Comment Organiser Une Baby Shower Surprise En 9 Étapes | Josepho

Décongélateur À Plasma

Ils seront très appréciés pendant la période post-partum; des bons pour 1 heure de babysitting; un body tout blanc ou un bavoir customisé par toutes les participantes lors de la baby shower; des produits doux pour la peau pour prendre soin d'elle pendant et après sa grossesse; des chocolats et des sachets de tisane; des petits livres humoristiques sur la parentalité; un soin/massage pour femme enceinte; une séance grossesse avec un photographe professionnel… L'info culottée: saviez-vous qu'il était possible de louer un Polaroid? Une bonne idée pour que chacun puisse repartir avec sa photo souvenir de la baby shower. Accompagnez ces instantanés de petits biscuits personnalisés (ou des mini biberons remplis de bonbons) et offrez-les à chaque invitée avant son départ! Organiser une baby shower inoubliable: défi accepté! Vous êtes sur le point d'offrir un souvenir incroyable à la future maman! Pour résumer, vous aurez besoin: d'avoir des complices pour déterminer une date, un lieu et savoir qui convier; de lancer les invitations (et créer un groupe pour l'organisation); de définir un budget pour cet événement et demander une possible participation aux convives; de créer une ambiance qui plaira à la future maman; de préparer une jolie sweet table en adéquation avec le thème choisi; de réaliser des ateliers en lien avec la thématique et de proposer des petites animations; d'un appareil photo; du gâteau de couches!

Organiser Une Baby Shower 2019

Un baby boy ou une baby girl pointera bientôt le bout de son joli nez? Vous aimeriez organiser une baby shower et offrir un moment inoubliable à la future maman? Que vous soyez sa sœur, sa meilleure amie ou encore sa super collègue, nous vous aidons à préparer cet événement qui promet déjà d'être riche en émotions et en rires. On sort les cotillons et la déco, c'est parti! La baby shower: un peu d'histoire Avant d'aller plus loin, savez-vous d'où vient cette tradition de la baby shower? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle n'est pas si récente! En effet, cette fête américaine qui célèbre l'arrivée d'un bébé dans une famille a rencontré un vif succès au début du XXe siècle. Elle a ensuite connu un regain d'intérêt après la Seconde Guerre mondiale. Le terme « shower » signifie ici inonder, arroser. L'idée de départ étant d' inonder de cadeaux les futurs parents! Cette célébration prénatale (ou postnatale) connaît un engouement auprès des Français depuis quelques années seulement.

Organiser Une Baby Shower Flyer

Prévoyez également une cagnotte pour d'éventuelles dépenses communes — décoration, baby planner, cake designer, ateliers sur place, nourriture, boissons sans alcool… — ou pour offrir un cadeau commun. Il y en a une qui va pleurer de joie au moment d'ouvrir la porte, c'est certain! Choisir une thématique pour la baby shower Pas de fête sans une jolie décoration pensée pour l'occasion! Pour vous aider, choisissez un thème qui donnera le ton à cette journée. Là encore, il n'y a pas de règle. Fiez-vous aux passions de la maman ou aux thématiques liées à la maternité et à la naissance: dessins animés, animaux, danse, nature… N'oubliez pas de décorer la pièce de fanions pastel, de confettis, de ballons multicolores, de touches florales… N'hésitez pas en cas de doute à demander à votre complice du jour! Il pourra vous apporter son aide pour les préparatifs. L'info culottée: en panne d'inspiration? Envie de faire plaisir sans avoir à gérer l'événement? Sachez que vous pouvez vous faire accompagner par une Baby Planner.

Organiser Une Baby Shower Pas Cher

Décorez dans les deux couleurs, puis choisissez un gâteau bleu ou rose. Ou encore, lâchez des ballons colorés pour faire deviner aux invitées s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. 6. Envoyez les invitations Vous pouvez créer vous-même les invitations, ou utiliser des modèles à télécharger et à imprimer sur Internet. De nombreux sites spécialisés permettent également de choisir un modèle, de le personnaliser et de le commander en ligne. Sur vos invitations: Indiquez l'adresse et l'heure de la baby shower. Précisez un numéro de téléphone, une adresse mail, ou un coupon RSVP en précisant une date limite de réponse. Déterminez comment transmettre vos invitations: de la main à la main, par courrier ou par e-mail, par sms ou via Facebook, en créant un évènement privé. À la date limite, relancez les invités qui n'ont pas répondu. 7. Établissez le menu de votre baby shower Le menu dépend du type de baby shower que vous avez choisi d'organiser. Traditionnellement, il s'agit de buffets de mets sucrés et de miniatures à grignoter.

Celui qui les prononce aura droit à un gage. Autre jeu divertissant: mettre dans une boîte de petits papiers où sont écrits des mots relatifs à la grossesse. Le joueur tire un de ces papiers, lit le mot qu'il contient et essaie de le faire trouver aux autres en le mimant. Mais il existe encore bien d'autres jeux possibles.