Youssoupha Je Ne Sais Pas

Reparation Lisseur Ghd

À trois semaines du premier tour des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de LCI pour parler du programme de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, aussi appelée Nupes. Une coalition dont le nom semble poser quelques problèmes. Jean-Luc Mélenchon était l'invité, ce dimanche 22 mai, de l'émission Grand Jury sur LCI. À trois semaines du premier tour des élections législatives, il est revenu sur le programme de la coalition formée par les partis de gauche: la Nouvelle Union populaire écologique et sociale. Un nom plutôt long, souvent désigné par son sigle: Nupes. Un raccourci qui semble, lui aussi, poser quelques problèmes. Youssoupha je ne sais pas de quoi tu parles. « Je dis aux gens, ne vous inquiétez pas, je sais où je vais, et la Nupes aussi », a-t-il lancé. « La Nupes vous dit? On ne sait jamais ce qu'il faut dire... », l'a interrogé le journaliste. « Je ne sais pas moi non plus », a-t-il alors reconnu avant d'ajouter: « Je m'étais habitué à dire, comme j'ai fait campagne pendant des mois, L'Union populaire.

Youssoupha Je Ne Sais Pas De Quoi Tu Parles

C'était juste pour m'amuser à la base, mais le morceau m'a tellement touché que j'ai voulu le garder. Je ne parle pas souvent d'amour, ça doit être pour ça… Et puis ça rend hommage à une figure mystérieuse de la chanson française. Teri Moïse, c'est quand même étrange: tout le monde l'a aimé, mais personne n'en parle. Pourtant, une chanteuse noire, belle, charismatique et qui évite les postures un peu clownesques, il n'y en avait pas beaucoup à la télé dans les années 1990… Dans l'ultime morceau, Le jour où j'ai arrêté le rap, tu dis que faire du rap conscient est devenu une insulte. Tu penses que l'époque se bêtifie? La culture rap, aujourd'hui, investit beaucoup d'institutions et propose une diversité incroyable. ‎Je ne sais pas by Laura Léda on Apple Music. C'est super, mais j'ai parfois l'impression qu'on se tire une balle dans le pied à vouloir rejeter certaines formes de rap, comme le rap conscient qui est moins visible à l'heure actuelle. Je ne me suis pas toujours vu ainsi, et Polaroïd Experience est sans doute mon album le moins « conscient », mais il faut rester ouvert à cette forme de rap.

Youssoupha Je Ne Sais Pas Encore Mais

Sa carrière est lancée. Youssoupha participe à l'émission PopStars, sur M6, sort un deuxième album, Sur les chemins du retour en 2009, puis un troisième, Noir D**** en 2012. Suivront NGRTD, Polaroïd Experience et Neptune Terminus en 2015, 2018 et 2021. [Vidéo] “Tous mes textes, je les assume tous” : le rappeur Youssoupha sort du silence et répond au RN - Valeurs actuelles. Youssoupha et Ecris mon nom en bleu Le mercredi 19 mai 2021, sur Twitter, le compte de l'Equipe de France de football dévoilait la liste des joueurs à participer à l'Euro 2021 et une chanson: Ecris mon nom en bleu, signée Youssoupha. Un joli coup de projecteur pour le rappeur, qui pourra (ou non? ) entendre son morceau chaque soir de match des Bleus. Un titre engagé pour la mixité et la tolérance, dans lequel Youssoupha scande: "Crie mon nom en bleu / Note le / Écris mon nom en bleu / Défendre les lignes et les frères d'armes / Et si ça peut le faire ça peut faire date / Ça vient des campagnes et des quartiers / Personne va s'écarter le camp sera gardé / Chaque blase est lourd de sens / C'est jour de chance... " Un hymne pour la France Le titre accompagnait, le 19 mai dernier, la révélation des 26 joueurs français sélectionnés par Didier Deschamps pour le championnat d'Europe, qui se déroule du 11 juin 2021 au 11 juillet 2021.

Youssoupha Je Ne Sais Pas Trop

D'où l'emploi du mot « expérience » dans le titre, qui peut à la fois renvoyer à un truc de taulier, à celui qui sait parce qu'il a bien vécu, mais aussi à la nouveauté, à ce que l'on expérimente pour la première fois. C'est parce que tu abordes des thèmes nettement plus intimes que tu as choisi de ne pas faire de featuring sur Polaroïd Experience? Il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est que les gens semblaient un peu tristes pour moi de ne plus me voir dans leur fil d'actu, alors que, paradoxalement, je n'avais peut-être jamais été aussi heureux dans ma vie qu'après NGRTD. Je voulais donc revenir avec de nouvelles choses, pour moi comme pour eux. Youssoupha je ne sais pas combien. La deuxième raison, c'est que j'avais envie de déconstruire les choses. Non pas que Polaroïd Experience propose une révolution dans la forme, mais il y a quand même la volonté de déstructurer certains schémas, de ne pas faire un morceau avec un refrain mainstream ou des duos avec Maitre Gims ou Orelsan juste pour m'assurer une belle publicité.

Société Le chanteur de 41 ans, qui vit en Côte d'Ivoire, dit n'avoir eu vent de la polémique que tardivement et en remet une couche sur les "gens" du Rassemblement national. Publié le 4 juin 2021 à 10h57 Le rappeur Youssoupha assume tous ses propos. Photo © SADAKA EDMOND/SIPA Il avait gardé le silence jusque-là. Au cœur de la polémique pour avoir été choisi pour interpréter l'hymne des Bleus pour l'Euro de football qui commence dans une semaine, Youssoupha sort du silence. Invité de l'émission Quotidien sur TMC, le rappeur de 41 ans s'est défendu et explique dans un premier temps son silence. Youssoupha : Je ne sais pas. Résidant en Côte d'Ivoire, il n'aurait eu vent de la polémique que tardivement d'autant qu'il n'est « pas connecté sur les réseaux ». Puis il explique avoir été informé alors qu'il était en boîte de nuit, en recevant des vidéos: « Des gens en cravate qui parlent de moi […] Je me dis que je dois être bourré. Je rentre chez moi, et le lendemain, on me dit que la France est en feu ». A LIRE [Del Valle] Francophobie: la polémique Youssoupha montre que les Français ne supportent plus que l'on crache dans la soupe Quelques secondes après, le rappeur assume ses propos et s'en prend encore une fois au Rassemblement national, note Le Parisien, notamment aux propos de Jordan Bardella qui évoquait le fait « qu'on a cédé à une partie raciale de la France en choisissant Youssoupha ».