui malgré mon emploi du temps très chargé je trouve toujours un moment pour faire du sport car ça fait partie de mon équilibre. Des souvenirs et des émotions j'en ai eu plein durant tout mon parcours sportif … Un sportif que vous admiriez étant jeune? À la carte. Portraits de chefs. Marc Haerberlin, quatrième génération de cuisiniers alsaciens. Ce n'est pas un homme, mais l'équipe qui a fait le Grand Chelem en 1977. J'ai eu la chance de rencontrer une grande partie de ces « héros » 40 ans plus tard lors d'un match France-Pays de Galles. Cuisine ou rugby? C'est difficile, les deux sont liées.

Chef Cuisinier Associé Sci

Le rugby est un sport de combat, d'engagement. Un sport collectif avec des valeurs d'entraide, de partage que l'on peut retrouver dans une brigade. En cuisine il y a beaucoup de pression et le collectif est tout aussi nécessaire pour réussir. Donc vous associez les deux? Oui, en s'intéressant à l'histoire, on découvre que les festins réalisés par les tribus se faisaient pour célébrer leurs victoires au combat. Un repas, c'est fédérateur, c'est aussi une récompense. Votre pire souvenir sur le terrain? Oh c'était affreux, un match en équipe première contre Tyrosse à Tyrosse, j'ai pris des coups de poings dans les regroupements ne sachant jamais d'où ça venait. Et les supporters qui nous donnaient des coups de parapluie quand on rentrait dans les vestiaires. On entendait crier "Bande de voyous! " Rugby 1978 - 1990 Boxe 1992-2008 Votre pire souvenir sur le ring? Recherche Associé-cuisinier ou chef cuisinier H/F - Forum Annonces - J'offre un emploi - Meilleur du Chef. Le premier entraînement au Boxing club de Blagnac, j'ai fait un test-match et j'ai pris un KO contre un boxeur professionnel. Quand je suis rentré je me suis dit "ce type ne me remettra plus jamais par terre".

3- Chef Christelle Vougoh-Anet Cette cheffe n'a pas peur d'oser de nouvelles saveurs. À la tête de 3 restaurants parmi les plus huppés de la capitale ivoirienne, elle a brillamment remporté les prix suivants: meilleur restaurant africain, meilleur service, et le restaurant de l'année aux Restaurants Awards d'Abidjan (avec le restaurant Saakan)! Elle a pour associé son époux. 4- Chef Christian Abegan Le chef d'origine Camerounaise est diplômé de l'école du "Cordon Bleu" à Paris. Christian Abégan a longtemps exercé en Afrique auprès des chaînes hôtelières avant de passer consultant en Cuisine afro-caribéenne. Il a le mérite d'avoir plusieurs cordes à son arc; il est à la fois Chef de cuisine, consultant hôtelier, conseiller culinaire et de l'Art de la table et chanteur lyrique. 5- Chef Anto Originaire du Gabon, Anto est une jeune cheffe de cuisine basée à Paris. Biographie de Georges Blais, associé et chef cuisinier « 1 Table à St-Henri. En 2016, elle a reçu le prestigieux prix de la révélation africaine féminine de l'année, dans la catégorie gastronomie. Et ce n'est pas tout, on l'a découverte lors de la Cop 22 à Marrakech.