Aime Comme Marie Plagiat

Veilleuse Coranique Adhan

Aime comme Mystère.... Aime comme Météore.... ou peut-être même Aime comme Mensonge.... Il s'avère que Hoss Intropia vend un modèle identique. Alors de quand date Aime Comme Mystère? d'avant? d'après? je n'étais pas rentré dans les polémiques et les suspicions de plagiat de l'année dernière, mais je reste cette fois-ci déroutée par une telle ressemblance... Alors, même si j'ai été totalement conquise par l'idée de coudre un vêtmeent sans en connaitre le modèel final, et bien que la robe me plaise, il est fort probable que ce soit le dernier patron que j'achète de cette marque! Bonne soirée et bonne lecture pour tout ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout!!!! !

Aime Comme Marie Plagiat La

Voyez plus tôt la robe du patron " Aime comme Météore ": Cette robe a une coupe originale, mais elles se ressembles beaucoup non? Et voici ce qui m'a donné envie d'écrire cet article. J'aime la mode, j'aime le style et j'ai fait de pinterest mon tableau de bord d'inspiration de tout ce que j'aime. J'épingle des vêtements en vitrine que je vois dans la rue, des newsletters que je reçois, d'instagram… J'ai plus de 5000 inspirations sur mon compte je parcours de temps à autre…Voici comment aujourd'hui je retombe sur celle-ci: La blouse Bonita de Comptoir des cotonnier. Aujourd'hui devenue Amore Et voici le patron Aime comme Mangalis… Des différences? A première vu, pas beaucoup sinon que cette blouse est moins bien repassée chez Aime comme Marie… Je comprends qu'on puisse s'inspirer des modèles que l'on voit quand on est créateur mais je trouve qu'il y a une limite entre inspiration et copie. Je trouve également dommage pour le particulier passionné de couture de proposer de coudre exactement les même modèles que l'on retrouve dans le commerce… Je sais qu'un styliste de patron de couture indépendant a beaucoup de travail pour passer du style du modèle à la pochette patron finale mais tout de même, pour moi il existe tellement de chose à faire en style que la copie pure est simple n'a pas sa place!

Aime Comme Marie Plagiat Photo

Edit: Je vous invite à faire des recherches sur la suspicion de plagiat concernant la société Aime comme Marie. Tissu: Jupe Gabardine noire, Haut Tissu imprimé Patron: Aime comme Mon Petit Bzar

Aime Comme Marie Plagiat Gratuit

Les coulisses d'Aime comme Marie 27 janvier 2015 Je souhaite sincèrement lever les doutes qui ont été émis sur mon travail la semaine dernière. Ce n'est pas une position facile car je fais mon travail de façon intègre et je suis désolée si vous avez pu croire que ce n'était pas le cas. A l'occasion de ce billet, je souhaite donc vous expliquer en toute transparence quel est le processus d'élaboration d'un projet Aime comme Marie et comment je travaille. Etape 1: l'idée! Avant « Aime comme Marie », j'étais graphiste. De ce métier, j'ai gardé un goût pour les formes, les volumes, les motifs. Que ce soit pour la mode vestimentaire ou pour la déco, je vais donc être assez sensible aux tendances dans ce domaine et l'inspiration me vient de partout: sur pinterest, dans les salons de déco, les magazines, les défilés et j'en passe… Etape 2: de l'idée à la conception Je commence par griffonner mon idée sur du papier…et ce premier gribouillis va être à l'origine d'une longue suite de prototypes qui mettront entre deux mois et un an à donner naissance à la version finale!

EDIT du 16 Avril 2015: Suite à une deuxième mise en demeure de Maître OLLIVIER, avocat-conseil de Madame Marie Gauthier, que j'ai reçue hier (décidément, c'est Noël! ) et qui m'a elle aussi été transmise par mon hébergeur, je suis, une fois encore, contrainte de modifier mon article, sous peine, encoooore, de voir mon blog purement et simplement supprimé (et tous mes chouettes posts de super couturière-écriveuse avec). Bref… EDIT du 25 Mars 2015: Suite à une mise en demeure que j'ai reçue ce matin (oh le joli cadeau! ) et qui m'a été transmise par mon hébergeur, je suis contrainte de modifier 3 phrases qualifiées de diffamatoires de cet article et de ses commentaires (malgré tous les éléments concrets qui m'ont menée à être aussi affirmative dans mon article) sous peine de voir mon blog purement et simplement fermé (Youpi! ). Coucou coupine! Je passe te voir aujourd'hui pour te parler d'une affaire qui agite la couturo-blogosphère en ce moment et qui me fait beaucoup cogiter. Comme tu le sais peut-être, mon nouveau passe-temps chronophage, après Pinterest, est Instagram.

Je dis in extremis parce qu'en tant que Reine incontestée de l'anticipation, c'est forcément la veille de m'y rendre que je me suis enfin décidée à me coudre un truc exprès pour l'occas'. Parce que ça fait toujours bien de venir habillée avec un truc qu'on a fait soi-même, d'autant plus quand tu ne l'as jamais montré. Et c'est là que je te réponds: il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Faire comme les autres, parfois, c'est fun. Et pour le coup, je me suis vraiment bien amusée. J'ai enfin pu mettre à exécution un projet qui me trottait dans la tête depuis presque un an. J'avais acheté le patron au cours du CSF de l'année précédente. Les tissus attendaient bien sagement. Mais je n'avais pas encore trouvé pris le temps de me lancer. J'ai donc profité de ma journée pour décalquer mon patron, couper mes pièces, et coudre ma tenue de lumière. En ce qui concerne la réalisation, je n'ai rien à redire. Ça a coulé tout seul. Tout s'emboîte parfaitement, et j'ose le dire j'adore le principe ET le rendu.