Comment Choisir Ses Prolongateur Triathlon

Dessin De Harry Potter À Imprimer

La plupart des modèles disposent de marques graduées afin de positionner facilement les repose-bras. Plus vous montez en gamme, plus les options de réglages sont nombreuses, notamment à l'aide de kits d'entretoises: longueur et hauteur des extensions des extensions, position, angle et hauteur des repose-bras, … Conseil Probikeshop: Parfois proposées en différentes longueurs, n'hésitez pas en cas de doute à prendre la plus longue sachant qu'il est toujours possible de les recouper afin de les adapter parfaitement à votre morphologie et à votre position. Dans ce cas, veillez à utiliser une lame de scie correspondant au matériau des extensions (aluminium ou carbone). Comment choisir ses prolongateur triathlon de. LES DIFFÉRENTES FORMES Outre le choix de la matière - aluminium ou carbone pour les compétiteurs en quête de performance absolue -, le principal critère va porter sur la forme des prolongateurs. S'il existe une très grande variétés de modèle, on peut toutefois distinguer six formes principales: Straight Les extensions sont ici droites, dans l'alignement du cintre.

  1. Comment choisir ses prolongateur triathlon de

Comment Choisir Ses Prolongateur Triathlon De

Votre physique va aussi devoir s'habituer. Les ischios travailleront davantage et votre nuque sera plus sollicitée. Augmentez progressivement le temps passé sur les prolongateurs: 10, 20 puis 40% de la durée de la sortie. Selon les modèles, vous pouvez aussi ajouter des spacers. Ces petites cales vous permettent de jouer sur la hauteur des prolongateurs et de conserver une position suffisamment confortable. Enfin, sur le plan de la sécurité, je vous conseille de rester vigilant. Une fois sur les prolongateurs, vous n'avez plus accès aux freins. Votre délai de réactivité sera donc allongé! Vos trajectoires seront aussi moins précises du fait que vos avant-bras sont rapprochés de l'axe de direction. Prolongateur Triathlon | Guidons & prolongateurs Triathlon | Bikester.be. Dans les virages, ne prenez pas de risque et quittez les bras des prolongateurs. * Parmi tous les liens que vous trouverez dans ce guide, certains sont dit « affiliés ». C'est-à-dire que Gravel Passion touchera une petite commission si vous décidez de vous procurer un des produits ou services présentés.

De quels équipements avez-vous besoin pour la natation? La natation est l'une des disciplines sportives de l'épreuve du triathlon. Et pour cette discipline sportive, vous avez besoin de certains équipements spéciaux pour réaliser une belle performance. En effet, en dehors du maillot trifonction qui est une combinaison basique que vous devez porter, vous devez aussi avoir un bonnet de natation même si la probabilité est forte que les organisateurs de cette épreuve vous en fournissent un. Ceci vous permettra toujours d'en avoir un de secours pour la course à pied au cas où vous en perdrez dans l'eau au cours de la natation. Vous aurez également besoin des lunettes photogéniques pour optimiser votre champ de vision dans l'eau et pour éviter les picotements dans les yeux si la compétition se déroule dans une eau salée. Vous pouvez aussi avoir besoin d'une crème contre les irritations provoquées par les frictions et une petite serviette pour vous essuyer à la fin de l'épreuve de natation. Comment choisir ses prolongateur triathlon la. Pour la course à vélo En ce qui concerne la course à vélo, le premier équipement dont vous aurez besoin bien sûr après le maillot trifonction est le vélo de course de triathlon encore appelé « aéro ».