Technique Du Mola

Extrudes Pour Perroquet

Les filles commencent à coudre à l'âge de six ans; lorsqu'elles se marient elles ont ainsi une vingtaine de blouses aux couleurs vives de mola appliquées sur le devant et le dos. Elles coudront toute leur vie de femme aussi longtemps qu'elles verront clair. LES COULEURS A l'exception de la première et de celle de la femme Kuna, les photos des véritables molas présentées ici ont été prises avec l'autorisation de l'Association La Route des Sens qui proposait ses voyages sur un stand du Festival de Thau l'été dernier à Mèze (Hérault)*. Ce n'est qu'une fois la planche-contact éditée que j'ai remarqué que le rouge domine. * « Manifestation engagée et citoyenne qui rend compatible la fête, la musique cosmopolite, l'ouverture sur le monde et la réflexion humanitaire, environnementale et sociétal » VENTE DES MOLA Autrefois, il était interdit de vendre ses mola. C'était tabou. Les mola accompagnaient leur propriétaire jusque dans la mort. LE MOLA, VOUS CONNAISSEZ ? - PATCH ET QUILTING CHEZ KITTY. Désormais, on peut en acheter directement sur place si l'on a la chance de pouvoir se rendre au Panama et de rencontrer les Kuna, ou à la « Coopérative des Mola » de Panama Cuidad.

  1. Technique du mola les

Technique Du Mola Les

MOLA Cliquez sur l'image pour agrandir "Serpent à plumes", 30 x 40 cm, tableau mural, non quilté mais brodé main. Technique du "mola" Originaire du Panama, méthode des Indiens Kuna. (Voir authentique mola que j'ai reçu en cadeau) Appliqué inversé. Tissus unis de préférence. Plusieurs couches de tissus de couleurs différentes sont creusées afin de mettre au jour la couleur désirée. Les bords intérieurs des découpes sont cousues par un point d'appliqué sur les tissus du dessous. Technique du mola de. Des broderies peuvent être ajoutées. "Les Esprits de la Forêt", 50 x 50 cm, tableau mural. Technique du "mola" Des thèmes de la nature sont souvent utilisés (forêt, plantes, coraux, ect... ). " La Chouette", 30 x 30 cm, tableau Petit Mola comprenant toutes les difficultés de la technique (petites découpes, nombreuses couches de tissus à dégager). Idéal pour apprendre. Poissons, 33 x 27 cm Mola Bandes de couleurs dégradées cousues sur un tissu de fond. Un tissu noir découpé recouvre l'ensemble. Couture main Celtique Jardin de grand-mère Appliqué Charm-quilt Watercolor Vitrail Géométrique Hawaien Logcabin Piecing Sashiko Trapunto Paperpiecing Crazy retour

3/Caractéristiques d'une belle mola Tout d'abord il faut remarquer que c'est l'aspect général de la mola qui va permettre de l'apprécier, le facteur goût personnel va donc prédominer, à commencer par le choix de son motif principal. Mais quelques critères aident à choisir une mola méritant le label "traditionnelle". Oiseaux de nuits, par Venancio Restrepo Le motif principal doit être immédiatement identifiable et ne pas être brouillé par les motifs annexes ou par les couleurs avoisinantes. La mola qui, comme une peinture d'artiste, sera examinée avec un peu de recul, doit dégager un équilibre des motifs, et des couleurs ainsi qu'une harmonie générale. Les motifs traditionnels restent les formes géométriques, les sujets inspirés de la nature, animaux et fleurs ou des objets de la vie courante. L'artiste saura toujours y mettre sa touche personnelle. Technique du mona lisa. Il y a aussi des sujets d'acculturation, souvent amusants et intéressants s'ils sont traités dans la tradition de l'exécution. Présentées par paire ou sur une blouse, les deux molas doivent traiter du même sujet, avoir une grande ressemblance mais toutefois se différencier par de petits détails de motifs et de couleurs, tout en restant en harmonie.