Rencontre Avec L&Apos;Avallonnaise ValéRie Grenon, Productrice De SéRies Documentaires - Avallon (89200)

Évaluation Ordre Alphabétique Ce2

La loi des séries reçoit durant une heure Laurence Bachman, Direction Générale du groupe Telfrance et de Barjac Production, afin d'évoquer son métier de productrice de fictions télé. Productrice de fictions pour la télévision depuis 25 ans et ancienne responsable de la fiction de France 2 (2000-2004), Laurence Bachman est aujourd'hui Directrice Générale du Groupe Telfrance et Directrice Générale de Barjac Production à qui l'on doit notamment des séries comme Nina ou Cassandre. En qualité de productrice, Laurence Bachman nous livre son regard sur son métier, sur la télévision, sur l'évolution de la fiction française au fil des années. Nous reviendrons aussi sur son parcours et les différentes séries qu'elle a pu mettre à l'antenne, de David Nolande à Clara Sheller en passant par l'animation avec Les malheurs de Sophie. Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

  1. Productrice de loi du
  2. Productrice de loi france
  3. Productrice de loi visant
  4. Productrice de loi des
  5. Productrice de loi de la

Productrice De Loi Du

À chaque question posée à Amélie, Véronique Cheyrou-Lagrèze apporte son point de vue d'enseignante. Pourquoi as-tu choisi de t'orienter vers le métier de productrice de plantes en pot? Amélie: Parce que je suis avant tout passionnée par les plantes, j'aime le contact avec la nature et travailler en extérieur. Véronique Cheyrou-Lagrèze: « Ce sont globalement ces motivations-là que je retrouve chez mes élèves. Certains se cherchent un peu, mais affinent leurs projets au cours des deux années et, finalement, se retrouvent bien dans ce métier de l'horticulture ». En quoi cette formation te permet-elle de révéler tes talents? Amélie: Lorsque j'étais en 1re année de BTSA Production horticole, j'ai eu la chance de participer aux Olympiades des métiers. Ce fut une formidable occasion de montrer mes capacités: j'ai même remporté la médaille d'or! Cela m'a permis de réellement m'exprimer et de comprendre que c'était vraiment dans ce domaine que je voulais exercer plus tard. Véronique Cheyrou-Lagrèze: « Le projet principal pour nous, c'est l'ouverture... de façon à ce que les étudiants puissent découvrir un maximum de choses et, à partir de là, construire leur propre projet.

Productrice De Loi France

Les plateformes de streaming doivent-elles participer au financement du cinéma suisse? C'est la question qui vous sera posée le 15 mai au détour de la loi sur le cinéma. A l'heure actuelle, les chaînes de télévision suisses doivent investir 4% de leur chiffre d'affaires dans la production helvétique. En revanche, les plateformes de streaming comme Netflix, Disney+, Amazon Prime ou encore le suisse Blue, mais aussi les télévisions étrangères comme M6 ou TF1 qui diffusent de la publicité suisse en Suisse, échappent à cette obligation. L'objectif est de les y soumettre. En outre, les plateformes de streaming devront inscrire un minimum de 30% de productions européennes dans leur catalogue. Pour le Conseil fédéral, le parlement, la gauche, le centre et les milieux concernés, la «Lex Netflix» est un soutien indispensable à une industrie qui doit l'être. Elle est attaquée par un référendum lancé par les sections jeunes du PLR, des Vert'libéraux et de l'UDC. Netflix, faiseur de Suisse? C'est le débat avec notamment le conseiller fédéral Alain Berset, mercredi 27 avril #RTSInfrarouge Présentation: Alexis Favre Invités POUR la modification de la loi sur le cinéma Alain Berset, conseiller fédéral, chef du Département fédéral de l'intérieur Marie-France Roth Pasquier, membre de la présidence Le Centre, conseillère nationale FR Pauline Gygax, productrice de films CONTRE la loi sur le cinéma Philippe Nantermod, vice-président PLR, conseiller national VS Virginie Cavalli, co-présidente Jeunes Vert'libéraux Alec von Barnekow, vice-président Jeunes Libéraux-Radicaux

