Tour Des Posets

Paris 9Eme Carte

En l'absence de neige, l'itinéraire est jonché d'éboulis.. C'est vraiment la seule difficulté du parcours en cas de neige, si non il n'y a aucun problème.. Le sentier se dirige ensuite vers la base de la paroi de la diente de Llardana.... Panorama derrière nous... Dans la partie finale de ce passage étroit, se diriger vers la droite en suivant bien les cairns.... La pente devient subitement beaucoup plus soutenue dans un terrain croulant mais sans grande difficulté... Le paysage derrière nous est somptueux! il est vrai que nous ne sommes pas loin des 3000m.. Las Espadas (3332m).... 2h30: Collado Del Diente (3017m).. Pause au col devant la Diente de Llardana (3094m)..... Tour des posets film. Le Pic Aneto (3404m).. Le groupe au col de la Diente de Llardana (3017m).. Mer de nuage au loin.. Superbe cette Diente (dent en Français) 3094m, la montée se fait par la partie gauche, cela paraît très très raide mais ça passe bien!. Depuis le col, remonter la longue crête en direction du Nord.. Crête large au début, qui se rétrécit par la suite, mais sans difficulté particulière...

Tour Des Posets 2

L'itinéraire est très facile jusqu'à la bifurcation du carrefour des refuges Viados et Estos.. Le soleil se lève sur la Tuca Alta (2905m) 25 minutes depuis le départ...... Lever de soleil sur le pic Cibolles (2749m) et Gallinero (2732m).. Carrefour des refuges Viados et Estos (altitude 2370m) 45 minutes depuis le refuge. Prendre à gauche en direction de l'Ouest (Refuge de Viados).. Petite pause de 3 minutes pour le groupe.. Après le panneau des refuges de Viados et Estos, suivre les cairns en direction du Nord-Ouest... Passerelle acier au-dessus du torrent Llardaneta.... L'itinéraire continu toujours vers le Nord-Ouest en direction de l'entonnoir entre les sommets de la Diente de Llardana et Tuca Alta.. Derrière nous.... Tour des posets 2. Aucune difficulté jusqu'ici.. Altitude 2750m. Entrée du Canal del Fonda, petit défilé qui est un passage encaissé surtout dans sa première partie.. La neige peut être présente en début de saison.. La pente n'est pas très abrupte, mais peu nécessiter l'usage des crampons et du piolet si la neige est présente..

Tour Des Posets Film

Premier Jour: Départ granges de Viados - Ibon de Millas et Cirque de Llardana. Des granges de Viados (1740m), d'où l'on bénéficie d'une superbe vue sur le pic des Posets, nous gravirons le col d'Eriste (2864m) via le Ibon de Millas, nous découvrons alors le magnifique cirque de Llardana. Véritable coeur du massif, site grandiose qui nous permettra de passer au pied des falaises verticales de la magnifique Diente de Llardana (3085m). Tour et ascension des Posets (3375m) - Randonnée Espagne. Descente sur le refuge Angel Orus, situé à 2100m. Deuxième Jour: Col de Plana vers les aiguilles de Perramo - Ibones de Batiziellas et vallée d'Estos Départ au lever du jour pour le col de Plana (2702m), porte d'accès au merveilleux cirque granitique des aiguilles de Perramo, réputées pour leurs faces d'escalade. Passage aux Ibones de Batiziellas, véritables joyaux des Pyrénées, merveilleux bassin lacustre formant un cirque composé de crêtes aiguisées à l'aspect austère. Nous remonterons ensuite la vallée d'Estos par un chemin en balcon, offrant une vue magnifique sur le seigneur de ces lieux: le massif du Perdiguero (3222m).

Tour Des Posets Des

N ous longerons l'Ibon de Llardanetta et ferons un détour pour admirer le "trou" local, réplique en miniature du "trou du Toro" du massif voisin de l'Aneto. Les eaux sont englouties dans les profondeurs de la terre pour ressortir des kilomètres plus loin; pour le Trou du Toro, ce sont les eaux de la Garonne, et pour ce trou-ci? L e Col d'Eriste se gravit par un sentier très pentu, mais assez confortable au milieu d'éboulis. Tour des posets des. L a descente côté Viados est du même genre; au passage nous admirons la géologie particulière du massif. C asse-croute au dessus de l'Ibon de Millas, lac-barrage dominé par un cirque de rochers érodés par les anciennes glaciations. P uis descente jusqu'à l'étage pastoral, et nous rejoignons le Refuge de Biados, en fin de journée. Jour 5: Refuge de Biados / Refuge Estos J ournée sur le GR 11, que nous prenons en direction du Nord Est. Les températures sont tombées et le temps est à la pluie et au vent, ce sera la principale difficulté de la journée. À l'altitude 2000, nous laissons une sente secondaire qui ramène en France, via le Puerto de Ayguas Tuartes, et suivons le GR qui file vers l'Est.

Vers 2720m on monte à droite (Ouest) en direction du col d'Eriste (bien visible au nord de la Forqueta). Rude montée pour rejoindre le col. 7h00 Col d'Eriste (Collado de Grist) (2964m) Continuer dans la même direction (Ouest Nord-Ouest). Descente raide sur une sente bien marquée. Vers 2290m on laisse à gauche une sente conduisant au lac de Millares. Poursuivre toujours sur la bonne sente du GR. Pas de problème de cheminement. On referme la boucle au niveau de la passerelle sur le Río Zinqueta. 9h00 Passerelle sur le Río Zinqueta (1710m) Suivre à l'Ouest le chemin de l'aller jusqu'au refuge 9h10 Refuge de Biados (1700m) Plus d'infos ✓ La plupart des cartes signalent la présence de cabanes au nord des lacs de Millares et de Leners. Tour et ascension des Posets. En fait il ne reste plus que quelques ruines. Point d'intêret ✓ Au sommet du Posets, panorama exceptionnel à 360° sur toute la chaîne des Pyrénées. Epoque souhaitable ✓ Juin à septembre - octobre Où loger ✓ Refuge gardé de Viadós, 75 places, Tel 974 50 61 63 - partie hiver non gardée 6 place.