Productrice De Loi Visant

Mais certains médias sociaux sont des lieux importants d'accès à la culture. Avec une part de 49% du volume de diffusion d'œuvres musicales au Canada, YouTube est le plus grand diffuseur de musique en ligne au pays. Légiférer Spotify ou QUB Musique, mais pas Youtube, serait insensé. Le projet de loi C-10 contrevient-il à la neutralité du net? Non, le projet de loi C-10 ne contrevient pas à la neutralité du net. La neutralité du net, un principe fondateur d'Internet, a rapport avec le réseau, les fournisseurs d'accès à Internet et la rapidité de la bande passante. La neutralité du net requiert que les fournisseurs d'accès à Internet (comme Bell ou Vidéotron) n'aient pas le droit de limiter l'accès à un contenu web ou de ralentir son accès au profit d'un autre. La mise en valeur de certains contenus à l'intérieur des applications ne contrevient donc pas à la neutralité du net. Qu'est-ce que la découvrabilité et pourquoi est-elle importante? La découvrabilité est un concept qui dépasse largement le cadre d'application du projet de loi C-10.

Productrice De Loi Des

La Loi sur la radiodiffusion s'applique à des entreprises, et non à des individus. Le projet de loi C-10 ajoute un nouvel article, l'article 2. 1, qui établit qu'un utilisateur de média social qui téléverse une émission n'est pas assimilable à l'exploitation d'une entreprise de radiodiffusion. De plus, un nouveau paragraphe a été ajouté au projet de loi pour préciser que les exigences que devront respecter les médias sociaux doivent être compatibles avec la liberté d'expression des utilisateurs (art. 9. 1 (3. 2)). Enfin, la liberté d'expression au Canada est protégée par la Charte canadienne des droits et libertés, qui s'applique bien sûr au CRTC, qui par ailleurs doit suivre un processus rigoureux avant que la réglementation s'applique. Pourquoi les réseaux sociaux doivent-ils être inclus dans la législation? Le projet de loi C-10 vise à faire en sorte que les diffuseurs en ligne aient des obligations comparables à celles des diffuseurs traditionnels. À la différence de services en ligne comme Netflix ou Spotify, le contenu accessible sur les médias sociaux est mis en ligne par les utilisateurs.

Productrice De Loi De La

Si le nouveau batiment inclut un parking, le système photovoltaique peut être intégré sur une partie ou la totalité des ombrières de parking. Cela peut également être le cas pour votre système de végétalisation. Dans tous les cas, ces éléments devront couvrir au moins 30% de la surface des toitures et ombrières de parking installées. Les constructions concernées par la loi Climat et Résilience La Loi Climat et Résilience concerne ainsi: Les nouvelles constructions soumises à une autorisation d'exploitation commerciale: magasins alimentaires, magasins spécialisés, grande distribution, etc. Les nouvelles constructions de locaux à usage industriel ou artisanal, tertiaire, d'entrepôts, de hangars non ouverts au public faisant l'objet d'une exploitation commerciale, etc. Les nouveaux parcs de stationnement couverts accessibles au public: parking couvert, accessible au public, de stockage de véhicules ou d'engin, drive, etc. Révisée en 2022, elle prendra toutefois effet en 2023. Au 1er janvier 2023 Au 1er janvier 2024 Les nouveaux bâtiments, industriels, commerciaux et artisanaux ou bien les entrepôts et hangars de plus de 500 m², et les bâtiments de bureaux de plus de 1000 m² devront végétaliser ou solariser 30% de leur surface.

La CDEC a produit un rapport sur la question récemment. Mais cela va bien au-delà de faire en sorte qu'un contenu soit simplement trouvable. Dans le cadre d'une Loi sur la radiodiffusion s'appliquant aux services en ligne, il pourrait s'agir d'exigences pour la mise en valeur de contenu particuliers (canadiens, francophones, autochtones, etc. ) via les outils de recommandation de ces services. Sur des sites disposant de catalogues de milliers, voire de millions de contenus, les mécanismes de recommandation permettent la découvrabilité de contenus que l'utilisateur n'aurait peut-être pas trouvé autrement. Les artistes canadiens seront-ils désavantagés par C-10? Non, bien au contraire. Les plateformes de musique en ligne telles que Spotify et les réseaux sociaux tels que YouTube choisissent seuls les critères qui déterminent quels contenus sont mis en valeur. Certains artistes ont d'ailleurs critiqué l'opacité ou l'orientation des algorithmes. Les utilisateurs, dont les enfants, peuvent actuellement passer des heures sur un service sans qu'on leur propose des contenus locaux.